Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Question vitesse de pointe typhoon


typhoon06
 Partager

Question

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tes galets sont beaucoup trop lourds, ton scoot ne prend donc pas tous ses tours et donc pas toute sa pointe... Change pour du 5.5g tu y verras largement du mieux. Après faudra peut-être +/- affiner.

 

Et sinon tu tournes à combien en gicleur là ? PHVA 17,5 d'origine j'imagine ? Tu devrais osciller entre 68 et 75 si BAA d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je vais essayer merci. Ouais carburateur 17,5 d'origine et pour le gicleur je suis pas sur mais je pense que t'as raison entre 68 et 75. Les réglages ont ete faits par un pro donc en principe ils sont bon je pense que c'est juste la variation a revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah donc je dois mettre un Malossi Jaune en poussee si j'ai bien compris? ^^

tu n'as plus l'origine? 

a mon avis sa ne vient pas de sa 

tu as quel ressorts d'embrayage? 

fais une vidéo en filmant le compteur

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ressort de poussée on ne saura pas trop te dire si c'est bon ou pas, car on ignore sa marque donc automatiquement on ignore sa dureté. Si c'est un Malossi (marque la plus courante), pour moi c'est pas mauvais, voire même c'est ce qu'il faut, à distance comme ça je ne pourrai rien t'affirmer, mais c'est pas étonnant de mettre aussi dur.

 

Dans tous les cas ce qui est sûr, c'est que le problème vient de tes galets, trop lourds. Commence par les changer et revient nous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et en fait, ton moteur hurle a très haut régime à 65 km/h? ou alors est à un régime assez bas ? 

ça peut nous dire tes réglages environ

Ouais il hurle a haut régime quand je suis a 65 km/h, comme si le moteur voulait prendre plus de vitesse mais quelquechose le bloque, tu pense ca viens de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si déjà il dit qu'il "hurle" sans avancer, si il allège les galets sa risque d'être pire

 

 

Vu comme ça oui mais avec un poussée d'origine ça va rééquilibrer la balance, et du 6.5gr sera pour le coup vraiment trop lourd, déjà qu'en pot type origine on tourne a 5/5.5gr sur Piapia lol, Typhoon06 il faut des ressorts d'embrayage jaunes Malossi ou équivalents, et le ressort de poussée il te faut l'origine car le blanc Malossi est plus mou que l'origine Piaggio. Et le jaune Malossi (entre l'origine et ton vert donc) est introuvable pour Piaggio. Faudrait donc taper dans une autre marque pour trouver un équivalent, mais remet d'abord un origine pour commencer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors une question stupide mais qui peut aider en tout cas moi ça a complétement

changer le comportement de mon scooter :) a devenir fou lol

 ta courroie a combien de kilomètre ?

mon scooter réagissais la même chose que toi !!!

et j'ai mis une courroie st6 pro belt c'est une dinguerie !!!

reprise de fou et il gueule plus du tout et j'ai une allonge beaucoup plus longue ...

je vais même endurcir mes ressort d'embrayage moi qui penser qu'il était trop dure parce qu'il monté a plus de 9000tr/m avant d'avancer !!!

et ma pointe était de 55kmh :o et sa gueuler salement !!! et la je tape les 75 normale sans qui crie ...

mais mes réglage ne son pas bon encore donc voilà si ça peut t'aider ;)

tien nous au jus ...

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...