Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème joue fixe


Spirit33
 Partager

Question

Salut a tous , lorsque que ma courroie m'avais laché il y a 2ou3 mois en le démontant j'avais remarqué que la petite étoile qui a dans la joue fixe avait "mangé" les crans de la joue fixe , alors je me suis dit que sa devais être a cause de la courroie lorsque qu'elle avait laché alors je l'es remplacer.

Mais aujourd'hui en changer mon ressort de poussé de l'embrayage j'ai remarqué que sa l'avait refait..

Donc es que qunlqu'un sais d'ou sa pourrais venir????

Et aussi es que je dois changer mon embrayage car en le démontant j'ai remarquer que les mâchoires (je sais pas si sa s'appelle comme sa) noir autour de l'embrayage était tout lisse et un peu amoché.. 

Es que je dois changé mon embrayage ? 

Merci pour votre aide! :)

Modifié par Spirit33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui oui il était serré et oui tout de la bonne possition je pense! :p

Il y a juste un truc d'on je ne suis pas sur d'être place correctement c'est le rondelle dans le rocher de kick on m'as dit que si c'est elle était a l'envers sa pouvais faire ce que j'ai eu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il ne faut pas qu'il y ai des cannelures qui dépasse après le rocher de kik, le rocher doit les recouvrir entièrement, sinon tu ne peux pas serre le tout correctement.

soit ajoute une rondelle fine devant le canon ou derrière le vari, pour avancer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand j'avais changer les galets la toute première fois il y avait 2 rondelles derière la joue fixe , j'arrivais pas a cranter mon rocher sur le vilebrequin du coup j'en ai viré une et c'est passe, pour l'espace devant le rocher je regarde sa demain et je te dis!

Sinon pour l'embrayage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand j'avais changer les galets la toute première fois il y avait 2 rondelles derière la joue fixe , j'arrivais pas a cranter mon rocher sur le vilebrequin du coup j'en ai viré une et c'est passe, pour l'espace devant le rocher je regarde sa demain et je te dis!

Sinon pour l'embrayage ? 

ben change le 

prends le polini for race 3g http://www.dam-sport.net/embrayage-polini-for-race-reglable-minarelli-107mm-249051.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les lien , et le malossi fly clutch ? 

C'est quoi la différence de diamètre (105 / 107) ? 

105 c'est pour les booster avant 99 lol

le polini tu serre juste les vis pour tendre les ressorts, avec le fly clutch t'est obligé e les changer et t'arracher les doigts si t'as pas de bon matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

105 c'est pour les booster avant 99 lol

le polini tu serre juste les vis pour tendre les ressorts, avec le fly clutch t'est obligé e les changer et t'arracher les doigts si t'as pas de bon matos

Ah ok d'accord , mais c'est plus compliqué a regle le polini non parce que le malossi ou quoi tu change les ressorts basta alors que avec la vis ça va être plus dur non ? 

Ouais c'est vrais que sans un bon matos c'est assez chiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok d'accord , mais c'est plus compliqué a regle le polini non parce que le malossi ou quoi tu change les ressorts basta alors que avec la vis ça va être plus dur non ? 

Ouais c'est vrais que sans un bon matos c'est assez chiant..

Le polini c'est de la rigolade pour le régler tu a des crans tu met pareil de chaque coter d essaie si trop dur du detent ou pas assez d tend ( même un debutant arriverai avec le polini)

Que le malossi c'est juste la marque tu prend un tnt c'est un type origine comme le fly 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok d'accord , mais c'est plus compliqué a regle le polini non parce que le malossi ou quoi tu change les ressorts basta alors que avec la vis ça va être plus dur non ? 

Ouais c'est vrais que sans un bon matos c'est assez chiant..

non mais tu n'as pas compris (c'est beaucoup plus simple avec le polini!)

simple, d'après toi qu'es ce qui est le plus simple à faire=

-changer des ressort dur? 

-tourner une vis ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais tu n'as pas compris (c'est beaucoup plus simple avec le polini!)

simple, d'après toi qu'es ce qui est le plus simple à faire=

-changer des ressort dur? 

-tourner une vis ? 

 

 

Ahah bah tourner une vis ! ^^

Ah c'est des crans mais il en a beaucoup ? Désolé de ses question idiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.megascoot.fr/scooter/variation/embrayages/embrayage-polini-mbk-booster-nitro-3g-for-race-o107.html C'est bien celui la ? 

Ouais donc en joue fixe je prend le premier prix quoi ? 

Oui la c'est moins chers 

Cet joue fixe sur ce site http://www.megascoot.fr/scooter/variation/joues-fixe/joue-fixe-top-perf-mbk-booster-nitro.html

Oui une type origine sa te va ta q une configuration d origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui la c'est moins chers 

Cet joue fixe sur ce site http://www.megascoot.fr/scooter/variation/joues-fixe/joue-fixe-top-perf-mbk-booster-nitro.html

Oui une type origine sa te va ta q une configuration d origine 

Oui je commande toujours sur ce site il est moins cher

La top perf c'est celle que j'allais prendre , bon bah je vais me commander sa d'ici 1/2 semaine 

Et sur l'embrayage les vis du réglages elles se situe ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...