Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha GROS problème OVETTO /!\


Toss91-
 Partager

Question

Bonsoir/Bonjour a tous, j'ai un ovetto de 2008, dessus il y a: Pot Stage6 Pro réplica, Variateur malossi(galets 3.6) embrayage malossi(ressort jaune poussé et embrayage et carburateur 17.5 Dell'Orto avec gicleur 75.

Le scooter a un problème car il prend que 75km/h je trouve sa tres bizarre car j'ai des pote qui prennent 75 seulement avec un pot, pouvez vous me dire quel est le problème? je pense que ces du au pot Stage6.. il est fais pour les kit sport et j'ai un cylindre d'origine..

J'avais des galets 5.5 le scooter n'avais aucun démarrage, mais de la pointe

j'ai mis plus lourd j'ai mis des 6.5 c'étais la même chose, si je metais plus gros il n'avancais pas du tout

j'ai allégé en 3.6 ça me fesais la même chose avec les 5.5 et si j'enleve un galet pour aller il n'avance plus, mais la courroie est a 3mm du haut du variateur mais le scooter n'as aucun démarrage.. Je ne comprend pas

Pouvez vous me dire quel est le problème s'il vous plaît

Modifié par Toss91-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les réglages variation, regarde quel ressort est bon pour la pointe, et si il faut allourdir les galets pour gagner un petit peu, moi perso j'en sais rien des réglages sur Mbk, je suis chez Piaggio

Et ton pot est bon pour ton cylindre, et même en fesant des réglages variation t'attend pas à depassé 90 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut !

Oui tu devrai prendre un peu plus quand même...

Quelle couleur est ta bougie ?

trace des traits au marqueur sur la joue mobile de ton variateur et regarde jusqu'ou elle monte !

ton pot est débridé ?

Ma bougie est brique/chocolat

Oui je les fais elle est a un peu plus de 2mm du haut du variateur

bha au niveau cylindre il ny a aucune rondelle donc je pense quil est débrider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir/Bonjour a tous, j'ai un ovetto de 2008, dessus il y a: Pot Stage6 Pro réplica, Variateur malossi(galets 3.6) embrayage malossi(ressort jaune poussé et embrayage et carburateur 17.5 Dell'Orto avec gicleur 75.

Le scooter a un problème car il prend que 75km/h je trouve sa tres bizarre car j'ai des pote qui prennent 75 seulement avec un pot, pouvez vous me dire quel est le problème? je pense que ces du au pot Stage6.. il est fais pour les kit sport et j'ai un cylindre d'origine..

J'avais des galets 5.5 le scooter n'avais aucun démarrage, mais de la pointe

j'ai mis plus lourd j'ai mis des 6.5 c'étais la même chose, si je metais plus gros il n'avancais pas du tout

j'ai allégé en 3.6 ça me fesais la même chose avec les 5.5 et si j'enleve un galet pour aller il n'avance plus, mais la courroie est a 3mm du haut du variateur mais le scooter n'as aucun démarrage.. Je ne comprend pas

Pouvez vous me dire quel est le problème s'il vous plaît

j'ai pas compris "si j'enlève un galet il n'avance plus" ??

tu n'as pas testé entre 3.6 et 5.5? genre 4.5?

as tu la rondelle devant le canon du variateur? (pour un meilleur démarrage et une plage de fonctionnement plus haute) 

essaie avec une ressort de poussé rouge aussi (je sais que c'est dur mais dur ovetto avec ce pot sa m'est arrivé 2x de devoir mettre rouge)

sinon le variateur malossi est assez simmilaire à l'origine niveau plage de fonctionnement,

mais le stage6 sport aurai été plus adapté pour le coup.

normalement tu devrai faire 80 environ et tes potes avec un pot "aussi" lol.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...