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Question

Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai lavé mon ludix, et pas de bol de l'eau est rentrer par le carburateur, malgré la protection que j'avais mise. 

 

Après démontage du carburateur, nettoyage de cuve etc... le scoot a des problème pour avancer et tout, il y a donc eu de l'eau qui est passé par la pipe d'admission...

Juste besoin de savoir quelque chose, il faut que je démonté le moteur ou pas? Sachant que j'ai rouler a peut prêt 6 km avec donc j'espère que l'humiditer va partir... :/ 

 

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11 réponses à cette question

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Je suis pas sur, mais enleve ta bougie et kick avec quelque fois sa devrais enlever l'eau

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Ouais mais l'eau n'est pas dans le cylindre.. Elle est passé par les clapets donc arriver au vilebrequin, mais tu penses qu'en mettant des coups de kick sans la bougie ça va partir ?  :rheuuu:

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Normalement si de l'eau rentre en quantité assez importante dans le cylindre la bielle se tord car on ne peux pas la compresser .... Donc démonte pour voir.

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Ah ouais quand même, sa m'embête un peu de démonter car je n'est pas trop le temps mais bon.. 

Parce-que j'ai quand même réussi a le démonter avec un tournevis a l'embrayage car au kick et électrique sa veut pas.. !

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Demain je vais essayer sans le pot et la bougie, puis souffler l'allumage ;)
 
Sa y est c'est fait, le scooter démarre toujours a l'aide d'un tournevis a l'embrayage car impossible au kick et électrique, mais je l'est fait chauffer, j'ai rouler un peu avec ect, il bug toujours, il monte pas dans les tours, et met énormément de temps à partir comparer a d'habitude ! D'habitude il part direct et a une bonne reprise et la.. plus rien ! 

Vraiment besoin d'aide  :( 

Désolé pour le double post.

Modifié par Etienne60

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Ouais comme dit guillaume73 t'as peut-être tordu ta bielle, même si faut y aller quand même pour la tordre. Mais t'as vraiment beaucoup d'eau qui est allée dans le moteur ? Parce que après ca peut faire rouiller le vilebrequin, et la faudra le changer...

 

A mon avis, kicker avec la bougie enlever ça va pas servir à grand chose si l'eau est dans le BM, parce que ca sera l'air qui montera en priorité dans le cylindre.

 

Voilà j'espère que tu vas régler ce problème, même si à mon avis la meilleure chose c'est d'ouvrir le BM et de nettoyer tout ça (en plus ca fera pas de mal à ton moteur :p )

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Ouais bah a mon avis demain c'est ce que je vais faire car aujourd'hui je l'es démarrer toujours a l'aide d'un tournevis 15 minutes, en roulant un peu mais bon il ne tiens pas le ralenti, a des problèmes d'accélération.. Je sais pas si sa viens du bas moteur mais bon. Je vais démonter sa demain je pense et j’espère ne pas arracher met joints de haut moteur !  :rheuuu: 

Pour répondre a ta question de l'eau bah il y en a eu pas mal quand même mais je ne serais pas sortir une quantité (un peu moins d'un verre d'eau).

Merci pour vos conseil car j'ai pas eu grand monde qui m'est venu en aide.

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Bah à mon avis tu ferais mieux de les changer, une bonne étanchéité, c'est toujours quelques dixiemes de chevaux gagnés :p 

Et prévois aussi des joints spi+ roulements, si t'ouvres ton BM

 

Put** ! Un verre d'eau !  :ouf: mais t'as quoi ? Un cornet ?

 

Ahah t'inquiète entre made in france, faut bien se soutenir

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Oui c'est vrai  :cool2:  Non je pense pas ouvrir le BM quand même !  :rheuuu:  Je vais juste lui faire prendre un petit bain d'essence pour le nettoyer et puis bien le nettoyer :) 

Bah en fait j'avais mis un ballon de baudruche lors du nettoyage, et j'ai pas vue qu'il était partit a un moment.. donc c'est bien rentrer !! :/ 

Merci pour le soutien !!  :D

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Ok bah j'espère que t'arrivera à régler ton problème ;)

 

Mais donc t'as un cornet ? T'as pas gardé la BAA d'origine ?

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Ouais merci, j'espere aussi ! 

Oui j'ai un cornet, mais je compte remettre ma BAA prochainement ;)

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