schubaka01 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Salut à tous, ça faisait longtemps :D2 Suite à l'installation d'une clavette décalée top perf sur mon allumage d'origine, le scoot à roulé très très bien pendant environ 2 semaines. Mais durant un trajet pour rentrer chez moi le scooter à commencé à avoir des ratés, des hocquets qui se sont intensifiés au point que j'ai dû réduire jusqu'à 30km/h de peur de niquer mon haut-moteur. Enfin bref. Je démonte et là je vois mon rotor d'allumage bousillé et plus du tout centré. Un des rivets qui tient le rotor magnétisé, au cône où se loge la clavette, à lâché du coup le tout était complètement branlant. Je démonte le rotor de l'allumage, ressoude pour que le rotor soit de nouveau solidarisé à son cône, et fait un essai. D'abord avec la clavette décalée puis avec la clavette d'origine, et bien j'ai toujours les hocquets et les ratés comme si l'allumage était mal calé. Alors j'ai racheté un rotor neuf sur internet, je l'ai monté avec la clavette d'origine en vérifiant à l'oeil que rien n'ait l'air abîmé mais PAREIL, ça peut rouler mais ca fait de gros "trous" (enfin c'est pas des trous mais ça y ressemble parce que le moteur va presque jusqu'à caler). Alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une astuce ou une idée... Est-ce que le vilebrequin est vrillé donc la clavette décalée par rapport aux diagrammes ? Est-ce que la bougie est foutue ? Est-ce que le stator, à cause du décentrage, en à pris un coup ? Tout conseil est bon à prendre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 UP J'ai changé de bougie pour une B9HS et c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 salut :) ces peut être la bobine H.T qui a pris un coup ? desoler, sur les allumage, je ne sais que changer ou régler ou voir les panne avec mes yeux :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Je pense que c'est effectivement le stator ouais parce que après une bougie et un rotor changés et avec la clavette d'origine ça me fait le même souci. Et c'est assez aléatoire pourtant je peux rouler, j'ai fait 10km hier j'ai pu atteindre presque ma vitesse de pointe, mais desfois au démarrage il me fait un bruit de 450 qui rupte et n'avance pas... Faudrait que je vérifie l'état du stator mais je sais pas comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 zut j'ai confondu du stator avec rotor ... oui je pense aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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