Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ratés d'allumage


schubaka01
 Partager

Question

Salut à tous, ça faisait longtemps :D2

 

Suite à l'installation d'une clavette décalée top perf sur mon allumage d'origine, le scoot à roulé très très bien pendant environ 2 semaines.

 

Mais durant un trajet pour rentrer chez moi le scooter à commencé à avoir des ratés, des hocquets qui se sont intensifiés au point que j'ai dû réduire jusqu'à 30km/h de peur de niquer mon haut-moteur. Enfin bref.

 

Je démonte et là je vois mon rotor d'allumage bousillé et plus du tout centré. Un des rivets qui tient le rotor magnétisé, au cône où se loge la clavette, à lâché du coup le tout était complètement branlant. Je démonte le rotor de l'allumage, ressoude pour que le rotor soit de nouveau solidarisé à son cône, et fait un essai. D'abord avec la clavette décalée puis avec la clavette d'origine, et bien j'ai toujours les hocquets et les ratés comme si l'allumage était mal calé.

 

Alors j'ai racheté un rotor neuf sur internet, je l'ai monté avec la clavette d'origine en vérifiant à l'oeil que rien n'ait l'air abîmé mais PAREIL, ça peut rouler mais ca fait de gros "trous" (enfin c'est pas des trous mais ça y ressemble parce que le moteur va presque jusqu'à caler).

 

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une astuce ou une idée...

 

Est-ce que le vilebrequin est vrillé donc la clavette décalée par rapport aux diagrammes ?

Est-ce que la bougie est foutue ?

Est-ce que le stator, à cause du décentrage, en à pris un coup ?

 

Tout conseil est bon à prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pense que c'est effectivement le stator ouais parce que après une bougie et un rotor changés et avec la clavette d'origine ça me fait le même souci. Et c'est assez aléatoire pourtant je peux rouler, j'ai fait 10km hier j'ai pu atteindre presque ma vitesse de pointe, mais desfois au démarrage il me fait un bruit de 450 qui rupte et n'avance pas...

 

Faudrait que je vérifie l'état du stator mais je sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...