Suite à l'installation d'une clavette décalée top perf sur mon allumage d'origine, le scoot à roulé très très bien pendant environ 2 semaines.
Mais durant un trajet pour rentrer chez moi le scooter à commencé à avoir des ratés, des hocquets qui se sont intensifiés au point que j'ai dû réduire jusqu'à 30km/h de peur de niquer mon haut-moteur. Enfin bref.
Je démonte et là je vois mon rotor d'allumage bousillé et plus du tout centré. Un des rivets qui tient le rotor magnétisé, au cône où se loge la clavette, à lâché du coup le tout était complètement branlant. Je démonte le rotor de l'allumage, ressoude pour que le rotor soit de nouveau solidarisé à son cône, et fait un essai. D'abord avec la clavette décalée puis avec la clavette d'origine, et bien j'ai toujours les hocquets et les ratés comme si l'allumage était mal calé.
Alors j'ai racheté un rotor neuf sur internet, je l'ai monté avec la clavette d'origine en vérifiant à l'oeil que rien n'ait l'air abîmé mais PAREIL, ça peut rouler mais ca fait de gros "trous" (enfin c'est pas des trous mais ça y ressemble parce que le moteur va presque jusqu'à caler).
Alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une astuce ou une idée...
Est-ce que le vilebrequin est vrillé donc la clavette décalée par rapport aux diagrammes ?
Est-ce que la bougie est foutue ?
Est-ce que le stator, à cause du décentrage, en à pris un coup ?
Question
schubaka01
Salut à tous, ça faisait longtemps :D2
Suite à l'installation d'une clavette décalée top perf sur mon allumage d'origine, le scoot à roulé très très bien pendant environ 2 semaines.
Mais durant un trajet pour rentrer chez moi le scooter à commencé à avoir des ratés, des hocquets qui se sont intensifiés au point que j'ai dû réduire jusqu'à 30km/h de peur de niquer mon haut-moteur. Enfin bref.
Je démonte et là je vois mon rotor d'allumage bousillé et plus du tout centré. Un des rivets qui tient le rotor magnétisé, au cône où se loge la clavette, à lâché du coup le tout était complètement branlant. Je démonte le rotor de l'allumage, ressoude pour que le rotor soit de nouveau solidarisé à son cône, et fait un essai. D'abord avec la clavette décalée puis avec la clavette d'origine, et bien j'ai toujours les hocquets et les ratés comme si l'allumage était mal calé.
Alors j'ai racheté un rotor neuf sur internet, je l'ai monté avec la clavette d'origine en vérifiant à l'oeil que rien n'ait l'air abîmé mais PAREIL, ça peut rouler mais ca fait de gros "trous" (enfin c'est pas des trous mais ça y ressemble parce que le moteur va presque jusqu'à caler).
Alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une astuce ou une idée...
Est-ce que le vilebrequin est vrillé donc la clavette décalée par rapport aux diagrammes ?
Est-ce que la bougie est foutue ?
Est-ce que le stator, à cause du décentrage, en à pris un coup ?
Tout conseil est bon à prendre ;)
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