Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Amorce de serrage ou faux contact antiparasite ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Tout à l'heure, je suis partis faire une balade pour finir le rodage, au bout de 60Km, juste avant d'arriver à destination, grande ligne droite, je pousse le moteur un tout petit peu plus que pendant le trajet. Et là plus rien, le moteur s'éteint, le scoot à pas pilé, je pense pas que la roue arrière se soit bloquée, mais il a bien ralenti. 

Donc, je le pousse, je me mets en lieu sûrs, je kick, et il démarre du premier coup.
J'avance doucement jusqu'à mon garage, je démonte le carter de kick, et fait tourner le variateur.
Il tourne nickel, ça gratte pas du tout, aucun point de résistance, enfin sauf au moment de passer les lumières avec la compression, mais exactement comme quand je l'avais monté...

Je repars, 15 Km plus tard, pareil, sauf que je roulais plus doucement.
Je m'arrête, cherche visuellement pourquoi ça bug ainsi.
Durite essence et dépression bien branchées, j'appuie sur l'antiparasite et j'ai sentis comme un "Clik"... :rheuuu:

Repartis pour 45 Km sans problème, le scoot roule très bien, comme avant quoi. :)

Ma question est donc la suivante :
D'après vous, ces deux arrêts moteur sont des amorces de serrage ou simplement que l'antiparasite à perdu le contact avec la bougie provoquant l’arrêt du moteur ?

Sachant que :
-Tourne au mélange à 3% avec de l'huile de qualitée.
-J'ai trifouillé la bougie le week-end dernier.
-le voyant de surchauffe était éteint.

Merci aux vrais qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si sa te le refait alors que la tu n'a rien trifouiller sa sent l'amorce .

 

Sinon moi j'ai déjà eu ce soucis sur mon stunt kité en 70 .

L'antiparasite ' sautait ' de la bougie donc le moteur se coupait .

Visuellement on avait l'impression que l'antiparasite était brancher mais en réalité il n'était pas clipsé entièrement ce qui faisait que le moteur se coupait .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Avec 1 ou 2 amorces ton moteur peut redémarré mais tu vas perdre de la compression

 

lit ce tutoriel http://paramoteur.compagnie.free.fr/serrage.htm

 

mais a ta place je démonterais pour regarder l'état ;)

 

+1 Vaut mieux vérifié aussi au cas ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Amorce de serrage j'y crois pas trop, ça peut venir de tellement de chose que partir directement sur une amorce de serrage c'est trop simple, ça peut venir d'un faux contact à l'allumage, à la bougie vu que l'antiparasite était mal clipsé, pas de l'essence car ça coupe pas net tu le sens un peu avant.

 

Donc personnellement je passerais en revue tous les éléments de l'allumage:

-Fil en train de se dessouder sur le stator

-Connexion des fils au CDI

-Mise à la masse du CDI

-Coupe circuit en état

-Câble haute tension suffisamment vissé sur le CDI

-Câble haute tension suffisamment vissé sur l'antiparasite

-Etat de l'antiparasite

-Ancienneté de la bougie

 

Il y a de quoi faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si sa te le refait alors que la tu n'a rien trifouiller sa sent l'amorce .

 

Sinon moi j'ai déjà eu ce soucis sur mon stunt kité en 70 .

L'antiparasite ' sautait ' de la bougie donc le moteur se coupait .

Visuellement on avait l'impression que l'antiparasite était brancher mais en réalité il n'était pas clipsé entièrement ce qui faisait que le moteur se coupait .

Bah, ça ressemblerait un peu à ton histoire d'antiparasite... :oops:

Ce qui est chelou dans l'histoire c'est ça ne l'ai pas avant, j'y ai touché dimanche, j'ai roulé minimum 30km par jours depuis dimanche.

Le truc que je capte pas non plus, c'est qu'après le deuxième incident, j'ai renfoncé l'antiparasite, j'avais fini mon rodage quasiment donc j'y suis allé plus fort qu'à l'aller et pourtant, pas de problème...

 

-Fil en train de se dessouder sur le stator --> Le scoot a même pas 9 000 Km, j'y crois pas trop.

-Etat de l'antiparasite --> Je regarderais

-Ancienneté de la bougie  --> Environ 500 Km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon scoot s'est aussi éteint en partant du lycée, le moteur n'était pas chaud et il s'est éteint je n'étais même pas à fond. j'ai même pas cherché à comprendre, j'ai déculassé direct et le cylindre est comme neuf et par l'admission le piston semble OK (j'ai pas enlevé tout)

mon rodage a été respecté et je n'ai jamais manqué d'huile j'en mettais même un peu plus..

deplus j'ai du bien roulé 10km après et le scoot a redémarré direct

 

tout ça pour te dire que si tu as fait un bon rodage, mis de l'huile quand il fallait et les réglages ok, c'est pas forcemment ton cylindre :)

ce serait plutot électrique ducout mais je serais toi je déculasserais ou peut être que tu peux juste virer la pipe et voir la gueule du piston

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si sa te le refait alors que la tu n'a rien trifouiller sa sent l'amorce .

 

Sinon moi j'ai déjà eu ce soucis sur mon stunt kité en 70 .

L'antiparasite ' sautait ' de la bougie donc le moteur se coupait .

Visuellement on avait l'impression que l'antiparasite était brancher mais en réalité il n'était pas clipsé entièrement ce qui faisait que le moteur se coupait .

Exactement le même problème que toi, j'avais l'anti parasite avec l'embout plastique qui bloque le cache moteur. Mon pro m'a conseillé un anti groseille, cerise ou je sais pas quoi .(fait pour les cross et dirt) Ça accroche dur sur 2 points la bougie, plus petit donc pas géné car c'est l'air forcé des ailettes de l'allumage qui font remonter le cache moteur et qui lève l'anti parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le CDI d'origine, il tient le coup en 70cc ou ça peut le détruire ?

Je crois que ce week-end je vais être bon pour dépouiller un peu le scoot et faire des contrôles... ^^

Sa tien 

mais du sais une pièce electrique peut lâcher n importe quand même si ton scoot est recent ou une pièce recement acheter 

Il il y a tellement d eparametre du pourquoi et du comment quand ça arrive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, remarque c'est pas faux ce que tu dis. ^^

Je peux faire comment pour vérifier l'état du CDI ?

Moi sur sa niveaux Electrique question vérifier  je sais que pour l allumage 

le reste je sais pas trop (  c es t mon beau père qui s occupe de sa quand j'ai un souci ou autre car électricien auto )

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une formation électrotechnique mais pas électronique, donc ça m'aide pas trop. ^^

Ou alors, je prends un CDI sur un autre Nitro pour vérifier, mais celui que j'ai serrait un de avant 2013, donc je sais pas si ce sont les mêmes...

Normalement c'est les même car sur le nitro 2 temps a a prtir de 2013 c'est juste l esthétique  qui on changer pas la partie

mécanique  

En gros un cdi après 2004 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si, ils ont changé l'allumage il me semble. :)
Ah, par contre, je sais pas si l'autre nitro que j'ai à disposition est un après 2004.
Je sais qu'il a un starter manuel, si ça peut donner un indice. ^^

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si, ils ont changé l'allumage il me semble. :)

Ah, par contre, je sais pas si l'autre nitro que j'ai à disposition est un après 2004.

Je sais qu'il a un starter manuel, si ça peut donner un indice. ^^

Sa m aide pas 

c'est facile un cdi avant 2004 a  5 fils et après  2004 c'est une broche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux