Tout à l'heure, je suis partis faire une balade pour finir le rodage, au bout de 60Km, juste avant d'arriver à destination, grande ligne droite, je pousse le moteur un tout petit peu plus que pendant le trajet. Et là plus rien, le moteur s'éteint, le scoot à pas pilé, je pense pas que la roue arrière se soit bloquée, mais il a bien ralenti.
Donc, je le pousse, je me mets en lieu sûrs, je kick, et il démarre du premier coup.
J'avance doucement jusqu'à mon garage, je démonte le carter de kick, et fait tourner le variateur.
Il tourne nickel, ça gratte pas du tout, aucun point de résistance, enfin sauf au moment de passer les lumières avec la compression, mais exactement comme quand je l'avais monté...
Je repars, 15 Km plus tard, pareil, sauf que je roulais plus doucement.
Je m'arrête, cherche visuellement pourquoi ça bug ainsi.
Durite essence et dépression bien branchées, j'appuie sur l'antiparasite et j'ai sentis comme un "Clik"... :rheuuu:
Repartis pour 45 Km sans problème, le scoot roule très bien, comme avant quoi. :)
Ma question est donc la suivante :
D'après vous, ces deux arrêts moteur sont des amorces de serrage ou simplement que l'antiparasite à perdu le contact avec la bougie provoquant l’arrêt du moteur ?
Sachant que :
-Tourne au mélange à 3% avec de l'huile de qualitée.
-J'ai trifouillé la bougie le week-end dernier.
-le voyant de surchauffe était éteint.
Merci aux vrais qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! ^^
Question
GoProto 13
Salut à tous ! :)
Tout à l'heure, je suis partis faire une balade pour finir le rodage, au bout de 60Km, juste avant d'arriver à destination, grande ligne droite, je pousse le moteur un tout petit peu plus que pendant le trajet. Et là plus rien, le moteur s'éteint, le scoot à pas pilé, je pense pas que la roue arrière se soit bloquée, mais il a bien ralenti.
Donc, je le pousse, je me mets en lieu sûrs, je kick, et il démarre du premier coup.
J'avance doucement jusqu'à mon garage, je démonte le carter de kick, et fait tourner le variateur.
Il tourne nickel, ça gratte pas du tout, aucun point de résistance, enfin sauf au moment de passer les lumières avec la compression, mais exactement comme quand je l'avais monté...
Je repars, 15 Km plus tard, pareil, sauf que je roulais plus doucement.
Je m'arrête, cherche visuellement pourquoi ça bug ainsi.
Durite essence et dépression bien branchées, j'appuie sur l'antiparasite et j'ai sentis comme un "Clik"... :rheuuu:
Repartis pour 45 Km sans problème, le scoot roule très bien, comme avant quoi. :)
Ma question est donc la suivante :
D'après vous, ces deux arrêts moteur sont des amorces de serrage ou simplement que l'antiparasite à perdu le contact avec la bougie provoquant l’arrêt du moteur ?
Sachant que :
-Tourne au mélange à 3% avec de l'huile de qualitée.
-J'ai trifouillé la bougie le week-end dernier.
-le voyant de surchauffe était éteint.
Merci aux vrais qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! ^^
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