Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Fuite niveau cuve au carburateur


CPI50
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir.

voilà, tout est dans le titre, je m'explique,

J'ai donc mon CPI depuis environ 2 mois c'est de l'occasion. Il à toujours bien fonctionner jusqu'a maintenant (80km/h) mais depuis quelques jours, il pisse abandonnement au carburateur il il y a une petite tige métallique creuse sous la cuve mon essence coule par la à un débit énorme, je sème minimum 50% de plus de ma consommation sur le bitume, donc pas besoin de dessin pour comprendre que le souci est alarmant, de plus que j'ai besoin de mon scoot tous le temps.

J'ai donc été au garage, le gars a ouvert le carburateur pour vérifié le pointeau, il n'a pas su y accédér car le flotteur est tenue avec un genre de tige applati de chaque coté comme un sertissage. En bref on c'est pas tout démonter tout le carburateur sauf si bricolllage a la MacGyver, C'est la que le garagiste m'a parler qu'il avait reçus de nouveaux carburateur... comme par hazard...   <_<  soit.

Entre temps on à regarder au gicleur, il y'avais une crasse dedans de la taille d'une tete d'alumette, ne me demandez pas comment mais malgré cette crasse le scoot roulais normalement, bref

J'ai donc changer le gicleur, une fois ceci fais, avant de remonter le carburateur j'e les nettoyer, y'avais pas d'autres crasses . Une fois le carburateur remis sur le scoot je le démarre et toujours pareille,

il pisse  comme vache. Au fait il se met à couler dés que je met le moteur en marche 30 sec ça coule comme un robinet, quand je l'eteind ça continue à couler en goute à goute rapide pendant 5 min. Le vendeur m'a dis "nouveau carburateur" mais bon savez bien...

Je demande donc conseil ici, je verrai en fonctions des avis, si vous savez comment si je pourrais collmater ça correctement, un grand merci de vos future aides, en espérant qu'elle soit utile merci

Bien à vous.

PS Je joint une image d'ou vient cette satané fuite 

post-38163-0-13656500-1399112237_thumb.j

 

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

les scooter CPI il y a aucun problème la dessus rien a dire

 

quand je dit CPI de la grosse merde je voulait parler des 50cc à boîte qui son de la grosse merde a chier j'en est eu une toujours des problème avec 

Ouai bin alors t'es HS, je parle de scooter la... Peut être que les mécaboîte de chez CPI sont de la merde mais les scooters du moins le model que j'ai c'est de l'increvable il est de 2002 et c'est seulement maintenant en 2014 qu'il à juste un petit souçis au carburateur mais après 20000km je me dis normal l'usure se dévoile après autant de bornes mais ça empêche pas de faire tourner mon scoot normalement de démarrer 0.1 sec même à froid et de monter à 80Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fait depuis que j'ai écris se ce sujet, mon souçis n'est toujours pas régler, mon carburateur fuite toujours mais j'ai trouvé un system D 

au fait j'ai pris une petite durite de 10cm j'ai mis une des éxtrémité à l'évacuation de trop plein et à l'autre extremite de cette durite j'ai visé une vis dedans pour boucher, depuis ça fuite plus et le scoot tourne correctement, mais bon ça m'en..... de faire ainsi car j'aime pas le system D j'aime quand tout soit propre d'usine donc je crois que j'ai un carburateur neuf qui me pend au nez car j'ai encore eu aucune aide utile pour refaire cette fuite de @*!?€$..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai le même problème sur un carburateur en ce moment, j'ai démonter tout, nettoyer, remonter et toujours pareil... je sais pas d'ou ça peut venir  :huh:

Quel marque ton carburateur? Moi c'est un Mikuni de 14.

Ha aussi, si ça fuite toujours chez toi et que tu n'a pas trouvé de solution, fais comme moi, tu prend une petite durite tu me une extrémité de cette durite à l'évacuation du trop plein et à l'autre extrémité tu prend une vis assez grosse pour la visé dedans pour faire en sorte que ça bouche. C'est la seul solution que j'ai trouvé, avec ce systeme D plus rien ne fuit, je ne sème plus le 3/4 de mon réservoir sur le bitume et ça n’empêche pas de faire tourner et rouler le scoot comme il doit  

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon un conseil que je peux vous donner c d'aller chez un pro et lui demander de passer vos carburateur au bain ultrason et tu aura un carburateur tout neuf, c encore mieux que l'essence, je le fait moi :)

Ouai mais bon pour 65€ j'ai un nouveau carburateur, un pirate mais bon... je crois bien que c'est moins cher que ton bain ultrason le fait n'est pas les finances mais crois pas qu'un bain ultrason va pas réparer une pièce défaillante dans le carburateur (si c'est le problème), de plus je sais pas si ça vaut la peine d'investir dans un bain ultrason pour un bete carburateur Mikuni qui à passé 20000km dans la face C'est que l'essence qui coule en permanence au trop plein du carburateur j'ai pu colmater ça on verra avec le temps si ça tiens 

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai mais bon pour 65€ j'ai un nouveau carburateur, un pirate mais bon... je crois bien que c'est moins cher que ton bain ultrason le fait n'est pas les finances mais crois pas qu'un bain ultrason va pas réparer une pièce défaillante dans le carburateur (si c'est le problème), de plus je sais pas si ça vaut la peine d'investir dans un bain ultrason pour un bete carburateur Mikuni qui à passé 20000km dans la face C'est que l'essence qui coule en permanence au trop plein du carburateur j'ai pu colmater ça on verra avec le temps si ça tiens 

pour passer ton carburateur au bain ultrason tu en a pour 20€ max 

 

et tu en a pour 1h 

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...