CPI50 Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 (modifié) Bonjour, bonsoir. voilà, tout est dans le titre, je m'explique, J'ai donc mon CPI depuis environ 2 mois c'est de l'occasion. Il à toujours bien fonctionner jusqu'a maintenant (80km/h) mais depuis quelques jours, il pisse abandonnement au carburateur il il y a une petite tige métallique creuse sous la cuve mon essence coule par la à un débit énorme, je sème minimum 50% de plus de ma consommation sur le bitume, donc pas besoin de dessin pour comprendre que le souci est alarmant, de plus que j'ai besoin de mon scoot tous le temps. J'ai donc été au garage, le gars a ouvert le carburateur pour vérifié le pointeau, il n'a pas su y accédér car le flotteur est tenue avec un genre de tige applati de chaque coté comme un sertissage. En bref on c'est pas tout démonter tout le carburateur sauf si bricolllage a la MacGyver, C'est la que le garagiste m'a parler qu'il avait reçus de nouveaux carburateur... comme par hazard... <_< soit. Entre temps on à regarder au gicleur, il y'avais une crasse dedans de la taille d'une tete d'alumette, ne me demandez pas comment mais malgré cette crasse le scoot roulais normalement, bref J'ai donc changer le gicleur, une fois ceci fais, avant de remonter le carburateur j'e les nettoyer, y'avais pas d'autres crasses . Une fois le carburateur remis sur le scoot je le démarre et toujours pareille, il pisse comme vache. Au fait il se met à couler dés que je met le moteur en marche 30 sec ça coule comme un robinet, quand je l'eteind ça continue à couler en goute à goute rapide pendant 5 min. Le vendeur m'a dis "nouveau carburateur" mais bon savez bien... Je demande donc conseil ici, je verrai en fonctions des avis, si vous savez comment si je pourrais collmater ça correctement, un grand merci de vos future aides, en espérant qu'elle soit utile merci Bien à vous. PS Je joint une image d'ou vient cette satané fuite Modifié le 4 mai 2014 par CPI50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Ta séré ta visse sur ta cuve? sinon change la, ou change de carburateur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 ou carrément tu bouche le troue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPI50 Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Ta séré ta visse sur ta cuve? sinon change la, ou change de carburateur . Oui elle est serrée au max mais malgré ça, sa coule comme si la vis etais carrément enlevée, j'ai vérifié l'état de la vis mais au 1er coup d’œil elle semble normal et je n'ai jamais touché à cette vis avant la fuite. J'ai quand même penser à changer la vis mais le seul garagiste près de chez moi n'en à pas et bien evidemment il préfère me vendre un nouveau carburateur que se prendre la tète à commander une bête vis à 1.50€ et j'ai pas envie de claquer plus que la panne est peut être tout simple et peut coûteuse à refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPI50 Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 ou carrément tu bouche le troue . je peux boucher l’évacuation de trop plein??? c'est pas tendre la perche à un mauvais fonctionnement du moteur??? le carburateur peut se noyer à tout moment, non c'est logique??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 bon moi je changerai de carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPI50 Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Ouai mais moi je jette pas l'argent par les fenetres, je vais pas dépenser 100 balles pour remplacer un carburateur que c'est peut être une bete vis à 1.50€ ou une autre connerie du genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster12pouces93 Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 SAlut CPI50 J'ai eu le même problème sur mon booster il y a 2 ans , c'était le petit truc qui est fixé au flotteur du carburateur ( petite pièce avec le bout pointu) qui était mal mi. j'ai pris un moment avant de me rendre compte que c'était ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPI50 Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 SAlut CPI50 J'ai eu le même problème sur mon booster il y a 2 ans , c'était le petit truc qui est fixé au flotteur du carburateur ( petite pièce avec le bout pointu) qui était mal mi. j'ai pris un moment avant de me rendre compte que c'était ça ! Salut, merci de ton aide mais je ne sais pas démonter mon carburateur entierement car le floteur est fixé avec une tige et impossible à enlever sans casse, en plus je connais pas vraiment le fonctionnement d'un carburateur donc j'ose pas y' foutre mes pattes, j'ai juste plié un genre de patte métalique fixée au flotteur pour voir si le débit est moins dense et j'ai mis une vis dans le trou du trop plein entre temps, j'ai fais 15km comme ça et ca a été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster12pouces93 Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 D'habitude c'est tenu par une vis a droite de la barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPI50 Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 D'habitude c'est tenu par une vis a droite de la barre Ha ok je vois, mais moi la barre qui tien le flotteur je sais pas l'enlever on dirais que c'est serti d'usine pour pas qu'on démonte sinon comme j'ai pas trouvé comment faire, j'ai fais mon MacGyver, j'ai tout simplement visé une petite vis dans le trou d’évacuation du trop plein depuis ça n'a plus l'air de fuité et le scoot va tout aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Salut ! :) As tu regardé sur internet, si à tout hasard, la cuve et donc la vis qui va avec n'était pas vendue séparément du carburateur. Je sais que pour les PHBG les cuves sont vendues seules. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPI50 Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Salut ! :) As tu regardé sur internet, si à tout hasard, la cuve et donc la vis qui va avec n'était pas vendue séparément du carburateur. Je sais que pour les PHBG les cuves sont vendues seules. ;) Si tu parle de la vis de trop plein j'en sais strictement rien si elle est vendue à part ou pas, elle est toujours présente sur mon carburateur, elle n'est pas abîmée et elle est serré au max mais soit comme j'ai dis plus haut j'ai +- "réparer" en visant une vis dans la tige creuse sous la cuve celle que j'ai entouré en rouge sur la photos que j'ai joint plus haut attention rien à voir avec la vis de trop plein qui se trouve sur le coté je parle d'une autre vis que j'ai mis moi même pour boucher le trou sous la cuve, bon normalement il doit pas être boucher d'origine et rien ne doit couler mais je voyait que cette méthode pour faire en sorte que ça coule plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 ta pas le gicleur de desserré ou joint de cuve HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPI50 Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 ta pas le gicleur de desserré ou joint de cuve HS ? Si le joinT de la cuve serait HS sa coulerai de partout pas juste par l'orifice de trop plein CELUI ENTOURE EN ROUGE SUR LA PHOTO PLUS HAUT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPI50 Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 ta pas le gicleur de desserré ou joint de cuve HS ? Et le gicleur à été remplacer donc pas le gicleur puis comme tu dis soit gicleur ou joint de cuve, mais rien à voir sinon sa coulerai pas par l'evacuation de trop plein sa coulerai de partout tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 bin ton flotteur ne monte plu !sinon sa couleré pas !car quand le flotteur fait son boulot, l'essence est stoppé pour justement que sa coule pas par le trop plein(comme ta entouré en rouge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malozip Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Tu as pensé a refaire ton joint de cuve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 oui sa aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 salut, alors la moi je peux te dire que CPI c de la grosse merde, c du made in china Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster63 Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 daccord avec natsu CPI c'est pas du matos super top après chacun fait selon ses moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPI50 Posté(e) le 8 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2014 (modifié) salut, alors la moi je peux te dire que CPI c de la grosse merde, c du made in china Faut pas généralisé tous les 2 roues des jaunes C'est pas parceque certains scoot chinois sont vraiment de la merde et que j'ai un souçis au carburateur qui faut dire que CPI c'est de la merde et non CPI c'est Taiwanai pas chinois ;-) et c'est une haute gamme dans l'asiatique low-cost c'est pas comme kymco ou keeway. Le miens à 20000km toujours le même moteur que se soit partie haute ou basse, jamais changer le piston/cylindre malgré ça il monte 80 sans souçis, il est full origine juste débrider et galets allégé, il démarre en 0.1sec au démarreur electrique même quand il gèle et qu'il à plus tourner quelques jours, d'ailleurs quand je l'ai acheter ça faisait 4 mois qu'il avait plus tourner il à démarrer direct sans demander son reste Et dernière info sur le concept du CPI Popcorn pas mal de mécanique et de pièces sont reprise sur les Nitro comme par exemple le variateur le bas moteur Minarelli et pleins d'autres pièces, je viendrais a casser mon cylindre/piston ou mon variateur ou même mon pot je n'ai qu'a remprendre sur un Nitro même le feu arrère d'origine du Popcorn est du Nitro Modifié le 8 mai 2014 par CPI50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPI50 Posté(e) le 8 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Tu as pensé a refaire ton joint de cuve? Mon joint de cuve serais HS ça coulerai de partout pas uniquement par le trop plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2014 les scooter CPI il y a aucun problème la dessus rien a dire quand je dit CPI de la grosse merde je voulait parler des 50cc à boîte qui son de la grosse merde a chier j'en est eu une toujours des problème avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malozip Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Mon joint de cuve serais HS ça coulerai de partout pas uniquement par le trop plein Exact mais on sait jamais. Si j'étais toi je le référait avec un peu de pâte a joint en écrasant le joint déjà existant. Au moins cette hypothèse sera ecartée. Normalement tu as un joint sur la vis du trop plein, tu as regardé si il y est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés