Etienne60 Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Bonjour a tous, j'ai quelque question à vous demander, j'ai eu de l'eau qui a pénétrez dans le moteur suite a un lavage. J'ai démonter le moteur, nettoyer le bas moteur a l'essence, le scooter fais exactement les même symptômes de panne quand il avait de l'eau. Le scooter ne tiens plus le ralenti et a ma sortit de pot parfois sa pète, je pensais que c'était la bougie et j'ai changer la bougie, c'est toujours pareil, nettoyer le carburateur, il est niquel c'est toujours pareil, souffler les fils électrique, toujours pareil ! Je vois pas d'ou ça peut provenir... :huh: Merci d'avance pour votre aide, elle me seras précieuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 salut :) tu a sûrement du le faire mais je vais quand même posé la question :lol: ton allumage tu l'as nettoyé ? quand tu l'a nettoyé, le moteur était chaud comme si tu venais de rouler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Ont m'as dit que sa pouvais venir des clapets, et mets clapets présente un petit jours d'1mm ! Oui je l'est souffler, et non le moteur n'était pas chaud...! Merci pour ton aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 (modifié) oui si t'es clapet voient le jour, change les ou tu fais comme moi avant quand j'avais pas les moyen, tu les retourne :lol: derien :cool2: Modifié le 5 mai 2014 par gileraice0404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Bah pour cette fois je ne pourrais pas les retourner, j'ai une lamelle de casser ! :/ Je vais aller en acheter maintenant... ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Sebon mais clapet sont changer et toujours le même problème ! :( Il ne tiens plus du tout le ralenti, même si je serre à fond la vis de ralenti et la vis de richesse ne fais rien changer aussi ! :( De l'aide s'il vous plaît... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 le bout du clapet casser s'est peut être glisser au cylindre et tout bousiller sinon il roule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 (modifié) Nan nan, j'ai les deux lamelle et je les est changer et rien ne se passe ! :/ Oui oui il roule, moins vite qu'avant en pointe... ! Mais il ne tiens plus du tout le ralenti et a plus de mal a s'élancer ! Modifié le 10 mai 2014 par Etienne60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 les ancienne lamelle sont entiere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 oui elles sont entière pas de boue qui se trimbale, c'est qu'ils étaient morte ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 (modifié) ok ok :lol: tu as changer les joints spy du moteur ? la viis d'air est serrer de combien de tours ? nouveau joints partout même entre les 2 carters ? Modifié le 10 mai 2014 par gileraice0404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 J'ai jamais ouvert le bas moteur ! Donc pas besoin de changer les joints spy. La vis d'air j'ai serrer à fond et desserrer a 1.5 puis a 2.5 tours mais rien ne change! Quel soit serrer à fond ou desserrer à fond ça change rien. Ouais je pense a une prise d'air.. :/ Non j'ai pas ouvert les 2 carters ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 d'accord j'ai cru en lisant ''démonter le moteur '' :lol: oui mais t'as changer les joint du cylindre ou moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Non, il sont comme neuf, pas déchirer rien ;) ils ont moins de 300 bornes. Tu pense que ça peut venir de là ? Moi je pense plutôt vers la pipe la prise d'air ;) Merci de ton aide je vérifierais tout sa demain :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 comme tu as démonter ton cylindre pour nettoyer ton bas moteur, tu dois changer les joints du cylindre pour eviter prise d'aire etc en tout cas moi, j'ai toujours changer mes joints quand je démontais/remontais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Ok merci de ton aide, je vais voir si sa pourrais être une prise d'air ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedfight52 Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Si quand tu a démonter ton joint d'embase ( cylindre ) n’était pas casser tu peux le remonter avec l'ancien joint, pareil pour le joint de cillasse si il est toujours en bonne état mais c'est vrai qu'il est toujours mieux de mettre des joints neuf au moins tes sur que sa viendra pas de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2014 eu je crois que si il fait sa, il y aura un problème de squich donc moins de couple et compression non ? le mieux est de remplacer pour eviter toute prise d'air etc et ces pas pour ce que ça coûte :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedfight52 Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Oui c'est sur c'est pas pour ce que ça coûte habituellement je les changes aussi mais un jours il était en bon état je les ai laisser et je n'ai jamais eu de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 (modifié) oui moi aussi j'ai déjà fait de remettre les ancien joints mais je trouve que sa sert a rien de mettre 2 joint partout car déjà un manque de compression et de couple se fera. enfin ces mon avis hein :cool2: Modifié le 26 mai 2014 par gileraice0404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Je vais racheter une pipe d'admission avec clapets neuf, bien sur avec les joints qui vont avec ;) Ont verras par la suite. (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2014 tiens nous au jus j'ai un peu le même soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Ok pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés