• 0
Bws69000

scooter mbk - yamaha Bw's perd de la puissance quand la poignet d'accélération est à fond

Question

Bonsoir tout le monde, alors voilà : J'ai un bw's, un cylindre d'origine, un carburateur 17.5 dell'orto, un pot conti chr, variateur origine avec galet 4.5 gr, gicleur 80 sur le carburateur, boîte à air, pointeau sur le 4ème cran en partant du haut. J'ai une très bonne accélération, mon scoot se lance très bien, mais arrivé a 70km avec la poignet à fond le scoot perd un peu en puissance, 3 ou 4 km/h ... & quand je laisse un tout petit peu de mou sur la poignet bah il va plus vite. En gros je suis a 75 avec un peu de mou sur la poignet & 70/71 avec la poignet à fond. J'ai essayé de monter le gicleur, le scoot s'engorge & broute à haut régime donc je suis sur le 80 sa broute pas. Puis avec ma configuration 75km/h ca m'parait léger... Sur la photo, j'ai fais deux ronds, sur mon variateur ces dents sont cassé, il en manque des petit bout quoi, j'ai entourés pour que vous puissez voir de quoi j'parle, ca joue sur la puissance? faut que je rachete un variateur ?Merci de vos réponse

post-6202-5239_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour tn problème de vitesse Nettoie bien la mousse de la boîte à air avant de commencer a régler, si elle est gorgée d'huile et/ou crado ça enrichie à mort et parfois que sur une plage limité de régime moteur donc ça fausse tes réglages. Verifie aussi qu'elle est en bon état (pas de trous).Remet tn clips d'aiguille au millieu, au 4eme en partant du haut c'est vachement riche.  Fait des essai avec des gicleurs et enfin affine les mi-gaz en déplaçant le clips de l'aiguille ( monte le clips pour appauvrir si ça broute un peu et descend pour enrichir si t'as un trou à l'accèl). Tu roules au MINIMUM 500 mètres le moteur en charges (en légère monter ou sur plat mais pas en descente) entre chaque modifs et contrôle ta bougie après chaque essais pour savoir si tu dois enrichir ou appauvrir.

Pour ton variateur, change le !! Si il manque des morceau il n'est plus équilibré donc il vibre, donc il va niquer prématurément tes roulements de vilebrequin voir même voiler le vilebrequin. C'est un peu comme si il te manquait un galet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi j'essaie de régler le carburateur avec gicleur,aiguille, vis de richesse mais rien y fait je n'y arrive pas et je suis comme toi j'ai un gicleur 85 au début ça va et après je perd de la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.