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Question

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un yamaha aerox 2013, mais depuis peu il a une énorme perte de patate et surtout en montée ! Genre quand avant je montait a 65-70, maintenant, sur la même montée je ne fais que du 55-60..

Mais j'ai remarqué il y a peu que une durite noire qui reliait l'échappement a je ne sais pas quoi était casse.. Est ce possible que ce soit un problème de compression du a ça ?

Je précise que mon aerox et presque d'origine, j'ai juste mis une ampoule xénon, j'ai fumer les phares arrière et j'ai mis des leds a l'avant !

J'espère que vous saurez me répondre :/

Sur ce, bonne soirée a tous et bonne route

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14 réponses à cette question

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Une perte de puissance peut être causée par 1000 trucs différents, commence déja par remettre la durite noir de ton pot, si ça ne va toujours pas, écoute le bruit du moteur si il fais pas un bruit genre clicoctement si oui alors segment HS si pas ça ouvre ton carter démonte le variateur et zieute un coup à l'état des galets, sinon pense aussi à régler ton carburateur pour avoir le bon mélange air/essence

J'ai déja eu une perte de puissance et c'etais le gicleur bouché, regarde également à ça 

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Merci beaucoup pour ton aide

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salut :) combien de km a ton scooter ?

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Salut ! Mon scooter a 15'100 km ;)

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pour la durite dont tu parle, je sais pas mais en tout cas, changement de segment s'impose et regarde l'etat des galet comme cpi50 l'a dit

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Yep merci bien les gens

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:cool2:

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Si tu es d'origine la durite qui ce branche sur ton pot comme tu dis c'est certainement l'anti-pollution, normalement débranché ou pas ça ne dois pas jouer sur les performances .. 

Et 15.000km c'est déjà pas mal si tu n'as rien changé ou si tu n'a jamais ouvert tout ça pour voir dedans, ça dois être bien usé et bien encrassé tout ça  :s

Oui règle ton carburateur, regarde également ta boîte à air si elle est un peu huilé ? ..

 

J'ai plus trop d'idée, bonne chance :)

Modifié par Maxou93

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15 000km c'est un peu trop pour le moteur là ^^

 

A changer:piston,segments,galets et joint d'embase et de culasse évidemment,bougie,peut être ressorts d'embrayage ou ressort de poussée (j'ai bien dis peut être).

 

A vérifier:état de la courroie,état des garnitures de l'embrayage,état des plaquettes de frein,usure des pneus.

 

Et nettoyer le filtre à air.

 

Voilà en gros ce qu'il faut faire comme révision à ce kilométrage :D2

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Merci bien mais j'ai fait tous les services chez un concessionnaire yamaha.. Je dois faire le service bientôt, il ma dit que la courroie était a remplacer .. Mhhh sûrement sa ! ^^

Les services j'ai fait a : 500km 1000km 4000km 7000km et 10000km :)

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15 000km c'est un peu trop pour le moteur là ^^

 

A changer:piston,segments,galets et joint d'embase et de culasse évidemment,bougie,peut être ressorts d'embrayage ou ressort de poussée (j'ai bien dis peut être).

 

A vérifier:état de la courroie,état des garnitures de l'embrayage,état des plaquettes de frein,usure des pneus.

 

Et nettoyer le filtre à air.

 

Voilà en gros ce qu'il faut faire comme révision à ce kilométrage :D2

ouai ça va c'est bon fait pas ton malin  :killme: de toute façon je le savais, je voulais juste voir si tu le savais  :ninja:  :lol:  je LOL bien sur  :D2

 

sinon pour en revenir au sujet, tout est dit je crois  :lol:

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ouai ça va c'est bon fait pas ton malin :killme: de toute façon je le savais, je voulais juste voir si tu le savais :ninja: :lol: je LOL bien sur :D2

sinon pour en revenir au sujet, tout est dit je crois :lol:

:lol:

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15000km c'est rien pour un scoot, le miens en à 21000 toujours même bas et haut moteur il démarre au 1/4 même après être rester au repos et ou qu'il gèle, il est juste débrider full origine il monte les 70 80 sans souçis jamais aucune panne avec et pourtant comme je dis il a 21000km et en plus c'est une marque des jaunes donc voilà,

un bon entretien quotidien, bien lubrifié ce qui doit l'être, reserrer tout ce qui à du jeu en prendre soins et surtout un bon propriétaire et un scoot pourra avaler de l'asphalte.    

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Salut, moi toujours pris soin aussi, il monte a 85 d'origine .. Mais en montée peine un peu .. Toujours bien lubrifié etc.

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