Aller au contenu

post spécial Detailing, l'art de sublimer sa monture

Ambilight
 Partager

Messages recommandés

Propre le moteur !

Okay pour le dégoudronnant et le Rain X, merci les gars ! (Pour le dégoudronnant je n'ai pas trouvé celui d'Autosmart sur CYC !!)

Ambi, tu prends quoi pour les joints ? Je pense passer une petite commande d'ici peu. :)

Propre le moteur !

Okay pour le dégoudronnant et le Rain X, merci les gars ! (Pour le dégoudronnant je n'ai pas trouvé celui d'Autosmart sur CYC !!)

Ambi, tu prends quoi pour les joints ? Je pense passer une petite commande d'ici peu. :)

Non normal pour le Tardis.

J'utilise mon Sonax Xtreme Plastic.

• J'aime 1

Et l'hiver le Rain X permet de ne pas gratter !

Le givre ce dépose sur le par brise mais ne croche pas. Ça ce voit direct à l’œil.

Moi ça tient 2 mois environ, mais on sait tous qu'en Bretagne il ne pleut presque pas.

Ça s'applique aussi autre que sur le par brise. Perso j'ai envie d'en mettre sur la lunette arrière, car avec le diffuseur de la clio la moindre flaque et la lunette arrière est trempée.

• J'aime 1

Tu n'utilise plus le Autofinesse Revive trim ? Sa marche bien mais je trouve que c'est plus un effet coup de fouet qu'un produit qui nourrie le plastique.

Comment ca?

Le Revive je le trouve très bien, il a un effet naturel, plastique neuf.

Le Sonax sur les joints et plastique bien asseché il est nickel aussi et sinon j'ai aussi le Autofinesse Dressle (en spray lui) que j'utilise pour les tableaux de bord ou les endroits chiants (calendre en nid d'abeille par exemple). Et j'ai aussi du Swissvax Plastique mais là plus le même budget (je l'utilisais pour la 911s fut un temps..)

Tu n'aimes pas le Revive?

C'est donc le Sonax qu'il me faudrait pour qu'elle que chose qui rentre en profondeur ? Le revive on dirait qu'il laisse juste une couche en surface pour faire brillant juste avant une expo ou de vendre la voiture, tu vois ce que je veux dire ?

La golf ne mérite pas le Swissvax ?  :D2

C'est donc le Sonax qu'il me faudrait pour qu'elle que chose qui rentre en profondeur ? Le revive on dirait qu'il laisse juste une couche en surface pour faire brillant juste avant une expo ou de vendre la voiture, tu vois ce que je veux dire ?

La golf ne mérite pas le Swissvax ?  :D2

Dans tous les cas ca passera pas a travers ton plastoque :D Seul le rendu, la durée et la protection variera d'un produit à un autre. J'aime bien le Sonax sur les plastiques grossier ou de grandes tailles car il s'applique facilement, et qu'il tient bien sur les plastique sec avec une bonne protection (l'eau perle dessus). Il faut aimer son rendu un peu moins raffiné que l'Autofinesse on va dire :D Il fait plus grossier, plus gras ;) Toi avec un flacon remplit a ta place je le viderais avant de voir pour autre chose :p Le Revive a un beau rendu mat, limite, si tu veux passe deux couches sans buffer.

J'ai pas de très bonne photo de son rendu..

1408392596-img-5518.jpg

ca c'est pas de moi:

dsc_001911.jpg

6.jpg

Modifié par Ambilight

voilà c'est le rendu que je cherche. Le revive il donne une impression d'avoir badigeonner de l'huile. 

Ah bon?

080_zps99805cb9.jpg

ey4kxrjo39e8ycka7hri.jpg

Je trouve pas moi, comme quoi le ressenti d'un produit peut varier d'une personne a une autre :) ca dépend aussi de la qualité du plastique. Si tu le trouves trop gras buffe le avec une mf propre.

autant pour moi alors  :rheuuu:

Je me souviens de ta photo avec la cire étaler sur toute ta voiture espèce de frimeur :D2  Je vais donc faire portion par portion pour être sûr.

Je compte le faire cette semaine donc je lis à fond le forum cosmétique auto mais c'est trop gavant. Pourquoi dans le domaine du detailing vous utilisez TOUJOURS des mots anglais alors que sa sert a rien ? Ca me rend fou !

Modifié par Tyzyzy
  • J'aime 1

tu peux pas comprendre mate, c'est un dialogue de taliban :ninja:

j'ai testé le polytrol, putain ça marche super bien, le rendu est impeccable pas trop gras on dirait vraiment que c'est comme à l'origine!

je posterai qques photos dans la semaine

Surtout des mots suspect qui veulent rien dire ^^

Buffing, beading... ding ding fuck off :D2

buffing, retirer l'excedent de produits.

beading, la manière dont l'eau perle sur la carrosserie

sheeting, la manière dont elle s'écoule

http://www.maniac-auto.com/tutoriel-moteur,fr,8,56.cfm#.U_uJu0hLL8U

pas super compliqué.... :)