Aller au contenu

post spécial Detailing, l'art de sublimer sa monture


Ambilight
 Partager

Messages recommandés

J'ai pas de verso non plus..

 

Demain je dresse les plastiques au revive et après je fais les passages de roue. Il pleut tous les jours en ce moment donc c'est pas la peine de lui faire la complète maintenant, j'ai du boulot dans l'habitacle en attendant.

 

Le Verso c'est ton Apc de chez Autofinesse :lol: :lol: :lol: :lol:  Je le vois sur la photo. T'as mit quoi dans ta lance concretement :D2

 

Chez moi aussi c'est la merde la météo..

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide ambiI !

 

5h sur cette foutu taille et j'ai toujours pas réussi à avoir le passage de roue. 3 couches de pré lavage 1 couche d'APC et 1h a gratté a l'éponge. ça m'a soûlé, par endroit il y a 5 millimètres de crasse. Sa jamais dû être nettoyé en 26 ans  :vener:

 

Donc le chantier :

 

548100DSCN2053.jpg

174450DSCN2057.jpg

937366DSCN2062.jpg

272722DSCN2059.jpg

614830DSCN2066.jpg

382129DSCN2069.jpg377780DSCN2065.jpg

757170DSCN2072.jpg

549163DSCN2071.jpg

 

La dernière couche de pré lavage ça m'a tellement soûlé que j'ai foutu 50 ml de white spirit dans le bordel, puis j'ai jeter l'éponge ( pour de vrai sur le chien encore  :D2 ) La jante c'est juste pour le délire d'avoir une bagnole clean car ça se vois pas énormément.

 

T'aurais fais quoi a ma place ?

Modifié par Tyzyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'anti-gravillon non? J'aurais chauffer + racler si vraiment faut le virer mais c'est plus detailing là. C'est voulu que ce soit là.

 

Ca sert a rien de balancer de la mousse de toute manière, c'est pour ton prélavage de la carrosserie.

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après vérification on ma dit la même chose, un pote ma conseillé décapeur + spatule mais fuck sa ne sera plus une fois posé au sol.

 

Franchement c'est tranquille le karcher dans la baie, tu cache tout et une fois sec un coup de chasse humidité sur les puits de bougies, tête de dulco et courroies. J'avais oublié la tête de dulco du coup sa ne redémarrais plus lendemain ( pourtant fait 20 km entre temps ) j'ai démonté séché et impeccable.

 

Tu prend ton temps et avec du cellophane il y a absolument rien qui rentre. Si tu a un compresseur ça peut être utile, j'ai mis un petit coup de soufflette à la fin histoire de ne pas avoir d'eau stagnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tête de pulco*  :ninja:

 

Je sais, je sais. On étais chaud pour le viré, tout poncé, le remettre et peindre couleur carrosserie par dessus mais trop la flemme. J'ai trop de taff sur la bagnole pour déjà pensé a la finition donc on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la graisse comme ça, t'as l'essence F ou le petrole désaromatisé, j'avais mis ça sur une jante de la derbi et ça dégraisse super bien  :cool2: 

sinon ouai white spirit et huile de coude...

 

 

cet aprèm je vais acheter du polytrol, apparemment pour les plastiques extérieurs ça fonctionne plutôt bien, je vais également essayer sur les optiques de phares voir ce que ça donne ( sur le net les avis sont plutôt partagés .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai ? putain au contraire sur le net pas mal disent que ça tient largement plus de 6mois... c'est surtout pour rattraper un peu le pc arrière qui est en train de ternir, ça devrait faire l'affaire

 

je ferai un test ce soir avec des photos avant / après. Au prix ou ça coute cette merde ça a intérêt de bien fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net j'avais vu des avis que ça tenait longtemps ouais, pour ma part c'est pas trop le cas. Après peut être que je m'y prend mal, ou qu'il faut plusieurs couches.

 

Vaut sûrement mieux partir comme a dit Ambi, sur un produit de detailling sans marketing et tout et tout.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y en a ici qui utilisent le RainX, j'aimerai avoir des retours si possible ? :)

 

Ambi, qu'est-ce qu'il faut prendre comme dégoudronnant ?

 

 

Salut, j'ai posé du RainX sur une voiture (la MX5 que j'ai faite pour ceux qui se souviennent). C'est simple a utiliser, mais la tenue n'est pas longue de ce que j'en ai lu (2-3semaines). A toi de voir. L'avantage face aux autres traitements longue durée c'est la simplicité d'utilisation, donc si tu fais un lavage toutes les semaines/2semaines, ca coute rien de repasser un coup de RainX.

 

Niveau dégoudronnant j'ai le Tar And Glue de chez Autoglym, j'en suis satisfait, il fait le taf mais apparament le Tardis (Autosmart) est plus efficace et rapide, a toi de voir.. :)

 

Il y en a pas mal, chaque marque a le siens mais la recette semble être +- la même.

 

ps: j'avais fait une mousse dosé sur le moteur et dressing des gros plastique rapidos:

 

10589681_10204129602537637_1881116383_n.

 

Je partais d'un truc dans son jus:

 

1408384230-img-5889.jpg

 

Voilà c'est simple et rapide mais dans le cas d'une revente proche c'est toujours un plus :)

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule régulièrement avec du RainX, dans les deux semaines après la pose c'est vraiment magique. Après l'effet de glisse des gouttes diminues au fur et à mesure mais l'effet perlant reste très longtemps (au moins 2 mois je pense), c'est un avantage car on voit mieux à travers des gouttes perlées qu'à travers un masque d'eau, ça ne déforme pas la vision.

 

C'est un peu lourd d'en remettre tous les mois (pour un bon effet, bien que je suis flemmard aussi :D), je le conseille plutôt avant un long trajet en autoroute sous la pluie par exemple, c'est hyper agréable. Ou bien en application régulière pour les courageux, ça ne coute pas très cher, le pot fait longtemps.

 

L'été ça évite aussi aux moustiques de coller au par brise, c'est plutôt pas mal.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux