Aller au contenu

post spécial Detailing, l'art de sublimer sa monture


Ambilight
 Partager

Messages recommandés

Moi j'attends d'en avoir quelques unes sales (ça va vite ^^) et je les mets à la machine à 30°, sans assouplissant !

 

Cet après-midi c'était nettoyage de la moto !

 

Lavage 2 sceaux, séchage, glaze, cire ! Elle est :love: :D2

 

79071020140827172708.jpg

 

85840220140827172734.jpg

 

32603120140827172803.jpg

 

50457020140827172815.jpg

 

54558820140827172851.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche sur la peau ? Genre pour changer de couleur ça peut être sympa, teinté full rouge  :lol:

 

Vous conseillerais quoi comme produit pour un pré-lavage bien costaud ? Dans mon cas ça serait plus pour la moto, la terre même passé au karcher forme une couche qui tache les plastiques et le moteur, et les produits spécial moto coutent une blinde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart en fait il achète mais c'est tout, attendant, mais moi aussi..merde !

 

Jolie rendu sur la bécane

Grosse flemmingite aiguë ! :D

 

Merci !

 

Ça va j'y ai passé un peu plus de 2h ! :P 

 

 

Ouais ça doit faire 1an et demi que je les ai. :ze:

 

Je voulais le faire en rentrant de vacances mais j'ai pas eu le temps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois exactement de quoi tu parle. si tu lave juste et que tu dresse les plastique sa marche pas ? je vais essayé aujourd'hui ou demain avec le revive je te dirais.

 

Les plastiques ça marche bien ouais, mais le moteur le terre reste incrusté dans le fonderie de l'alu, peut être avec un nettoyant jante, mais je voudrais pas faire de conneries, pour les joints etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'alu pour le coup je sais pas trop peut être un bon gros dégraissant du genre Surfex HD

 

Mon passage de roue le plus dégueulasse a cause d'un peintre gaucher :

 

212005DSCN2094.jpg

554941DSCN2096.jpg

 

J'ai fais sa vite fait vu que sur cette voitures se ne se voit pas beaucoup. J'envie ceux qui ont des arcs en plastiques, moi obligé de tricher pour que se sois propre  :(

Modifié par Tyzyzy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tes joints ne risquent rien avec du produit à jantes !

 

Sinon un produit miracle et qui coûte 3 fois rien ===> Pétrole désaromatisé ! Je viens de nettoyer les jantes et le bras oscillant du GSR avec ça comme d'habitude, c'est nickel et pas gras.

 

Tu peux essayer, t'as rien à perdre ! Même si ça marche pas, tu pourra l'utiliser pour nettoyer ta chaîne de toutes façons. :)

 

 

 

C'est déjà beaucoup mieux Ptizizi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tes joints ne risquent rien avec du produit à jantes !

 

Sinon un produit miracle et qui coûte 3 fois rien ===> Pétrole désaromatisé ! Je viens de nettoyer les jantes et le bras oscillant du GSR avec ça comme d'habitude, c'est nickel et pas gras.

 

Tu peux essayer, t'as rien à perdre ! Même si ça marche pas, tu pourra l'utiliser pour nettoyer ta chaîne de toutes façons. :)

 

 

 

C'est déjà beaucoup mieux Ptizizi ! :)

 

Les produits style "Tar and Glu remover" sont à base de pétrole désaromatisé, il y a juste du produit odorant style citron dedans mais c'est la même chose. (pour plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche comment ces produits ? J'ai regardé un peu sur cosmétique auto mais souvent ça se résume à "j'ai appliqué ce produit" sans plus de précisions.

 

J'ai quelques éraflures sur mon siège conducteur (mais pas aussi profond que toi, et à presque 190000km c'est normal) mais j'aimerai bien les virer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche comment ces produits ? J'ai regardé un peu sur cosmétique auto mais souvent ça se résume à "j'ai appliqué ce produit" sans plus de précisions.

 

J'ai quelques éraflures sur mon siège conducteur (mais pas aussi profond que toi, et à presque 190000km c'est normal) mais j'aimerai bien les virer comme ça.

 

Normalement tu ponces et tu teintes.

 

Mais j'ai jamais fait de retouches donc cette fois-ci c'est a toi de m'en dire plus Bart :D Vu que tu l'as vends tu ne va pas le nettoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais t'expliquer comment j'ai procédé.

 

1/ Tu nettoies ton siège avec le nettoyant (doux ou puissant, moi j'ai acheté le puissant) et la petite brosse qui va bien. Il faut faire petit bout par petit bout (de couture à couture pour savoir ou t'en est, c'est plus simple) et essuyer à chaque fois.

 

2/ Tu ponces la partie endommagée (grâce au tampon abrasif que tu aura également acheté sur le site).

 

3/ Tu dégraisses avec l'essence pour cuir la partie poncée

 

4/ Tu appliques ta coloration avec la petite éponge en mousse

 

5/ Tu aides la coloration à sécher grâce à un sèche cheveux

 

6/ Tu remets une 2ème couche de coloration si nécessaire, voir une 3ème, ... en séchant bien entre les couches

 

7/ Tu appliques la lotion protectrice et tu laisses sécher (t'as le droit de boire une bière en attendant vu que t'auras bien travaillé) :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si j'ai fait les 2 sièges et la banquette arrière ! Si tu dis ça à cause des "traces" sur le siège sur les dernières photos, c'est parce que je venais de passer la lotion et que tout n'était pas tout à fait sec. :)

 

Et non je ne pense pas la vendre, je me tâte mais je ne pense pas franchir le pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux