sr1308 Posté(e) le 14 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2014 bonjour, un de mes deux goujon de pot c'est cassé en deux et un morceau est rester coincer. je voulais savoir si ce goujon est dévissable ou il faut complètement démonter mon haut moteur pour pouvoir extraire le goujon cassé ? merci d'avancevoilà ma configuration :aprillia sr motardpot sitocarburateur 17.5 gicleur 65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 14 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Pas besoin de démonter ne t'inquiètes pas ;) Par contre il faut percer et enlever le morceau avec un extracteur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sr1308 Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2014 tu peux m'expliquer un plus en détail :p comment percer ? comment marche un extracteur ? si je foire le truc mon cylindre est mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sr1308 Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sr1308 Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 voilà une photo du goujon cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Ah bah pas besoin de percer en fait vu qu'il sort un peu,tu peux l'enlever avec une pince à bec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 (modifié) une pince normalement ça se devise Modifié le 15 mai 2014 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sr1308 Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 ça va je vais essayer ce soir je te tien au courant. Tu es sur que ce n'est pas souder ou il y aurait un écrou ? car ça me semble bizarre que ce soit juste visser les goujon tiennent le pot et endurent énormément de vibrations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 c'est soudé donc ta plus qu'a changer ton cylindre et évite de resserré comme un dingue ,met de la colle filet si ça se dévisse trop et sert pas comme un ouf . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 c'est pas soudé arrêter de raconté de la merde putain c'est comme sa qu'on envoi les gens dans la merde ! non c'est pas soudé par contre c'est visé au frein filet donc pas mal dur il te faut une pince étau et de la pèche dans les bras vue que la c'est pas asser long pour faire un contre écrou 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume73 Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Sur minarelli V c'est le cylindre qui est fileté et on mets juste la vis avec le pot et c'est tout. Il n'y a pas de frein filet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 sauf que la c'est du piapia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 le frein filet c'est juste de la loctite c'est tout !mais la ont vois que c'est monté et soude dans la masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 sinon récupère le reste de la visse ,et récole avec frein filet rouge mais te loupe pas car c'est indécollable et surtout laisse bien séché et resserre ton écroue de pot sans trop forcé comme un ouf ,et tu met un point de frein filet sur rebord de l'écroue comme sa ,ça se desserrera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 c'est vrai que j'ai remarque la soudure regarder n'importe quel cylindre Piaggio vous verrez qu'en théorie c'est pas soudé je prendrais une photo de mon cylindre j'avais pete un goujon je l'avais enlever avec un contre écrou et mit une vis de pot MBK nan le frein filet c'est le frein filet Loctit c'est une marque il en existe en Whurt en machin en truc la Loctit rouge est la meilleur mais j'aurais pas confiance de collé un goujon comme sa moi j'aurais percer taraudé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sr1308 Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 tout d’abord merci d'essayer de m'aider même si je sais pas trop qui écouter :p (ne vous chauffer pas entre vous sa sert a rien) je suis rentré chez moi a 16h jusqu’à 20h j'etais sur le scooter rien à faire ce fdp de goujon ne bouge pas, j'ai essayer avec une pince a bec et ensuite tailler une fente pour essayer de le dévisser avec un tournevis (mauvaise idée) rien à faire... si je dois démonter mon moteur rassurez moi c'est le haut moteur qu'il faut tomber ? parce que j'ai ni l’expérience ni le courage de toucher a l'allumage, vilebrequin, joints ect ect... (oui je suis un lâche :p) et scooter59 tu pourrais m'expliquer un peu plus en détail car j'ai eu la même idée mais j'ai penser que le morceau est trop court. je vais attendre l'arriver de mon père et lui demander de l'aide pour deviser le goujon je tiens au courant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sr1308 Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 SpanishHarlem j'ai lu dans pas mal de forum que percer et tarauder c'est super chaud vue que c'est a la sortie du cylindre et qu'il y a un méchant risque de tuer le moteur en gros c'est quitte au double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 ouai c'est vrai que c'est chiant sur le cylindre mais c'est faisable oui oui juste le cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sr1308 Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 bon ça va je verrais ce soir, mais dans le cas ou je démonte le cylindre je pense que je vais remonter un kit 70 black trophy (je vais pas me faire chier sa fais pas mal de Temp que j'en reve :p ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 moi aussi j'attend toujours les couille ça me motiv :cool: :lol: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 moi aussi j'attend toujours les couille ça me motiv :cool: :lol: Mais pour le moment tout déconne et t'as la flemme :D2 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 j'attend que sa pete :siffle: :devil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 j'attend que sa pete :siffle: :devil: :lol: Moi j'attendrais pas,j'imagine pas la galère si une couille m'arrive sur la route pour aller au lycée :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 aah sa ça arrive sa mes déjà arriver plusieurs fois même quand j'mi attendais vraiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sr1308 Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Arrêtez de vous porter l'oeil mutuellement ;) ,il y a 1 semaine je me suis dit tien sa fais longtemps que j'ai pas pris le bus pour aller au lycee... voilà le résultat :( 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés