• 0
GoProto 13

scooter mbk - yamaha
Moteur qui se coupe net à chaud sur Nitro

Question

Salut à tous ! :)

J'ai un problème avec un Nitro, j'ai roulé plusieurs Kms, environ 10 disons, et dans une descente le moteur c'est coupé net, comme si on coupait le contact.

J'avais tout démonté récemment, je n'avait rien remarqué, à priori, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça (C'est mon frère qui l'utilise habituellement).

J'ai vraiment aucune idée d'où ça pourrait venir. :s
Ca m'énerve vraiment, j'avais passé une nuit blanche à le remettre à peu près bien...

Quelques infos sur le Bolide :
Il est bridé, pot Conti Origin, cylindre origine ou adaptable, carburateur de 12mm, BAA, sonde de température HS, starter manuel.

Les durites sont chaudes que près du moteur, je trouve ça chelou.

Quelqu'un pour me donner des pistes ? :)

Edit : Je n'avais pas changé les joints lors du remontage du moteur, ça peut être une prise d'air ? :huh:

Modifié par GoProto 13

Lien vers le message

6 réponses à cette question

• 0

ta de l'étincelle sur la bougie ? 

Lien vers le message
  • 0

Bien sûr puisqu'il démarre et qu'il roule pendant un bout de temps relativement correctement avant de se couper net. ;)

Lien vers le message
  • 0

Salut, démarre le scoot et ouvre le vase d’expansion au dessus du radiateur. Normalement tu dois voir le liquide circulé.

Si le liquide ne circule pas vérifie au niveau de ta pompe à eau si tous est bien en place ;)

Edit : Evite de rouler en attendent si la pompe à eau ne fonctionne pas tu risque le serrage :/

Modifié par toprod

Lien vers le message
  • 0

Même au ralenti je dois le voir circuler ?
Sur non Aerox, au ralenti je le vois pas cirucler.

Je pense que la pompre fonctionne pourtant car le circuit se met en pression, le niveau dans le vase d'expension augmente en roulant.

Lien vers le message
  • 0

Il faut que tu accéléré un peu pour le voir circuler. Sinon moteur froid ouvre le bouchon et met ton doigt dans le vase d'expansion tu sentira bouger le liquide ( normalement ) 

Après il se peut que tu ai un manque de liquide avec des bulles d'air dans le tuyau ou même un débuts de joints de culasse :/

Lien vers le message
  • 0

Non, je pense pas, les joints étaient bon.
Enfin je regarderais mais ça m'étonnerais.

D'autres idées ?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter