• 0
Le cedric du 68

Hors-sujet, conseil 125cm3

Question

bonjour,

alors voilà je sais que on est sur un forum de scooter, mais je suis a court d'idéee pour trouver des conseils.

 

donc, je voulais installer mon kit sur mon stunt, mais je ne serais donc plus assurer..

donc "phase de dépréssion"

 

je décide de m'acheter une 125cm3 , problème, niveau technique je m'y connais que très peu..

 

je cherche une supermot pour rouler sur route de façon bridé afin d'être assuré. :p

perso je pense a une Husqvarna SMS. un 130 compteur avec une jolie accélération.

 

Bon mon rêve= KTM EXC   mais bien trop chère,

 

je suis a envrions 2200 euro de budget pour la moto (occasion)   en restant origine.

 

si vous aviez des conseils je prend :)  (je suis un fan d'accélération)

 

PS: Full origine :p

 

merciiiii

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

9 réponses à cette question

  • 0

Salut,

 

Pas de soucis on peu très bien parler de 125cc ^^

 

Alors les Sms sont très biens, par contre c'est du 2 temps si je me trompe pas donc tu auras une bonne puissance, mais un entretien plus conséquent que sur un 4 temps.

 

Après en 4 temps tu as les YAMAHA 125 WRX qui sont très biens, les YAMAHA XTX, les HONDA DERAPAGES ect ...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut , 

 

Un 125cc bridé = 15cv donc un 125 sms comme tu dit n'avancera pas .

 

Si tu veux rouler brider autant prendre un 4T 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut , 

 

Un 125cc bridé = 15cv donc un 125 sms comme tu dit n'avancera pas .

 

Si tu veux rouler brider autant prendre un 4T 

pourquoi pendre une 4t? c'est encore pire que une 2t..

 

oui on ma dit que la yamaha WRx est sympa :p

tu l'as essayé? ou l'as tu? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

pourquoi pendre une 4t? c'est encore pire que une 2t..

 

Du moment ou tu es bridé cela n'a pas d’intérêt de prendre un 2t niveau consommation/entretien.

 

Aucun des 2 mais se sont les leaders du marché grâces aux performances / fiabilités.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La yamaha WRX est un 4T , même moteur que la yzf R 125 donc l'un des plus performant . Consommation très basse , petit entretiens ( une vidange tous les 3000 recommandé et 6000 pour le filtre a huile )

Niveau performance , c'est largement suffisent pour un 125 cc . C'est sur faut pas allé cherché d'un 125 2t débridE .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La yamaha WRX est un 4T , même moteur que la yzf R 125 donc l'un des plus performant . Consommation très basse , petit entretiens ( une vidange tous les 3000 recommandé et 6000 pour le filtre a huile )

Niveau performance , c'est largement suffisent pour un 125 cc . C'est sur faut pas allé cherché d'un 125 2t débridE .

 

et quel avis avez-vous de la Aprilia RS  (2t) ?

ainsi que de la yamaha YZF-r?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'aimerai rester absolument en 2t :p

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour Aprilia Rs en 2T , l'entretient est assez rigoureux en utilisation quotidienne . Le piston est a vérifier souvent , voir de le changer régulièrement (7500 km ) et Faire un nikasil du cylindre a 10/15000 ( Attention le prix n'est pas le même que les 50 cc ;) ) 

 

Autre chose si tu prend un 2T il serra sûrement débridé donc tu sera encore non assuré en cas d'accident ( Qui n'arrive pas qu'au autre ) 

 

Pour la Yamaha yzf R c'est une tres bonne machine , peut être une position de conduite fatigante sur de long trajet et une fourche qui gigote un peu a grande vitesse sur route bosselé , sinon j'ai rien d'autre a lui reprocher ( moto très complète pour un 125 cc , compte tour ,jauge a essence...) J'en est eu une pendant plus de 20 000 km ;) 

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et niveau performances elle ne se traîne pas trop la R125 ? 

Parce j'aimerais en acquérir une cette été :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter