Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Gilera Runner 50 1998


rwanito
 Partager

Question

Salut !
Je présente mon scooter.
C'est un Runner 50 DD de 1998...et....80 000 km !
Avec de l'origine mais débridé je fais un peu moins de 80 en ligne droite alors que j'ai connu mieux avec celui ci...
Petit rappel : Il n'est plus à refroidissement liquide le radia est percé et ça fuit en pagaye ! A la place un moteur de stalker et donc refroidi à air 

Premièrement, du jour au lendemain le scooter a eu une accélération bien ratée (pour rappelle les galets sont neuf et sont a 5.5 g), j'ai vérifié les pneus, le carburateur de 12 et propre...en le nettoyant j'ai gagner a peu plus de pèche, boîte a clapet propre...Pourtant l’accélération était top. Dans cette même période je me tapais un 85-90.
Ressort d'embrayage bleu et ils ont 15 ans...Par contre impossible de deviser ce boîtier ! Je pensais mettre des ressort noir et donc d'origine.
Une piste ?

J'aimerai l'optimiser au mieux et j'ai pour projet de prendre un carburateur de 17.5 en plus d'un pot leo vince. C'est faisable ?

J'avais essayer le pot avec la configuration actuelle...Aie ! le scooter faisait simplement du 20 km/h mais une fois lancé 85 km/h. C'est pourquoi j'ai prit des galets réglables et j'ai essayer du 3 g mais l’accélération est vraiment pas top mais c’était un peu plus potable.

Pourriez vous m'aider à me conseiller dans un carburateur 17.5 ( si c'est faisable, si je gagne en perf ).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Désolé, mais je ne vois pas de plaque métallique.

J'ai pas du faire gaffe..

C'est un weber le carburateur donc en 12 gicleur 65.

D'un autre coté j'ai aussi un carburateur de stalker lui aussi a 12.

Modifié par rwanito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Et tu n'aurai pas un lien pour trouver le carburateur d'origine ?

Je dépasse pas les 40-50 €, dans ces cas la les carburateur cité au dessus sont pas mal ?

 

Le pot était d'ocas, donc sans ressort, galets..

Je crois que le gicleur actuel est de 65

 

Un touring ressort ???? Je n'arrive pas à démonter le gros écrou de l'embrayage si jamais j'y arrive, je mets quoi comme ressorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ressorts sont eux d'origines. Les galets sont a 5.5. Le pot est un sito plus d'origine runner.

J'ai 3 petits ressorts qui attendent d’être changés, mais je verrai la différence entre les bleus actuels avec des noirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...