Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel pot pour derbi senda x race sm origine ?

xReeed77
 Partager

Question

Bonjour,

Je crée un post parmis tant d'autres pour avoir 2-3 petits conseil niveau échappement, je sais que 50.000 post existe déja la dessus mais je préfère en refaire pour choisir le pot qui me conviendrais le mieux grace a vous ! :)

voilà donc je possede une derbi senda x race sm de 2009, elle es entierement d'origine, à part le pignon de sortie de boîte que j'ai passer de 11 a 13 et une petit bride du pot qui es parti. Ce uqi me permet de roulé a 65-70kmh sur du plat et jusqua 80 bien lancer en descente.

Je voudrais acquérir un pot pour ma moto en gardant tout d'origine, sachant que j'ai déja un carburateur de 17.5 d'origine, tout le monde pose les même question je sais mais bon, quel pot me conseillerez vous ( Passage haut de préférence ), si je souhaite un pot :

- Qui a un bon compromis accélération/vitesse

- Qui ne fait pas un sale bruit et un gros bruit ( évitons les ennuie avec les bleus)

- Qui es homologué

- bien sur qui s'adapte a ma moto ^^

- Qui a plutot un bel aspect ;)

J'avait penser a un bon petit bidalot MXR, mais je préfere avoir des avis de plusieurs personne.

Surtout qu'on ma dit sur ta moto tu peux mettre: conti chr v2 ou v4, bidalot mxr , scr , hebo, bidalot, enfin voilà personne n'es du même avis alors si vous pouviez me conseiller et me dire les points forts et les points faible de chaque pots ce serait cool :)

Et aussi si vous avez un site fiable et pas excessivement chere que je puisse l'acheter.

Je n'es pas de photo j'ai perdu mon ancien compte :s je referait tout sa des que j'ai du temps libre :)

Sur ceux je vous souhaite bonne journée/ soirée/nuit, sa dépend de l'heure :P

Et merci de bien vouloir m'aider :)

Pièces en rapports :
73
Pot d'échappement mécaboite Yasuni R2
Pot d'échappement mécaboite Yasuni R2 (239,00€)
239,00€
69
Pot d'chappement Derbi Senda Doppler WR7
Pot d'chappement Derbi Senda Doppler WR7 (265,00€)
265,00€
Pot d'chappement Derbi Senda Stage6 Streetrace 70 passage haut Rouge
Pot d'chappement Derbi Senda Stage6 Streetrace 70 passage haut Rouge (289,00€)
289,00€
Recherches associées : pot derbi senda , Pot mécaboite , Pot derbi , Pot senda , pot

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Déjà débride ton carburateur car il est encore bridé, une fois que tu l'aura fais tu roulera facilement a 80 sur le plat.

La Bride du carburateur ce situe coté entrée d'air, c'est un pastille dorée avec des trous dedans; pour enlever celle ci tu devra juste sortir le manchon de boîte à air > enlever la pastille > remettre le manchon.

Par contre un gicleur 5 points plus gros sera necessaire je pense.

Fait déjà cette manip' et viens nous en donner des nouvelles, si tu veux toujours un nouveau pot ou si cela te conviens ;)

• J'aime 1

• 0

Salut,

Bah en fait je sais pas trop car mon père veut que je change mon pot pour garder celui dorigine en cas de problèmes et je sais pas du tout s'il veut bien faire autre chose que le pot :s

Merci de m'avoir repondu, mais niveau pot tu me conseillerais quoi ?

• 0

Salut,

Bah en fait je sais pas trop car mon père veut que je change mon pot pour garder celui dorigine en cas de problèmes et je sais pas du tout s'il veut bien faire autre chose que le pot :s

Merci de m'avoir repondu, mais niveau pot tu me conseillerais quoi ?

Enlever une bride ca coûte rien, puis c'est ta moto qui respira mieux :-)

Ensuite pour ton pot, vu que t'as l'air vraiment dans l'idée juste changement de pot, je pencherais pour un Yasuni R1, type origine, homologué ( faudra donc que tu fasses sauter la bride ), assez silencieux.

http://www.dam-sport.net/mecaboîte/motorisation/am6/echappement/yasuni-r1-supermotard-aluminium-808alu.html

ou son équivalent en passage haut:

http://www.dam-sport.net/mecaboîte/motorisation/am6/echappement/yasuni-cross-ml-aluminium-807alu.html

Dans tous les cas tu devras refaire un réglage carburateur, avec augmentation de gicleur de quelques points ;)

• J'aime 1

• 0

Merci de ta réponse mais tes liens ne marche pas :s, Pour tout ce qui es carburateur réglages etc ces mon père qui gere , ( il es mécanicien ).

Le truc du Yasuni c'es que j'aime pas la cartouche :/ je sais que ces un bon pot mais j'adhere pas a son ésthetique ^^ Je pense prendre un conti CHR V4 passage haut, bon choix?

• 0

Merci de ta réponse mais tes liens ne marche pas :s, Pour tout ce qui es carburateur réglages etc ces mon père qui gere , ( il es mécanicien ).

Le truc du Yasuni c'es que j'aime pas la cartouche :/ je sais que ces un bon pot mais j'adhere pas a son ésthetique ^^ Je pense prendre un conti CHR V4 passage haut, bon choix?

Bha c'est du bon pot sur origine oui, pour de la pointe ;)

• 0

ben dis a ton père d'enlever la bride coté entrée d'air sur le carburateur ;)

• 0

Salut, j'ai installer mon bidalot MXR aujourd'hui ( j'ai enlever une bride) et j'ai enlever la bride de la boîte à air, mais elle a vraiment du mal du coup j'ai prevu d'augmenter le gicleur et de mettre un kit chaîne en 14/53 , y a t il dautres bride dans le pot ? que puis je faire d'autre ??

Merci de bien vouloir me répondre

• 0

Bah tu as une bride a l'entrée du pot et une autre au niveau de la cartouche . Et si tu 'as pas encore augmenter le gicleur c'est normal qu'elle a du mal, change le imperativement tu pourrais risquer de serrer ;)

Et changer le kit chaîne n'est pas nécessaire , t'avais un pignon de 13 c'était bien !

• 0

Salut, j'ai installer mon bidalot MXR aujourd'hui ( j'ai enlever une bride) et j'ai enlever la bride de la boîte à air, mais elle a vraiment du mal du coup j'ai prevu d'augmenter le gicleur et de mettre un kit chaîne en 14/53 , y a t il dautres bride dans le pot ? que puis je faire d'autre ??

Merci de bien vouloir me répondre

il fallais plutot enlever la bride du carburateur et non de la boîte à air ;) donc augmente le gicleur impérativement ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 3839-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×