enzoze Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 bonjour a tous! Alors voilà, je me posait la question, pour mieux refroidir le frein arrière d'un booster (à tambour), peut-on faire des trous dans la jantes? (des petits biens sur!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marine Le Pen Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 (modifié) Retire la jante c'est encore mieux ! edit : Non mais sérieux t'a aucune crainte à avoir hein, ça risque pas de surchauffer. Modifié le 20 février 2012 par Théo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Piaggiozip06 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 j'avoue c'est fait pour heiin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 enzoze Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 (modifié) Euh, en roulant en kit 70 je sais pas trop... à part ça, je me posait juste la question, pas que je veuille le faire hein! Parce que quand j'ai regarder, le tambour, c'est la jante, je me demandait s'il n'y avait pas trop de risque à faire ce genre de modif c'est tout! Et puis ceux qui se mettent en kit 70 MXS, là je pense que ça surchauffe quand même en conduite sport... Modifié le 21 février 2012 par enzoze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ice_Pierre Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 J'en connais un en kit MXS et il ne risque pas d'avoir de soucis de frein, il s'en sert pas. xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 Je vois pas en quoi le faite d'avoir un frein arrière a tambour et d'être en 70cc a un rapport. Si tu vérifie que les garnitures sont bonne sa ira.... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 enzoze Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 Non, c'est la puissance du scoot par rapport à la puissance de freinage à tambour, je pense que s'il l'ont roule mode bourrin, accélérer fort, freiner fort, tout cela longtemps le frein arrière surchauffera assez vite avec un bon gros kit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kHRUMP Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 Je pense aussi c'est en effet logique: le temps de freinage est rallongé et a une plus forte intensité :) Pourquoi e pas passé a disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tkr-maniak Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 Sachant que la répartition du freinage doit être fais à 70% à l'avant, si tu freine de l'avant tu n'as pas à t'en faire. Pour info certains gros cube on un tambour à l'arrière, et c'est suffisant, donc pour ton "petit" 70cc t'es deux freins suffisent amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 Non, c'est la puissance du scoot par rapport à la puissance de freinage à tambour, je pense que s'il l'ont roule mode bourrin, accélérer fort, freiner fort, tout cela longtemps le frein arrière surchauffera assez vite avec un bon gros kit... Pas plus que d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 Moi je roulais en 70MXS avec frein a tambour et j'ai jamais u de soucis, même que mes garniture avait déjà quelques mois. En plusje roulais comme un porc donc t'inquete, testé et approuvé par moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 enzoze Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Donc le frein arrière surchauffe pas ou peu malgrès de fortes contraintes... et bah merci à tous pour avoir répondu à ma question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 De plus un frein a disque sa chauffe énormément aussi. Lance toi à fond, freine normalement et pose ta main sur le disque tu sera pas déçus :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 enzoze Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Je connait, un pote (con au passage) à mis de l'eau un jours sur son disque après avoir roulé... Il a eu de la chance de pas glacer quoi que ce soit! La vapeur d'eau qui s'est barré après qu'il ait fait ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 ça a du faire pshiiiiit ^^ enfin bref t'inquete pas les freins a tambours de nos scoot sa ne surchauffe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 enzoze Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Ok, bah merci à tous de m'avoir répondu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
enzoze
bonjour a tous!
Alors voilà, je me posait la question, pour mieux refroidir le frein arrière d'un booster (à tambour), peut-on faire des trous dans la jantes? (des petits biens sur!)
15 réponses à cette question
Messages recommandés