sai&lin Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Bonjour je suis nouvelle ici (hé oui je suis une fille) je ne m'y connais pas du tout en mécanique et j'aurais besoin dun petit coup dmain ;) Alors voilà j'ai un scooter Cpi arragon gp de 2008 et il arrive parfois qu'au démarrage il monte dans les tours et la roue arrière se met a tourner. Et quand je roule il a du mal a redescendre dans les tours. On ma dit que ct sûrement une prise d'air au niveau du joint d'embase. Cmt faire pour le changer soi même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit951 Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Salut, j'avais le même soucis que toi sauf que moi c'était un réglage carburateur et verification si il n'y a pas de prise d'air sur le carburateur. ta quoi comme carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sai&lin Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Salut merci pour ta réponse, le gars a qui je l'ai acheté m'a dit que ct un carburateur de 17,5 et qu'il venait de le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 y'a une prise d'air , reste a la trouvé , joints d'embase , joints d'admitions , joints spy , carburateur encrassé , regarde si y'a pas de fuite aux niveaux de ces joints . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sai&lin Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Merci pour ta réponse je vais essayer de regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sai&lin Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Et est ce que quelqu'un sait s'il est possible DD trouver une espèce de revue technique pour scooter ? parce que j'ai pas le manuel du scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 J'ai déjà eu ce problème sur mon scooter tout neuf et c'était bien une prise d'air au moteur (joint d'embrase et joint culasse a changer ) donc ta plu qu'a changer les 2 joints. Et tout redeviendra normal ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sai&lin Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2014 j'ai changé ma pipe d'admission pcqelle était craquelée dc j'en ai profité et le résultat est pire. Avt il montait a 4 dans les tours mnt c'est jusque 6 ! Et j'ai eu une fuite d'essence sur le retour j'ai changé la durite et apparemennt cava sauf pour mon problème initial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2014 je t'ai dit change tes joints : embrase et culasse ,moi j'ai mis de la pate a joint pour mon moteur car mes joint n'été pas ases étanche. Maintenant plus de problème par contre nettoie ta bougie et vérifie bien que ta pipe et bien fixé et que ton carburateur n'a pas de fuite.Un scooter c'est pas chère en réparation, mais des fois rien qu'une prise d'air ou une pièce de rechange pas chère sa fout la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sai&lin Posté(e) le 6 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2014 D'accord merci je vais changer tout mes joints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sai&lin Posté(e) le 6 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Ça changé les joints, le problème est toujours la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix-belge Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Carburateur mal réglé dans ce cas j'imagine, perso quand j'ai eu ce problème ça venait de là :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2014 change de carburateur pas normal fuite d'air carburateur ou richesse dereglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sai&lin Posté(e) le 6 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Et il y a une technique efficace pour le régler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludix-belge Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2014 Règle ton ralenti, une fois que c'est fait tu essayes de trouver un bon réglage pour ta richesse demi-tour par demi-tour. Si aucun réglage ne fonctionne change de gicleur ou de carburateur selon son état :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sai&lin Posté(e) le 6 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2014 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés