Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglage variation runner 70 top noir


Benoit94
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir

J'ai besoin d'avis pour la configuration niveau variation de mon Runner

Dessus il y a

Yasuni R

Kit 70 top noir

variateur origine galets 5.3

embrayage Stage6 torque ressors orange

Ressors pousser origine

carburateur 17,5 gicleur 65 (bougie marron chocolat)

Bougie B8ES (je dois acheter la BR9ES)

vilebrequin origine

Mon souis est que au démarrage le scoot a un peu de mal.. J'ai mis des galets 4.5 là mais j'ai pas encore essayer. Mais j'ai peur que le scoot prenne beaucoup trop de tour au démarrage, en 5,3 départ arrêté il bloque à 10 000. En soit, ce "problème" serai grave ?

Que me conseilleriez vous de changer dans ce que j'ai citer dans ma configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

 

le Kit 70 top noir est un kit cylindre en fonte avec 2 segments en général c'est kit donnent du couple et atteignent un nombre de tours moteurs égal ou légèrement supérieur à l'origine,

 

Pour ce qui est de la carburation elle me paraît vraiment très légère carburateur 17,5 gicleur 65 (bougie marron chocolat),

regarde si ta boîte à air est correctement débridée ?

 

Personnellement je te conseille d'installer un carburateur 21 et éventuellement de retoucher la transmission,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

 

le Kit 70 top noir est un kit cylindre en fonte avec 2 segments en général c'est kit donnent du couple et atteignent un nombre de tours moteurs égal ou légèrement supérieur à l'origine,

 

Pour ce qui est de la carburation elle me paraît vraiment très légère carburateur 17,5 gicleur 65 (bougie marron chocolat),

regarde si ta boîte à air est correctement débridée ?

 

Personnellement je te conseille d'installer un carburateur 21 et éventuellement de retoucher la transmission,

carburateur 21 je veux pas trop si possible car je ne veux pas consommer comme un porc.. Là j'ai mis la bougie BR9ES, gicleur 70 et galets 5.3

Je trouve que la br9es est plus longue à annoncer la couleur que la b8es. Normal ?

Baa débridé ? Tu Sais comment ça ? Je sais que le carburateur est débridé au niveau de la baa (j'ai enlever la rondelle en métal) tu parles de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton gicleur 70 c'est bien mieux que 65, et encore tu pourrais un poil augmenter pour te dire... Généralement 65 c'est ce qu'on met avec un Touring sur 50cc donc avec un 70cc + pot de détente...

La bougie est longue à annoncer la couleur c'est normal si elle est neuve.

Tes galets sont trop lourds normalement en 4.7g c'est parfait.

Pour un réglage optimal il te faudra sûrement un ressort de poussée + dur (vert Malossi par exemple) enfin tu le verras par toi-même que les reprises sont molles avec le ressort d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton gicleur 70 c'est bien mieux que 65, et encore tu pourrais un poil augmenter pour te dire... Généralement 65 c'est ce qu'on met avec un Touring sur 50cc donc avec un 70cc + pot de détente...

La bougie est longue à annoncer la couleur c'est normal si elle est neuve.

Tes galets sont trop lourds normalement en 4.7g c'est parfait.

Pour un réglage optimal il te faudra sûrement un ressort de poussée + dur (vert Malossi par exemple) enfin tu le verras par toi-même que les reprises sont molles avec le ressort d'origine.

Après 70 j'ai 75, je mets celui là ou je reste en 70? Je veux pas trop consommer :(

La B8ES était aussi neuve mais m'a annonce la couleur plus rapidement !

Franchement.. Y'a pas mieux que ressors de pousser d'origine. J'ai essayer jaune et rouge et sa pue la merde.. L'origine est parfait, je dois juste le changer car il a 11 000km ahah, à mon avis si j'ai moins de reprise et d'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après 70 j'ai 75, je mets celui là ou je reste en 70? Je veux pas trop consommer :(

La B8ES était aussi neuve mais m'a annonce la couleur plus rapidement !

Franchement.. il y a pas mieux que ressors de pousser d'origine. J'ai essayer jaune et rouge et sa pue la merde.. L'origine est parfait, je dois juste le changer car il a 11 000km ahah, à mon avis si j'ai moins de reprise et d'accélération

Que a début cest parce que le ressors est fatigue !

J'étais en 4,5 thaleur mais il prenait trop de tour et gueulait trop pour rien ! Je vais essayer 4.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On ne met pas un gicleur selon ce qu'on veut consommer ou pas, et tu le sais, donc si ton moteur demande un plus gros gicleur il faut agir en conséquence... Bon 70 c'est très convenable, je suis aussi sur Piaggio LC avec 70cc fonte et Yasuni R et je suis aussi en gicleur 70.

 

Pour le ressort de poussée je ne sais que te dire... jaune et rouge Malossi de mémoire ça n'existe pas pour Runner... mais plutôt vert/violet/bleu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On ne met pas un gicleur selon ce qu'on veut consommer ou pas, et tu le sais, donc si ton moteur demande un plus gros gicleur il faut agir en conséquence... Bon 70 c'est très convenable, je suis aussi sur Piaggio LC avec 70cc fonte et Yasuni R et je suis aussi en gicleur 70.

 

Pour le ressort de poussée je ne sais que te dire... jaune et rouge Malossi de mémoire ça n'existe pas pour Runner... mais plutôt vert/violet/bleu.

Je lemmenerai chez un ami préparateur demain je verrai ce qu'il a changer je te tiendrai au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...