Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Runner DD : Amorce ? Snif ?


rwanito
 Partager

Question

Salut !

Voilà, je roulais tranquille puis tout d'un coup grosse perte de vitesse et je reste a 20 km/h. J'éteints le scoot, un coup de kick et c'est repartie !

 

C'est une amorce, sûrement !

Le cylindre piston à plusieurs milliers de kilomètres ! C'est celui d'un gilear stalker car mon runner ne prend plus l'eau et donc un Air Cooling c'est bien aussi.

 

Ma configuration :

100 km/h :)

Gilera Runner de 1998 - 80000 km - 

Un pot leovince zx

carburateur 17.5

galets de 3 g

ressorts changés

 

Précision : La boîte à air ne possède plus de filtre/mousse car elle bridait le scooter et donc 20 km/h de perdu quand même !

 

C'est bien une amorce et donc pour un piston fatigué conseillerez-vous un kit 50 ?

ça apporte quoi ?

Merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

80 000km ? on a pété le record je crois  :lol:

 

le mieux à faire est déja un nettoyage de tout l'admission et voir si ça change qlq chose + la mousse ne te bridait pas c'est juste qu'il faut savoir faire les bons réglages carbus

 

elle date de quand la dernière revision piston?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense aussi !! :) Le pire c'est que le moteur est fiable encore..fin presque là...Sauf le carénage qui va se revoir refaire :)

J'ai essayé des réglages mais rien n'y faisait... 80 km/h en montée comme en descente et puis sans la mousse ... :P 100 km/h !!!

Pourquoi pas, à voir pour le nettoyage.

 

Une révision, mais de quoi tu parles :), non jamais de révision. en fait le gilera stalker est d’occasion afin de prendre toutes les pièces pour les mettre sur le runner et donc le refroidissement à air (cylindre) j'ai embarqué le piston aussi.

Modifié par rwanito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au pire je vais envoyé le cylindre piston jusqu'au bout et mettre un 70 :)

Et en joins j'ai ce qu'il faut !

Mais je vais quand même moins tirer dedans, mais le problème je ne vois pas mes tours donc je suis obligé de faire à l'oreille et donc souvent j'oublie !!

Je verrai bien !

Merci pour tes réponses et je vais quand même voir pour tes conseils merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non quand même pas :)

carburateur, vilebrequin, cylindre piston, boîte a clapets, sinon je ne vois pas trop le reste de ce que j'ai changé.

mais une bonne partie du reste oui  :p

C'était une rémise à neuf d'un runner laissé en épave ! d’ailleurs à cause du vilebrequin !

 

Tu penses à quoi pour un 70 à mettre ? J'ai le pot, carburateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon...

Ce matin en allant bosser, le scoot à très bien démarré je fais 250 mètres et j'ai une amorce (perte de vitesse et n’avançait plus ni accélérait). J’arrête le scooter et 70 coups de kick dans la...il n'a pas démarré...et je reviens...surprise ! Il démarre ! 

Alors je j'aimerai bien avoir le cœur net, c'est une amorce ?

Je roule tranquille pleine bal. Le scoot perd d'un coup beaucoup de vitesse et stagne a 20 km/h pour que quand le met la poignet à fond il perd plus de vitesse et fait un bruit bizarre comme un "BVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV" mais régulier mais c'est pas son bruit...

Je précise que le problème vient de puis que j'ai changé le carburateur et le pot

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...