Question

fares    0

bonjourd je voulais juste savoir si laxe du bas moteur doit tourner ou pas car moi je crois c gripper g jamais fait attention il suffit juste de prendre une pince et vous faite tourner laxe du bas moteur je precise urgnet s'il vous plaît et dite moi si sa tourne merci

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33 réponses à cette question

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fares    0

salut :) oui :) le truc gris c accesible nrml juste regarder si sa tourne et c bon mon nitro il tourne nikel sauf que g casser troi pot dechappement en 3 sortie c pour sa que je pense nrml ça vient de laxe 

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GoProto 13    394

Je vois pas vraiment le rapport, ton pot par rapport au moteur il est fixe, alors que le moteur bouge ou pas ça change rien.
Enfin je pense...

Ils ont cassé à quel niveau et comment tes pots ?

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fares    0

nn mais si tkt ;) g vu un ancien qui etais dans la competition et maintenance il prof de deux roue et il ma dit tu peux regarder 2 seconde juste regarder si sa tourne toute a des niveaux de soudure 2 au coude et lautre a la pate de fixation sur le corp yasunir 

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GoProto 13    394

Désolé, mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
C'est pas vraiment dans une syntaxe française ton message en fait. ^^

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GoProto 13    394

Regarder quoi ?

Edit :

Regarde cette photo, l'axe avec la flèche rouge il tourne.
De toute façon si tu appuie sur le cul du scoot et qu'il se baisse, cherche pas plus loin ton axe il est bon. Et ton pot il est solidaire du moteur, que tu vois sur la photo, donc que l'axe rotate ou pas c'est pareil...
Il me semble que cet axe est monté sur roulement.
post-3561-0-39375200-1402940429_thumb.jp

Modifié par GoProto 13

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Eaton    15

Salut, non cette axe n'es pas monté sur roulement, par contre il y a deux Clips et si il tourne ou pas ce n'es pas bien grave :), c'est l'axe qui te serre a rassemblé aussi le coté allumage et a le monté sur ton cadre.

Modifié par Eaton

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fares    0

nn c pas pareillle justement si il tourne c pour prendre les choc je c pas coment te lexpliquer si sa tourne pas ça fait une tension et c le pot qui prend tu ma dit toi sa tourne que moi sa tourne pas après toi c pas monter sur le cadre et serrer alors est ce que une fois monter c fixe c que je veux savoir mais nrml c sa c bon g resolus le problème

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Eaton    15

Ba si moi c'est monté sur mon cadre, sinon comment veut tu que je mette mon moteur sur mon scoot ?

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fares    0

javais pas vu ton message si il est monter sur roulement sur nitro 

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GoProto 13    394

Bah pour le pot je vois toujours pas l'incidence, c'est comme si tu montais ton scoot en rigide, mais tant que le pot touche pas le sol c'est bon je pense.
Une fois serré c'est pas fixe par rapport au cadre, sinon c'est comme si tu étais monté en rigide.

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Eaton    15

javais pas vu ton message si il est monter sur roulement sur nitro 

Ha d'accord au-tend pour moi alors, car sur Spirit il n'es pas sur roulement ^^ 

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GoProto 13    394

Ha d'accord au-tend pour moi alors, car sur Spirit il n'es pas sur roulement ^^

Ca m'étonnait aussi ce que tu disais, j'avais regardé rapidement quand j'avais démonté mon moteur de Nitro, et il me semblait bien que c'était sur roulements. ^^

Mais du coup, sur les autres scoot, l'axe frotte en direct sur le moteur ? :huh:

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fares    0

ah ok mdr sur nitro ta un axe et ou il passe au niveaux du bas moteur ta des silenbloc avec roulement bas moi c griper 

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fares    0

si gopro  alors dans la logique pk il tourne cette axe car moi sa tourne pas est ca fonctionne il sert a permettre des mouvement au bas moteur justement pour eviter se genre de problème

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Eaton    15

Ba si il es sur roulement, c'est normal qu'il tourne.. pour quoi mêtre des roulement sinon ? si il es gripper c'est peut être parce que tu n'a plus de graisse  dessus 

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GoProto 13    394

Il tourne pour permettre de faire fonctionner la suspension. :)
Si il ne tournait pas, il serait solidaire du cadre, et donc à la limite, pas besoin d'amortisseur.
De toute façon, si il ne tourne pas, l'amortisseur ne sert à rien.

Mais expliques moi en quoi le fait qu'il ne tourne pas fait casser les pots.
Le pot il est solidaire de ton bloc moteur, il est fixé d'une part au cylindre, et d'autre part au carter près de l'allumage.
Si il tourne pas ton axe et que tu prends une bosse et que le pot ne touche pas le sol, il n'y a pas de raison qu'il casse.
A la limite, avec beaucoup de force tu casse tout ton bloc moteur en deux. :lol:

Je vois ça comme ça, mais je veux bien que tu m'expliques techniquement en quoi le fait que le moteur soit fixe au chassis fasse que les pots cassent. :)


Si ton axe est grippé, à mon avis, tu dois changer les roulements, ils ont peut-être rouillés à l'intérieur.

Modifié par GoProto 13
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fares    0

bon alors déjà de un l'axe du bas moteur sa rotation a rien a voir avec la suspension et a son maintient de 2 il a rien avoir avec le maintient du bas moteur en lui même c la tige fileter qui sert a sa et si il tourne justement c pour que l'un bouge par rapport l'autre sinon linertie est trop importante et le pot prend tous :) 

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lapin    1 243

Je vois pas le rapport entre ton bm qui causse une casse de pot  :o

Pour moi les causse q un pot casse

Les defaut du pot

Bourrin sur les dos d âne

Le pot rouiller

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