Aller au contenu
  • 0

mbk ovetto qui monte a 70 km/h etant bridé


ines271099
 Partager

Question

Bonjour je viens d'avoir un MBK ovetto ( le nouveau modele 2014 ) et je suis en pleine période de rodage je suis déjà a 300 km et je crois que je fais très très mal mon rodage! mon scooter est monté en descente a 70 km/h alors qu'il est bridé et sur du plat il monte a 55 km/h, je pense qu'il y'a un problème ! Et aujourd'hui j'ai appeler mon concessionnaire pour savoir si je pouvais prendre un passager derrière en période de rodage et le monsieur ma dit que oui je pouvais, a t-il raison ? voilà merci beaucoup pour votre aides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour je viens d'avoir un MBK ovetto ( le nouveau modele 2014 ) et je suis en pleine période de rodage je suis déjà a 300 km et je crois que je fais très très mal mon rodage! mon scooter est monté en descente a 70 km/h alors qu'il est bridé et sur du plat il monte a 55 km/h, je pense qu'il il y a un problème ! Et aujourd'hui j'ai appeler mon concessionnaire pour savoir si je pouvais prendre un passager derrière en période de rodage et le monsieur ma dit que oui je pouvais, a t-il raison ? voilà merci beaucoup pour votre aides. 

Lol il est débridé c'est obligé sinon tu ferais pas plus que du 45 km/h et tu vas niker ton rodage a allez aussi vite et moi je serai toi je ne prendrais personne derrière moi :)

 

PS; T'es dans la mauvaise section 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant je suis sur qu'il est pas débrider car il est tout neuf !

Et j'ai plein de pote qui m'ont dit que le rodage sa fais rien si il est mal fais !

Et pourquoi alors le concessionnaire ma dit ça ?

Changes d'amis ! :lol:

Tu fais mal ton rodage, t'as un moteur qui avance pas et qui aura une durée de vie écourtée...

Donc fais correctement ton rodage, sans faire prendre trop de tours/min à ton moteur, laisses le un peu chauffer avant de rouler, évite de le faire forcer (Forte côtes sur longue distance, passager,...)

Et si ton scoot est monté à 70, même si c'était en descente, c'est qu'il te manque au moins une bride, sûrement celle du variateur, car c'est principalement elle qui retient ton scooter de prendre de la vitesse.

Avec la bride du variateur, tu peux descendre une piste noire, ton scoot il restera à 45 km/h. (J'abuse un peu bien sûr, mais en gros c'est ça). ^^

Faut pas toujours croire naivement ce que racontent les concessionnaires et les pros, ont entends des absurdités sortir de leurs bouches parfois, pour ne pas dire souvent.

Gardes un peu de jugeote, et prends du recul par rapport à ce qu'il te raconte.

Quitte a poser la même question à quelqu'un d'autre. ;)

Modifié par GoProto 13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est possible pour son histoire de la descente. Un pote a un v-clic (grosse merde je précise) bridé à 50 et il prend 70 en grosse descente. La bride du variateur est un disque sur la cage à galets qui empêche les galets de monter à fond sur le variateur,c'est peut être la même chose sur son ovetto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...