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Saff

Bridage moto 600cc

Question

Bonjour, bonsoir,

 

M'approchant de mes 18 ans, je souhaite passer le permis moto plutôt que le permis de conduire dans les premiers temps,je souhaiterai commencer avec une moto plutôt bien pour les jeunes conducteurs qui est la ER6F.

 

Mais mon entourage souhaiterai la faire bridé pour éviter qu'elle dépasse les 130/140 km/h, je souhaiterai donc savoir si c'est possible via un boîtier CDI ou autres...

 

Voilà, merci d'avoir lu, en vous souhaitant une bonne journée/soirée !

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5 réponses à cette question

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tu vas avoir 18 ans, impose toi.

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Sauf que c'est pas moi qui finance le permis ^^

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De toute façon en jeune permis moto tu es obligé de rouler avec une moto bridée à 48cv. Donc t'iras pas bien vite ;)

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Bah il y a moyen de prendre dans les 150-160, du moins ce que eux en pensent !

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Pour l'er6n-f, la bride ce fait aux niveau de l'accélaration . Un vis torx qui sers de buté. Et un shunt il me semble au niveau d'un boîtier endessous de la selle.

 

Le gros problème avec Kawazaki, pour faire brider une moto, c'est la merde. Il te réclame carte crise et permis de conduire et comme tu vas passsez le permis A2n tu sera théoriquement bridé en 47,5.

 

Oui mais voilà, si tu achète un er6-n/f en dessous de 2012 (donc sois la première serie 2006-2009) ou la seconde la ou il y a la serie f et n (2009 -2011), elles seront bridable physiquement qu'à 34 cv.

 

Hors, la lois dit maintenant que pour les jeunes motard, la moto ne peux pas faire le double de sa puissance si tu la débride. En gros pour faire claire, une moto bridé en 47,5 cv ne doit pas faire, en full plus de 95 cv mais ça s'applique aussi pour les moto en 34cv donc elle doit pas excédé les 68 cv. Hors l'er6 fait 72 cv débrider. Tu n'as donc pas le droit de la conduire si tu achète pas le dernier modèle. Et il te la briderons pas pour sois disant pas avoir d'emmerde, mais c'est surtout dans le bute de te faire vendre ta moto et que tu en achète une neuve !

 

Moi je suis passez en travers car je l'ai fait faire par un pote qui avait l'ancien permis.

 

Ou alors tu achète un er6 ou il y a bien la mention MTT1 sur la carte grise qui te permet en cas de contrôle de dire que ta moto est bridé (sur le papier) et qu'elle sois aussi physiquement bridé.

 

Le problème, si tu achète un er6-f d'occasion qui est en full, tu es obliger de la faire brider chez le constructeur pour avoir un certificat qui certifie bien que ta moto est bridé et ainsi avec ce certifcat, tu peux faire changer le genre sur ta carte grise aurpès de la prefecture.

 

MTT1 signifie que ta moto est bridé

MTT2 signifie qu'elle est débridé.

 

Yamaha sont aussi casse couilles concernant le bridage alors que Suziki sont plus laxiste !

Modifié par Rocketdu18

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