• 0
GoProto 13

scooter mbk - yamaha
Purge Liquide de frein Nitro, urgent s'il vous plaît.

Question

Salut à tous ! :)

Voilà, j'ai changé d'étrier de frein avant sur mon Aerox, je suis actuellement en train de purger le circuit.
J'ai démonté le capot du maitre cylindre, refait le niveau tout en pompant, des bulles sont remontées, la commande est dure maintenant, plus que celle du frein arrière, qui n'a pourtant jamais été démontée.

Du coup, comme c'est plus dûr que l'arrière, je purge aussi au niveau de l'étrier où ça veut dire que c'est bon ?

Quand je dis, c'est dur, c'est que j'arrive à peine à faire toucher le levier sur la poignée de gaz. :)

J'ai besoin d'une réponse rapide si possible les gars, les filles.
Merci d'avance ! :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

8 réponses à cette question

  • 0

Parfait , laisse comme ça ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour ta réponse rapide l'ami ! :)
D'autres avis ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouais si c'est dur c'est ok, il peut pas y avoir plus dur que le fonctionnement normal, donc pas de soucis. Enfin si tu passes par dessus le guidon en effleurant la poignée faudra s’inquiéter mais ça devrait pas :D

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Justement si c'est mou c'est inquiétant ^^

Et quand on fait une purge on le fait à l'étrier. Tu ouvres le capot du réservoir,tu pompes au moins 5-6 fois puis tu restes appuyer à fond. Tu ouvres et dés que la poignée de frein est collée à la poignée tu refermes direct le bouchon de l'étrier. Tu fais a ça 2-3 fois et c'est purgé. ;)

Bien sur il faut mettre un bout de durite et un récipient pour récupérer le liquide qui va sortir et tu le remets dans le réservoir.

Modifié par Starfy93

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah moi j'ai juste ouvert le maître cylindre en pompant sur le levier, il y avait des bulles au début, j'ai continué plusieurs minutes et à la fin plus de bulles.

J'ai roulé là et ça freine bien à priori. ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah moi j'ai juste ouvert le maître cylindre en pompant sur le levier, il y avait des bulles au début, j'ai continué plusieurs minutes et à la fin plus de bulles.

J'ai roulé là et ça freine bien à priori. ;)

Oui parce que le liquide a circulé et donc l'air qui a été remplacée s'est échappée par la ou elle pouvait. Mais une purge se fait comme je t'ai dis ;) il faut être 2 par contre. Modifié par Starfy93

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah à la limite, "ma technique" est mieux, vu qu'il n'y a pas besoin d'être deux ?
Ca prends peut-être un peu plus de temps par contre.

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah moi toutes les purges que j'ai fait c'était comme je t'ai dis et on m'a appris comme ça. Et ça marche donc bon.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter