Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Mélanges d'huiles


Carøn Røman
 Partager

Question

Yo, mercredi je vais chercher mon scooter et j'aimerai savoir si c'est possible de mélanger 2 huiles dans le réservoir d'huile?

 

L'ancien propriétaire avait de la MOTUL 2T (sur le bidon c'est pas marqué si c'est semi ou 100% synthèse)

 

Moi j'ai de la Castrol 2T en semi-synthèse mais je ne sais pas si je peux mélanger les 2 huiles surtout en sachant que je ne sais pas si celle de l'ancien proprio est de la 100 ou semi-synthèse. 

 

Thank'  ^^ 

Modifié par Carøn Røman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

Aucun problème pour mélanger les huiles.
Heureusement, sinon ce serait une jolie galère !

Que tu ne saches pas si c'est de la 100% synthèse ou semi n'est pas grave, veille à ce que ton huile soit adaptée à ton moteur. ;)

Cependant, ca reste à éviter (si possible) dans certains cas : Va pas mettre de l'huile bas de gamme si tu tourne habituellement avec de la très haut de gamme...
Ce serait dommage car le mélange modifie les caractéristiques techniques des huiles.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

Aucun problème pour mélanger les huiles.

Heureusement, sinon ce serait une jolie galère !

Que tu ne saches pas si c'est de la 100% synthèse ou semi n'est pas grave, veille à ce que ton huile soit adaptée à ton moteur. ;)

Cependant, ca reste à éviter (si possible) dans certains cas : Va pas mettre de l'huile bas de gamme si tu tourne habituellement avec de la très haut de gamme...

Ce serait dommage car le mélange modifie les caractéristiques techniques des huiles.

Ok mais la je suis obligé donc Motul 2T & Castro 2T je mélange aucun problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'en entends que du bien.
Mais moi j'ai pas confiance...

J'ai entendu dire qu'elle avait été certifié par certains constructeurs (Rotax entre autres) et qu'actuellement, elle n'était plus certifié.
Elle répond quand même à certaines normes, mais voilà.

Après tu fais comme bon te semble. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'en entends que du bien.

Mais moi j'ai pas confiance...

J'ai entendu dire qu'elle avait été certifié par certains constructeurs (Rotax entre autres) et qu'actuellement, elle n'était plus certifié.

Elle répond quand même à certaines normes, mais voilà.

Après tu fais comme bon te semble. ^^

Je pense continuer avec ma castrol au pire et sinon juste comme ça un mélange de 100% et semi synthèse sa pourrais faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça va trop booster ton moteur, et il risque de s'emballer, si t'accélère à fond tu peux prendre 250 km/h en 10 ou 15 secondes ! :lol:

Ca fait rien du tout, t'en fais pas.
Mathématiquement, ça te ferrais un 75% synthèse, mais ça changera sûrement la composition chimique. ^^

Mélange les deux huiles deux temps, et ne te pose pas trop de questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça va trop booster ton moteur, et il risque de s'emballer, si t'accélère à fond tu peux prendre 250 km/h en 10 ou 15 secondes ! :lol:

Ca fait rien du tout, t'en fais pas.

Mathématiquement, ça te ferrais un 75% synthèse, mais ça changera sûrement la composition chimique. ^^

Mélange les deux huiles deux temps, et ne te pose pas trop de questions. ;)

Ouai désolé d'être chiant, mais le scooter est pratiquement neuf et j'ai pas trop les moyens de niquer des pièces ou de l'emmener au garage pour une pompe a huile.

 

Merci mec et sorry'  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les autres sont que commercials, tout le monde le dit. ca fait 1000 bornes que je roule à l'extralub et j'ai aucun souci

c'est con à dire mais ceux qui investissent plus se font pigeonner

 

des mecs du forum en 70 mécaboîte roulent  l'extralub et ça tourne parfait.

 

 

si vous achetez plus cher pour rien c'est votre problème, vous vous faites juste avoir par les avis des gens sur les forums et surtout le marketing. ca donne plus envie d'acheter un joli bidon castrol qu'un vieux truc bleu avec écrit "marque repère" dessus c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'huile, dans sa composition de base est la même pour plusieures marques car même pétrolier, seulement chaque marque peut y ajouter des composants.

Perso j'ai plus confiance en de la Silkolene certifié FIA qu'en l' Extralub, peut-être à tort, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les autres sont que commercials, tout le monde le dit. ca fait 1000 bornes que je roule à l'extralub et j'ai aucun souci

c'est con à dire mais ceux qui investissent plus se font pigeonner

 

des mecs du forum en 70 mécaboîte roulent  l'extralub et ça tourne parfait.

 

 

si vous achetez plus cher pour rien c'est votre problème, vous vous faites juste avoir par les avis des gens sur les forums et surtout le marketing. ca donne plus envie d'acheter un joli bidon castrol qu'un vieux truc bleu avec écrit "marque repère" dessus c'est tout

Coucou, non franchement que se soit marque repère ou pas je m'enfou moi j'achète pas l'huile pour un bidon  ;) J'achète un minimum de la marque parce que je me disais que c'était mieux mais je vois que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coucou, non franchement que se soit marque repère ou pas je m'enfou moi j'achète pas l'huile pour un bidon  ;) J'achète un minimum de la marque parce que je me disais que c'était mieux mais je vois que je me trompe.

franchement te prends pas la tête, tu vas à leclerc et tu prends la 100% extralub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...