Nitro 74 Posté(e) le 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je vous demande de l'aide je vous remercie de votre attention :) Alors je M'explique c'était une après midi je devais allez en cours mon scooter marcher niquel je monte une pente et la le scooter tombe en panne. Je me mis sur le côté et je vois une énorme fuite de liquide de refroidissement. Je rentre chez moi j'enlève tout mes carénages et je démonte tout mon haut moteur. Mes joint de Culasse était Hs J'ai commander de nouveau joint et j'en ai profiter pour changer mon Segment de Piston, Ma Bougie, bien nettoyer mon Cylindre piston. Après avoir tout remonter je Kick mais le scooter ne démarre plus, j'ai vérifier que j'ai bien une étincelle sur la bougie j'ai le plein d’essence et je ne sais pas quoi Faire merci de m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Salut ! :) As tu vérifié que tu n'avais pas de prise d'air ? Ta compression est bonne ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro 74 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Une Prise D'aire Je pense Pas :/ Et la Compression Peut tu M'en Dire Plus stp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Salut la compression viens des segments, qui veux dire que le scooter doit démarrer avec la force de la compression qui se fait avec la segmentation contre la paroir du cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro 74 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Salut, D'accord Merci :) Oui ma Compression est Nickel j'ai mis un Segment Tout Neuf ! Je sais pas ça peut Venir de quoi --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 As tu mis tous les joint coretement Tu a l eccence qui arrive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro 74 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Pour les joints j'ai essayer de la Pate a Joint mais ça a pas Tenu J'ai commander une Nouvelle pochette de Joints chez mon Pro Elle arrive Samedi Mais le Problème le Nitro Dois Démarrer Même sans Joint Si tout a était bien remonter ! Dite moi si je me Trompe et Merci encore de Votre attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 (modifié) Non il te faut les joint c se des joint de hautes compression si je me trompe pas sin tu a pas les joint ta le liquide qui fuit comme pour ton problème Modifié le 7 juillet 2014 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro 74 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Oui Je Comprend mais Normalement même sans liquide de refroidissement y dois au moins démarrer Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Le 07/07/2014 à 12:51, Nitro 74 a dit : Oui Je Comprend mais Normalement même sans liquide de refroidissement y dois au moins démarrer Non ? tu peux le démarrer, mais sans les joints, celui d'embase et de la culasse ça fait une prise d'air donc il démarra pas, et si il démarrer tu aura un gros risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro 74 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Ah D'accord Merci pour la réponse mais mon joint d'embase est neuf mon joint de culasse interieur est neuf mais c'est celui de l'exterieur qui est mort enfin ou j'ai mis la pate a joint du coup tu me conseillerais d'attendre de bien mettre les joints ? :) Et du coup si y démarre pas c Normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Le 07/07/2014 à 13:04, Nitro 74 a dit : Ah D'accord Merci pour la réponse mais mon joint d'embase est neuf mon joint de culasse interieur est neuf mais c'est celui de l'exterieur qui est mort enfin ou j'ai mis la pate a joint du coup tu me conseillerais d'attendre de bien mettre les joints ? :) Et du coup si y démarre pas c Normal ? tu parle du joint qui es au milieux de la culasse on passe les goujons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro 74 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Oui celui la est Déjà mis il est neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 c lequel qui est mort celui entre la culasse et le cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro 74 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Oui mais il y a 2 joint yen a un qui est a l'interieure avec les 4 rond et celui autour bah celui qui est mort c'est celui autour (Je parle de la culasse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 tu parle de celui-ci http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.cycles-soiteur.com/Medias/Pdt_2992/2000_4242.jpg&imgrefurl=http://www.cycles-soiteur.com/r3sr157a2992/Joint-culasse-MBK-NITRO.html&h=480&w=480&tbnid=5szgYGmU4YaPvM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=90&usg=__8lIxTnkOUWJowZXJmof6VmzbDJI=&docid=ckreeiKva_jkZM&sa=X&ei=AaK6U-KxCceo0wXsyIHQDA&ved=0CFEQ9QEwAA&dur=6249 ou de celui-ci http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/joints/joint-culasse-d40-nitro-aerox.html?gclid=CID2kfeos78CFSbKtAodZTYAsQ#ectrans=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro 74 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Le 07/07/2014 à 13:36, natsu a dit : tu parle de celui-ci http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.cycles-soiteur.com/Medias/Pdt_2992/2000_4242.jpg&imgrefurl=http://www.cycles-soiteur.com/r3sr157a2992/Joint-culasse-MBK-NITRO.html&h=480&w=480&tbnid=5szgYGmU4YaPvM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=90&usg=__8lIxTnkOUWJowZXJmof6VmzbDJI=&docid=ckreeiKva_jkZM&sa=X&ei=AaK6U-KxCceo0wXsyIHQDA&ved=0CFEQ9QEwAA&dur=6249 ou de celui-ci http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/joints/joint-culasse-d40-nitro-aerox.html?gclid=CID2kfeos78CFSbKtAodZTYAsQ#ectrans=1 Le Premier est Neuf, mais le 2ème celui de la becanerie est Hs ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Le plus important pour que ça démarre c'est le joint rouge / orange avec les 4 ronds. L'autre à la limite enmpèche pas de démarrer. La compression ça vient bien des segments, mais c'était pas trop clair comme dit plus haut je trouve... En gros, tes segments dont une étanchétié entre ce qu'il y a au dessus du piston (Bougie, culasse,...) et ce qu'il y a en bas (Villebrequi, bieille, ... ), la compression c'est si ton piston en remontant comprime bien l'air (Dans ce cas, kick dur, un point dur en tournant le variateur à la main) ou si ta compression est mauvaise (Kick mou, pas de réel point dur en tournant le variateur à la main.) Tu as démonté d'autres choses que le cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro 74 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Le 07/07/2014 à 15:38, GoProto 13 a dit : Le plus important pour que ça démarre c'est le joint rouge / orange avec les 4 ronds. L'autre à la limite enmpèche pas de démarrer. La compression ça vient bien des segments, mais c'était pas trop clair comme dit plus haut je trouve... En gros, tes segments dont une étanchétié entre ce qu'il y a au dessus du piston (Bougie, culasse,...) et ce qu'il y a en bas (Villebrequi, bieille, ... ), la compression c'est si ton piston en remontant comprime bien l'air (Dans ce cas, kick dur, un point dur en tournant le variateur à la main) ou si ta compression est mauvaise (Kick mou, pas de réel point dur en tournant le variateur à la main.) Tu as démonté d'autres choses que le cylindre ? Je n'ai démonter que la Culasse et le Cylindre et le piston sinon j'ai rien toucher D'autre Mais Je sens que mon kick est dur du coup il y a bien de la compression , je sens qui veut démarrer mais je ne sais pas je déprime et merci de vos réponse ça me fais beaucoup plaisir de vouloir m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Tu peux essayer de débrancher l'arrivé d'essence sur ton carburateur et de kicker pour voir si ça vient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro 74 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Le 07/07/2014 à 16:02, GoProto 13 a dit : Tu peux essayer de débrancher l'arrivé d'essence sur ton carburateur et de kicker pour voir si ça vient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro 74 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Ah Par Contre Tout se qui est carburateur Je Mis Connais Pas du tout Mais Defois Sa m'arriver qui démarre pas et que quand je met de L'essence y redémarre du Coup Peut me dis que Faire Stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 1-Ton réservoir d'essence est plein ? 2-Ton réservoir d'huile est plein ? 3-Quand tu as remonté ton cylindre, tu as mis de l'huile, sur le piston, les segments, le cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro 74 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Le 07/07/2014 à 16:12, GoProto 13 a dit : 1-Ton réservoir d'essence est plein ? 2-Ton réservoir d'huile est plein ? 3-Quand tu as remonté ton cylindre, tu as mis de l'huile, sur le piston, les segments, le cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro 74 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Oui Mon Réservoir Essence est Plein, Mon réservoir d'huile est Plein et oui J'ai Bien Huiker quand G Remonter le haut du Piston Le Cylindre et le Segment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés