• 0
GoProto 13

scooter mbk - yamaha
Embrayage qui accroche en deux temps, pourquoi ?

Question

Salut à tous ! :)

J'ai sentis un léger problème tout à l'heure, je roulais au pas, et j'ai accéléré à bloc, le scoot s'est lancé, a arrêté d'accélérer pendant une seconde même pas, comme si l'embrayage avait pas collé, et est ensuite repartit comme si de rien n'était.

Je sais que je suis réglé sûrement un peu trop mou sur les ressorts, mais je pense pas que ça vienne de ça.
C'est l'embrayage d'origine avec des ressort rouge/orange de chez Stage6, le tout sur un 70cc.

Quelqu'un pour m'expliquer ce qui s'est passé, j'ai réussi à reproduire le phénomène plusieurs fois ensuite. :)

Lien vers le message

7 réponses à cette question

• 0

Le scoot ne t'as pas tiré sur les bras, il a stagné malgré la poignée à fond c'est ça ?

Est-ce que le moteur s'est emballé ou pareil il a fait une sorte de "beeeeaaauuuuh" avant de reprendre des tours ?

Lien vers le message
  • 0

Bah en gros il a pris de la vitesse normal, mais il fait un accoup mécanique.
Comme si tu roulais au pas en voiture, tu accélère et pendant que t'accélrère t'appuie à fond sur l'embrayage pendant une fraction de seconde .

Lien vers le message
  • 0

Ah, ben c'est juste que tu as des ressorts durs ! Qui collent tard au démarrage mais qui décollent tôt à basse vitesse ^^

Quand tu réaccélere oui ça fait un putain d'accoup mais c'est normal c'est l'embrayage qui accroche sur une plage autre que celle du démarrage alors la variation complète doit s'adapter, essaie de faire la même chose au début d'une grosse descente, laisse rouler et relance à 40km/h tu vas être surpris de l'effet mdr

Lien vers le message
  • 0

Oui +1

1.Tu laisse en régime ralenti sans accélérer

2.tu descente une pente en roue libre

3.et la tu accélére à fond sur la poignée

Lien vers le message
  • 0

Tiens, un autre adepte de l'accroche tardive... :p

C'est assez amusant de sentir le gros accoup, par contre je sais pas si c'est vraiment bon pour la mécanique :lol:

Lien vers le message
  • 0

Non, je vois de quoi vous parlez, mais c'est pas le coup de pieds au derrière qu'on prends en faisant une reprise à basse vitesse.

Vous vous accélérez avec le scoot à 20 km/h et vous prenez UN accoup.

Moi j'en prends un premier, puis dans la fraction de seconde qui suit, un second.

Lien vers le message
  • 0

Vidéo ?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter