Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Embrayage qui accroche en deux temps, pourquoi ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

J'ai sentis un léger problème tout à l'heure, je roulais au pas, et j'ai accéléré à bloc, le scoot s'est lancé, a arrêté d'accélérer pendant une seconde même pas, comme si l'embrayage avait pas collé, et est ensuite repartit comme si de rien n'était.

Je sais que je suis réglé sûrement un peu trop mou sur les ressorts, mais je pense pas que ça vienne de ça.
C'est l'embrayage d'origine avec des ressort rouge/orange de chez Stage6, le tout sur un 70cc.

Quelqu'un pour m'expliquer ce qui s'est passé, j'ai réussi à reproduire le phénomène plusieurs fois ensuite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah, ben c'est juste que tu as des ressorts durs ! Qui collent tard au démarrage mais qui décollent tôt à basse vitesse ^^

 

Quand tu réaccélere oui ça fait un putain d'accoup mais c'est normal c'est l'embrayage qui accroche sur une plage autre que celle du démarrage alors la variation complète doit s'adapter, essaie de faire la même chose au début d'une grosse descente, laisse rouler et relance à 40km/h tu vas être surpris de l'effet mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, je vois de quoi vous parlez, mais c'est pas le coup de pieds au derrière qu'on prends en faisant une reprise à basse vitesse.

Vous vous accélérez avec le scoot à 20 km/h et vous prenez UN accoup.

Moi j'en prends un premier, puis dans la fraction de seconde qui suit, un second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...