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AltoZip06

scooter piaggio - gilera
Yasuni R Zip

Question

Bonjour à tous, je viens de monter un yasuni R sur mon zip, il est d'origine, débrider du variateur, il a du mal quand la route monte il est à 40km/h grand max... Mais une fois élancée c'est une balle. J'aimerai savoir quel poids de galets je devrais mettre juste pour qu'il galère moins à monter dans les tours. Merci de votre aide sa serait très gentil. Bonne soirée a vous

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25 réponses à cette question

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quel est le poids de tes galets d'origine ?

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C'est du 6g

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Faut que tu mette du 4,5 ( ou en dessous comme tu veux ) j'ai eu exactement le même problème quant j'ai poser mon Yasuni R Et il y a que quant j'ai poser des galets bien plus légers et que j'ai régler le carburateur ( je ne sais plus quel vis ) qu'il c'est mit  a partit comme une balle après tu pourra taper 75 km/h trankil :)

Modifié par clems69700

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Faut que tu mette du 4,5 ( ou en dessous comme tu veux ) j'ai eu exactement le même problème quant j'ai poser mon Yasuni R Et il y a que quant j'ai poser des galets bien plus légers et que j'ai régler le carburateur ( je ne sais plus quel vis ) qu'il c'est mit a partit comme une balle après tu pourra taper 75 km/h trankil :)

Ouais tu vois c'est chiant parce que tu t'ennuies quand tu roules a 40 mdrrr, ouais la j'ai pris les galets demain je l'ai monte et je te tiendrai au courant :D

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quel est le poids de tes galets d'origine ?

C'est du 6g

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C'est du 6g

7.5

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7.5

Ah il faut pas qu'ils soient plus légers ?

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met des plus petit galet après si tu veux gagné des km/h change de pot et de gicleur prend un plus gros mais pas de beaucoup de 2 je crois enfin après sa dépend si tu es bien régler ou pas pour evitez un sérrage  ^^

Modifié par Hiwi45
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met des plus petit galet après si tu veux gagné des km/h change de pot et de gicleur prend un plus gros mais pas de beaucoup de 2 je crois enfin après sa dépend si tu es bien régler ou pas pour evitez un sérrage ^^

D'accord bah en fait la vitesse de pointe si il va a 75/80km/h ça me suffit large, c'est surtout pour pas qui se traine en monter et qu'il monte plus vite dans les tours tu vois ;)

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D'accord bah en fait la vitesse de pointe si il va a 75/80km/h ça me suffit large, c'est surtout pour pas qui se traine en monter et qu'il monte plus vite dans les tours tu vois ;)

si tu veux un démarrage rapide et une vitesse de 75/80 je te conseil de mettre un pote débridé allégé tes galets et changé de gicler si tu voi que ça ne va pas et tu verra un net changement pas forcément besoin d'une énorme vitesse pour aimez conduire son scoot

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si tu veux un démarrage rapide et une vitesse de 75/80 je te conseil de mettre un pote débridé allégé tes galets et changé de gicler si tu voi

que ça ne va pas et tu verra un net changement pas forcément besoin d'une énorme vitesse pour aimez conduire son scoot

J'ai déjà un Yasuni R débrider et la je vais mettre des galets de 5g demain aprèm

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Non je disais juste que les galets d'origine étais de 7,5g ..

Alors la configuration que je vais te dire est la plus basique sur tous les piaggio pour taper un non démarrage et une très bonne pointe pour de l'origine.

Gicleur principal entre 65 et 68 pour une belle pointe

Ressort d'embrayage malossi blanc ou jaune selon le gros démarrage que tu veux moi perso je te conseil les jaune

Galets 4.8 ou 5g et la normalement tu devrait taper un bon 80 90 compteur ;) tien moi au courant pour la suite

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Non je disais juste que les galets d'origine étais de 7,5g ..

Alors la configuration que je vais te dire est la plus basique sur tous les piaggio pour taper un non démarrage et une très bonne pointe pour de l'origine.

Gicleur principal entre 65 et 68 pour une belle pointe

Ressort d'embrayage malossi blanc ou jaune selon le gros démarrage que tu veux moi perso je te conseil les jaune

Galets 4.8 ou 5g et la normalement tu devrait taper un bon 80 90 compteur ;) tien moi au courant pour la suite

D'acc y'a pas de problème. Demain matin j'installe les galets 5g et déjà je vais voir si il arrive a bien monter dans les tours ;)

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tu vas avoir des troue faut débrider ton carburateur etc ..

Ton démarrage va être médiocre mais ta pointe sera pas mal .. En tout cas mieux qu'avant

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tu vas avoir des troue faut débrider ton carburateur etc ..

Ton démarrage va être médiocre mais ta pointe sera pas mal .. En tout cas mieux qu'avant

J'ai vraiment pas envie de débrider le carburateur.. J'aimerai juste qui soit mieux dans les monter et en accélération c'est tout tu vois

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Ba c'est exactement ce que je te dit c'est que sans sa tu vas faire que brouter et galère dans les tours ..

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Ba c'est exactement ce que je te dit c'est que sans sa tu vas faire que brouter et galère dans les tours ..

faut juste que je débride le carburateur ? Sa suffit ?

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faut juste que je débride le carburateur ? Sa suffit ?

ba le mieux c'est de débrider et voir ce que sa donne mais autant changer le gicleur tu devisse tu revisse sa sera rien de perdu je te le garanti 

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ba le mieux c'est de débrider et voir ce que sa donne mais autant changer le gicleur tu devisse tu revisse sa sera rien de perdu je te le garanti

La je viens de monter les galets de 5g, il monte super bien dans les tours ça gère. Mais il a toujours ce petit creux au démarrage

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change le gicleur augmente de 2 points je croit ^^

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 non le démarrage c'est suite au ressort d'embrayage rien de plus mais si tu met les ressort faudra changer ton gicleur quoi qu'il .. POUR UN 65

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Le petit creux est normal, pour du full origine, le Z est un peu plus adapte. après si compte changer le cylindre, ca sera bien moeux.

Pour les galets, je taterais même du 4.7 ou 4.8 pour une montee en régime un poil plus rapide si ressort de poussée d origine.

après le GP, a voir suivant la couleur mais ca tourne souvent entre 65 et 70.

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Le petit creux est normal, pour du full origine, le Z est un peu plus adapte. après si compte changer le cylindre, ca sera bien moeux.

Pour les galets, je taterais même du 4.7 ou 4.8 pour une montee en régime un poil plus rapide si ressort de poussée d origine.

après le GP, a voir suivant la couleur mais ca tourne souvent entre 65 et 70.

Merci de ta réponse.

Oui j'y pensais aussi mais si j'allége encore un peu je risque de pas mal perdre en pointe nan?

Et oui je sais mais je préfère le R pour son bruit etc,

Et le gicleur je suis pas trop chaud pour le changer parce que quand il est à fond il plafonne pas

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Mon ancien runner était avec un yas R et j etais en 4,7 avec embrayage Stage6 reglable, variateur Et correcteur Polini ....

Et je peux te dire que c était pas trop léger.

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Mon ancien runner était avec un yas R et j etais en 4,7 avec embrayage Stage6 reglable, variateur Et correcteur Polini ....

Et je peux te dire que c était pas trop léger.

Ah ouais d'accord ;)

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