Carøn Røman Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 (modifié) Yop, Suite à un débridage du variateur faites-vous des réglages après? Si oui est-ce obligatoire? Merci :cool: PS: C'est un Gilera Stalker >2008 Modifié le 20 juillet 2014 par Carøn Røman
0 GoProto 13 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 Salut ! :) Après débridage, aucun réglage. ;)
0 Carøn Røman Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 Salut ! :) Après débridage, aucun réglage. ;) Ok, mais si je fais variateur + pot un petit réglage carburateur non?
0 schubaka01 Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Si tu débride seulement non, si tu installe un pot sport oui.
0 Carøn Røman Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Si tu débride seulement non, si tu installe un pot sport oui. Ok et seul le variateur débridé je peux monter à combien?
0 schubaka01 Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 65 ou 70 km/h réels, si tu débride ton pot tu gagneras encore à peu près 5km/h mais tu gagneras en accélération. Vu que ton scooter est de la marque gilera tu as d'origine un carburateur 17.5mm mais bridé en 12mm, si tu le débride tu gagne encore en accélération
0 Carøn Røman Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 65 ou 70 km/h réels, si tu débride ton pot tu gagneras encore à peu près 5km/h mais tu gagneras en accélération. Vu que ton scooter est de la marque gilera tu as d'origine un carburateur 17.5mm mais bridé en 12mm, si tu le débride tu gagne encore en accélération Ok tu voulais pas plutot dire 65-70 compteur? de plus si je débride le carburateur aucun changement a prévoir non plus?
0 GoProto 13 Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Non non, en réel, c'est bien ça, 65 / 70 km/h réels, après en full débridé au compteur tu aura 80 ou 85 km/h donc 70 ou 75 km/h réels. :) Perso j'avais un Rocket avec carburateur de 17,5, et pot Sito + débridé, ça marchait plutôt bien ! :) Paar contre, je te déconseille de débrider ton pot d'origine, en cas de problème, ce sera la galère pour le brider, achète plutôt un pot touring sans bride. ;)
0 Carøn Røman Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Non non, en réel, c'est bien ça, 65 / 70 km/h réels, après en full débridé au compteur tu aura 80 ou 85 km/h donc 70 ou 75 km/h réels. :) Perso j'avais un Rocket avec carburateur de 17,5, et pot Sito + débridé, ça marchait plutôt bien ! :) Paar contre, je te déconseille de débrider ton pot d'origine, en cas de problème, ce sera la galère pour le brider, achète plutôt un pot touring sans bride. ;) Ouai je regardais pour le technigas q-trek et le leovince TT qui sont pas cher ^^
0 schubaka01 Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Si tu veux mon avis c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres ce genre de pot... Autant prendre un touring ou sito qui marchera aussi bien en faisant moins de bruit, ou un vrai pot sport un peu plus cher mais dont tu sera plus satisfait ;)
0 Carøn Røman Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Si tu veux mon avis c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres ce genre de pot... Autant prendre un touring ou sito qui marchera aussi bien en faisant moins de bruit, ou un vrai pot sport un peu plus cher mais dont tu sera plus satisfait ;) Ah ouais t'aurais des liens pour moi? Et GoProto disais toute taleur que le touring a pas de brides?
0 schubaka01 Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 www.maxiscoot.com par exemple le site est très simple à utiliser ;) Le touring n'a pas de brides dans le corps, son fonctionnement est optimisé par rapport à celui d'origine en fait, car il laisse mieux passer les gaz au détriment de l'écologie (pas de catalysation). Mais dedans il y a quand même au moins une bride, installée par le constructeur, pour qu'il puisse être vendu en tant que "homologué" (comme TOUS les pots d'échappements en fait ^^) La bride est au tout début du pot, à l'entrée du coude, là où on le relie au cylindre. C'est une espèce de bague que tu peux faire sauter à la perceuse ou à la pince enfin tous les moyens sont bons, sur le touring il paraît que tu peux aussi dévisser à l'arrière de la cartouche les 3 vis et couper un peu le bout interne en laissant quand même une partie genre 1 ou 2cm
0 GoProto 13 Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 + 1, avec un pot style Sito, etc... tu arrives à sortir de très bonnes performances. Combien de fois j'ai fumé des mecs avec des pots de détentes, genre jacky tuning, j'ai un pot, j'fais du bruit, j'avance pas, mais j'pense être un pilote. ^^ Veilles à avoir un bon réglage pour sortir de bonnes performances. ;)
0 Carøn Røman Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Ok merci les gars et avec des pots types origine y'a t'il besoin de régler ses galets?
0 Carøn Røman Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 + 1, avec un pot style Sito, etc... tu arrives à sortir de très bonnes performances. Combien de fois j'ai fumé des mecs avec des pots de détentes, genre jacky tuning, j'ai un pot, j'fais du bruit, j'avance pas, mais j'pense être un pilote. ^^ Veilles à avoir un bon réglage pour sortir de bonnes performances. ;) Ok merci les gars et avec des pots types origine il y a t'il besoin de régler ses galets?
0 schubaka01 Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Oui je pense mais ça je sais pas, je connais pas les moteurs autres que minarelli ^^
0 Carøn Røman Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Oui je pense mais ça je sais pas, je connais pas les moteurs autres que minarelli ^^ Ok je te remercie je pense opter pour un bon touring ;)
0 GoProto 13 Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Perso, avec un pot touring, vérifie tes réglages carbuateur, il se peut que tu sois obligé d'augmenter de quelques points ton gicleur principal. C'est pas grand chose à faire. ;) Pour les galets après ça dépends, moi sur le Nitro, j'avais laissé ceux d'origine je crois.
0 Carøn Røman Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Perso, avec un pot touring, vérifie tes réglages carbuateur, il se peut que tu sois obligé d'augmenter de quelques points ton gicleur principal. C'est pas grand chose à faire. ;) Pour les galets après ça dépends, moi sur le Nitro, j'avais laissé ceux d'origine je crois. Ok :) Je vais augmenté de 10 et descendre après. C'est quoi comme gicleur qu'il me faut? Si tu peux me mettre un lien car je suis un peu perdu avec les diamètres :|
0 GoProto 13 Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Là par contre, je sais pas trop, prends les références exactes de ton carburateur et va voir en magasin ou mesure au pieds à coulisse le diamètre du filetage du gicleur. ;)
0 schubaka01 Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Si c'est un 17.5 il il y a de grandes chances que le gicleur soit de diamètre 6mm
0 Carøn Røman Posté(e) le 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Là par contre, je sais pas trop, prends les références exactes de ton carburateur et va voir en magasin ou mesure au pieds à coulisse le diamètre du filetage du gicleur. ;) Ok merci
0 Carøn Røman Posté(e) le 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Si c'est un 17.5 il il y a de grandes chances que le gicleur soit de diamètre 6mm Ouai c'est un carburateur de 17,5 bridé en 12.
Question
Carøn Røman
Yop,
Suite à un débridage du variateur faites-vous des réglages après? Si oui est-ce obligatoire? Merci :cool:
PS: C'est un Gilera Stalker >2008
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