• 0
spiritxx68

scooter mbk - yamaha perte de régime morteur à haute vitesse

Question

spiritxx68    0

Bonjour j'ai un booster spirit de 2011 avec un pot yasuni r et un variateur artek k1 j'ai un problème quand j'arrive à 70 il per de la puissance moteur comme si j'avais plus decance vous pouvez maider

Cordialement merci

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
patou80    201

Salut ,

Depuis quand ce soucie est arriver ? tu as toucher a quoi ? à part un pot et un variateur tout le reste est d'origine ?

Je pense au gicleur qui ne serai pas de bonne taille .. Qu'elle est ton carburateur ? et qu'elle gicleur ? tu es en boîte à air ou cornet ?

Sinon peut être juste la courroi qui est usé , et la vitesse danse .. ou un pré sérrage ..

Modifié par patou80

• 0
patou80    201

Qu'elle est ton carburateur ? c'est celui d'origine ( 12mm ) ou le 17.5mm ? Qu'elle est la couleur de ta bougie ? Car je pense que tu dois être trop pauvre en réglage .. Mesure ta courroi est vérifie qu'elle mesure bien 1.6cm de largeur ! Ta une boîte à air ou un cornet ?

• 0

sa dépend aussi du cornet  , mes il te faudra une boîte de gicleur x10 que tu trouve facilement sur internet ( pas de pub ) car avec cette boîte tu commence part le plus gros est tu descend de 5 en 5 puis tu affine part la suite seulement de -2 ou +2 :)  

• 0
lapin    1 228

Si ta un yasuni c 16 sur d el origine normale que sa fonctionne mal

solution s impose a toi

Soit de changer de pot

Ou de mettre un kit 70

• 0
patou80    201

en fait je me suis planter j'ai un pot yasuni c16 un peu gros mai j'ai vus un kit 70 mhr tu me dirai quoi.

http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d-malossi13.html

ouais tu peux mettre le kit 70mhr , mais il faudra une suite , un carburateur 19mm , transmission , réglage galets , clapet , vilebrequin , ect .. Mais ton pot pour de l'origine il tire trop , normal que ton scoot ne suis pas . Comme l'a dit lapin , sois tu change de pot ou tu mets un kit 70 ( le mhr par exemple )

• 0
lapin    1 228

ouais tu peux mettre le kit 70mhr , mais il faudra une suite , un carburateur 19mm , transmission , réglage galets , clapet , vilebrequin , ect .. Mais ton pot pour de l'origine il tire trop , normal que ton scoot ne suis pas . Comme l'a dit lapin , sois tu change de pot ou tu mets un kit 70 ( le mhr par exemple )

Vue le pot un bon polini corsa avec un 21 

Ou un 70 athena sport alu avec transmission secondaire 15/39

• 0
patou80    201

Vue le pot un bon polini corsa avec un 21 

Ou un 70 athena sport alu avec transmission secondaire 15/39

Oui , mais bon après il faut que le propriétaire sois soigneux de son scoot , qui respect le rodage , ect .. Et l'entretient régulierement ..

• J'aime 1