Question

Bonjour, j'ai acquis un Derbi Senda Bultaco de 98 mais le seul soucis c'est que je consomme un peu beaucoup et elle broute en début de vitesse ...

 

J'aimerais avoir des avis d'ou ça pourrais venir :)

 

Moteur non kitter, pot bidalo avec un gicleur de 17. del orto, et boîte à air TNT !

 

Merci d'avance pour vos réponses, je pense à un réglage trop riche en essence :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

17 réponses à cette question

  • 0

Repasse en boîte à air d'origine et refais un réglage carburateur 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci ! :) je me disais aussi, mais ou est ce que je peux en trouver une pas chère sur le net ? ou alors je bouche un peu l'entrée d'air le ma boîte ? car y a feux entrées ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu peux même acheter un cornet ou une boîte à air de kart si tu veux. Ca apporte des perfs.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu peux même acheter un cornet ou une boîte à air de kart si tu veux. Ca apporte des perfs.

Il veut réduire ça consommation donc je pense que repasser en boîte à air d'origine est la meilleur solution ( les cornets ça consomme )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Après j'ai un pignon de 15 vaut mieux que je passe en 14 ? Car ça monte, ça descend chez moi et en monté tjrs en 4 eme ou en 3 .. Sinon les cornet boîte à air fonctionnent bien ?

 

Je veux quand même de l’accélérationcar en pointe je dois tirer à fond pour passer la 5 eme ou la 6 eme vitesse donc je consommerais sûrement moins en pignon de 14 ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui passe en pignon de 14 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci :) 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il veut réduire ça consommation donc je pense que repasser en boîte à air d'origine est la meilleur solution ( les cornets ça consomme )

La consommation vient surtout du mauvais réglage et pas forcément de la boîte à air. Après si la boîte à air est percée de partout et est passée dans les mains de Jacky Tuning c'est direction la poubelle.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Après j'ai un pignon de 15 vaut mieux que je passe en 14 ? Car ça monte, ça descend chez moi et en monté tjrs en 4 eme ou en 3 .. Sinon les cornet boîte à air fonctionnent bien ?

 

Je veux quand même de l’accélérationcar en pointe je dois tirer à fond pour passer la 5 eme ou la 6 eme vitesse donc je consommerais sûrement moins en pignon de 14 ?

Une transmission 13/53 a de fortes chances d'être la meilleure transmission pour ta configuration.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La consommation vient surtout du mauvais réglage et pas forcément de la boîte à air. Après si la boîte à air est percée de partout et est passée dans les mains de Jacky Tuning c'est direction la poubelle.

ça je ne dis pas le contraire et un cornet est généralement plus compliqué à régler ce qui provoque une augmentation de la consommation mais c'est surtout que c'est plus ouvert donc il faudra plus d'essence pour que ça tourne bien 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ça je ne dis pas le contraire et un cornet est généralement plus compliqué à régler ce qui provoque une augmentation de la consommation mais c'est surtout que c'est plus ouvert donc il faudra plus d'essence pour que ça tourne bien 

Je sais tkt mais pour ma part rien ne vaut une boîte à air de kart.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je sais tkt mais pour ma part rien ne vaut une boîte à air de kart.

Et moi origine prépa :P

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et moi origine prépa :P

Origine prépa avec une autre mousse oui car avec la mousse origine c'est de la merde surtout qu' aujourd'hui les constructeurs ont la folie de remplir de filtre à air d'huile ce qu'il fait que la toute première fois que j'ai ouvert ma boîte à air yen avait partout. :vener:

Modifié par jb57-16

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le 14/53 a pas l'air mauvais mes potes on quasi tous ça c'est le juste milieu pour chez nous après je verrais ça ^^ merci de votre débat :) je pense prendre un boîte à air derbi standard. Mais le réglage carburateur est impossible avec cette boîte je vais la changer :p

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le 14/53 a pas l'air mauvais mes potes on quasi tous ça c'est le juste milieu pour chez nous après je verrais ça ^^ merci de votre débat :) je pense prendre un boîte à air derbi standard. Mais le réglage carburateur est impossible avec cette boîte je vais la changer :P

Bonne idée :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses les gars ! :D

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses les gars ! :D

A ton service. ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter