momo9869 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Bonjour, j'ai acquis un Derbi Senda Bultaco de 98 mais le seul soucis c'est que je consomme un peu beaucoup et elle broute en début de vitesse ... J'aimerais avoir des avis d'ou ça pourrais venir :) Moteur non kitter, pot bidalo avec un gicleur de 17. del orto, et boîte à air TNT ! Merci d'avance pour vos réponses, je pense à un réglage trop riche en essence :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SimOOn Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Repasse en boîte à air d'origine et refais un réglage carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 momo9869 Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Merci ! :) je me disais aussi, mais ou est ce que je peux en trouver une pas chère sur le net ? ou alors je bouche un peu l'entrée d'air le ma boîte ? car y a feux entrées ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Tu peux même acheter un cornet ou une boîte à air de kart si tu veux. Ca apporte des perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SimOOn Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Le 21/08/2014 à 14:16, jb57-16 a dit : Tu peux même acheter un cornet ou une boîte à air de kart si tu veux. Ca apporte des perfs. Il veut réduire ça consommation donc je pense que repasser en boîte à air d'origine est la meilleur solution ( les cornets ça consomme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 momo9869 Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Après j'ai un pignon de 15 vaut mieux que je passe en 14 ? Car ça monte, ça descend chez moi et en monté tjrs en 4 eme ou en 3 .. Sinon les cornet boîte à air fonctionnent bien ? Je veux quand même de l’accélérationcar en pointe je dois tirer à fond pour passer la 5 eme ou la 6 eme vitesse donc je consommerais sûrement moins en pignon de 14 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SimOOn Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 oui passe en pignon de 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 momo9869 Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Ok merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Le 21/08/2014 à 14:33, SimOOn a dit : Il veut réduire ça consommation donc je pense que repasser en boîte à air d'origine est la meilleur solution ( les cornets ça consomme ) La consommation vient surtout du mauvais réglage et pas forcément de la boîte à air. Après si la boîte à air est percée de partout et est passée dans les mains de Jacky Tuning c'est direction la poubelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Le 21/08/2014 à 14:39, momo9869 a dit : Après j'ai un pignon de 15 vaut mieux que je passe en 14 ? Car ça monte, ça descend chez moi et en monté tjrs en 4 eme ou en 3 .. Sinon les cornet boîte à air fonctionnent bien ? Je veux quand même de l’accélérationcar en pointe je dois tirer à fond pour passer la 5 eme ou la 6 eme vitesse donc je consommerais sûrement moins en pignon de 14 ? Une transmission 13/53 a de fortes chances d'être la meilleure transmission pour ta configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SimOOn Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Le 21/08/2014 à 14:52, jb57-16 a dit : La consommation vient surtout du mauvais réglage et pas forcément de la boîte à air. Après si la boîte à air est percée de partout et est passée dans les mains de Jacky Tuning c'est direction la poubelle. ça je ne dis pas le contraire et un cornet est généralement plus compliqué à régler ce qui provoque une augmentation de la consommation mais c'est surtout que c'est plus ouvert donc il faudra plus d'essence pour que ça tourne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Le 21/08/2014 à 14:54, SimOOn a dit : ça je ne dis pas le contraire et un cornet est généralement plus compliqué à régler ce qui provoque une augmentation de la consommation mais c'est surtout que c'est plus ouvert donc il faudra plus d'essence pour que ça tourne bien Je sais tkt mais pour ma part rien ne vaut une boîte à air de kart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SimOOn Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Le 21/08/2014 à 14:57, jb57-16 a dit : Je sais tkt mais pour ma part rien ne vaut une boîte à air de kart. Et moi origine prépa :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 (modifié) Le 21/08/2014 à 15:09, SimOOn a dit : Et moi origine prépa :P Origine prépa avec une autre mousse oui car avec la mousse origine c'est de la merde surtout qu' aujourd'hui les constructeurs ont la folie de remplir de filtre à air d'huile ce qu'il fait que la toute première fois que j'ai ouvert ma boîte à air yen avait partout. :vener: Modifié le 21 août 2014 par jb57-16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 momo9869 Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Le 14/53 a pas l'air mauvais mes potes on quasi tous ça c'est le juste milieu pour chez nous après je verrais ça ^^ merci de votre débat :) je pense prendre un boîte à air derbi standard. Mais le réglage carburateur est impossible avec cette boîte je vais la changer :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SimOOn Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Le 21/08/2014 à 16:26, momo9869 a dit : Le 14/53 a pas l'air mauvais mes potes on quasi tous ça c'est le juste milieu pour chez nous après je verrais ça ^^ merci de votre débat :) je pense prendre un boîte à air derbi standard. Mais le réglage carburateur est impossible avec cette boîte je vais la changer :P Bonne idée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 momo9869 Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Merci pour vos réponses les gars ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Le 21/08/2014 à 17:09, momo9869 a dit : Merci pour vos réponses les gars ! :D A ton service. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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momo9869
Bonjour, j'ai acquis un Derbi Senda Bultaco de 98 mais le seul soucis c'est que je consomme un peu beaucoup et elle broute en début de vitesse ...
J'aimerais avoir des avis d'ou ça pourrais venir :)
Moteur non kitter, pot bidalo avec un gicleur de 17. del orto, et boîte à air TNT !
Merci d'avance pour vos réponses, je pense à un réglage trop riche en essence :)
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