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scooter mbk - yamaha comment débrider le variateur d'un trekker furious ?


°Newtyphoon°
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Question

20 réponses à cette question

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sAlut, pour le variateur, tu as deux solutions, soit tu as une clef à choque soit tu achetes un bloque piston que tu vises dans le puis de ton cylindre et ensuite tu devises les vis du Carter de kick . Et tu devises l'écrou du variateur( à gauche) et tu enleves la première partie, la deuxième et la bride est un petit anneau ( comme une bague) que tu enleves. Tu remets tout, et surtout n'oublie pas de remettre ta bougie et d'enlever ton bloque piston car ou sinon ... Je te laisses imaginer la suite ^^. En espérant t'avoir aidé.:)

Modifié par Nitroxevo34
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il me semble que sur les peugeot ce n'est pas une rondelle mais bien un "truc avec trois vis " un plaque en fer vissée derrière la joue mobile il me semble, je n'ai jamais touché un moteur peugeot donc j'en sais pas plus ;) après comme dis nitroxevo34, faut mètre un bloque piston a la place de la bougie, dévisser l'écrou du variateur enlever la joue fixe, ect enlever la bride et remonter le tout ( attention a bien remètre les galets en place "expérience personnelle " :rheuuu: )

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Exacte car moi j'avais essayer avec une bougie et un vis... Et bin plus de piston lol.

Tous est dit. Rien de bien compliqué pour débrider un variateur. Mais n'essaie pas de bloquer ton piston avec autre chose qu'un bloque-piston, tu peux l'abîmer. tu peux en acheter en concessionaire. Ca coûte trois fois rien.

arrêter de dire de la merde s'il vous plaît !! il va faire une connerie sur son scoot après, sur peugeot il faut retiré la coupelle qui est tenu par trois vis derriere le variateur

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arrêter de dire de la merde s'il vous plaît !! il va faire une connerie sur son scoot après, sur peugeot il faut retiré la coupelle qui est tenu par trois vis derriere le variateur

Merci Mr Troll. Si le bute de ton message est de créer la polémique, alors tu as pas totalement réussi, enfin pas pour moi. Mais moi aussi je t'aime bien.

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Une autre technique aussi mais faut pas être bourrin non plus, coincé un tourne vis dans la couronne de démarrage qui se trouve derriére le variateur et prend appuis sur le carter et deboulonner ....

J'ai toujours fais comme sa et ma couronne est niquel ;)

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