toondek Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Salut !! J'ai fait réparer ma roue avant (c'était la valve qui fuyait) et j'en ai profité pour monter le gicleur de 72. Rien qu'au bruit déjà on sent qu'il tourne mieux et alors à conduire... Un vrai régale !! Il a jamais aussi bien marcher ! :cool: J'ai juste un petit trou à l’accélération (même pas 1 seconde) entre le moment où je tourne la poignée et où le moteur part vraiment. Je sais pas si c'est mon gicleur qui est un peu trop gros où si c'est un problème de variation... Je vais peaufiner tout ça avec le temps :P2 Je dois également récupérer un autre Elystar. J'attends pas grands chose du moteur (60 000 bornes sans entretien :rheuuu: ) mais je devrais pouvoir récupérer des petites conneries (carénages, selle, ...). Par contre je sais pas comment passer le sujet en "Résolu"? Je change carrément l'intitulé du titre? Et je pense avoir trouver pour la fin : Merci beaucoup pour ton aide Guecko !! :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Pas de soucis ahah ;) Tu sais si tu c'est un même modèle que le tiens, démonte moteur avec, des carters parfois c'est bien ,) Pour les peaufinages je te fais confiance :cool: Pour le petit trou que tu as, sa pourrait être un petit manque, ou dans un autre réglage mais tu verra bien ta déjà assez galère ;) Je sais pas non plus comment on fait tkt pas x) :love: Ta trouver la fin :lol: Mais derien allez profite en bien :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toondek Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Bon bah ça aura pas tenu longtemps... Je suis de nouveau tombé en panne ce soir en rentrant du boulot... Je roulais tranquillement, route plate et tout, et là grosse perte de puissance, un peu comme ce que j'avais avant, puis gros bruit de métal qui racle et mon kick qui bouge tout seul. Je gare le scoot, je démonte le carter de kick : la joue fixe du variateur était partit, le boulon qui la maintien dévisser !! Je remonte tout ça et tente de redémarrer le scoot : gros bruit dans le haut moteur "toc, toc" comme si quelque chose cogner.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Pas assez serrer certainement, remet tout sa et met un peu de frein filet sur ton écrou comme sa c'est tranquille ;) Vérifie aussi que ton vilebrequin n'est rien subit par contre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toondek Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 J'espère... Je t'avoue que le "toc, toc" dans le haut moteur me fait assez flipper ! De toute façon il va falloir que je démonte tout ça pour m'assurer que rien d’autre n'a pris, on verra bien à ce moment là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 5 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 ça va être rapide, en une journée c'est fait ;) Par contre n'oublie pas des joints neuf ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toondek Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Salut ! J'ai ouvert le moteur ce matin, a priori plus de peur que de mal ! :D2 Variateur pas serré et le bruit "toc, toc" que je pensais venir du haut moteur, viendrait en fait de ma cloche d'allumage qui avait un peu de jeu (donc pas assez serré également). 8-) Par contre la fente sur la cloche d'allumage où viens se glisser la clavette à pris un petit coup : Ma clavette est faite maison (pas de clavette fourni avec le nouveau vilebrequin :huh: :@ ). (Mac Gyver mode = ON) J'ai du en fabriquer une à partir d'un bout d'acier de la même épaisseur que le fente de la clavette du vilebrequin que j'ai tailler grossièrement à la meuleuse en prenant comme référence un moule en chewing-gum de la fente, puis j'ai ajuster doucement le tout à la lime à main : Mais vu que le vilebrequin est conique de ce côté du moteur, je pense que la clavette est juste là pour éviter les décalages à l'allumage. De plus, comme la bougie n'est pas perpendiculaire au piston, j'ai fabriqué un bloque-piston à partir d'une acienne bougie et d'une tige filetée que j'ai biseauté à la meuleuse puis ajuster à la lime à main en me basant sur mon ancien cylindre pour être sur d'avoir le bon angle. Ainsi j'avais un bon d'appui sur mon bloque-piston et j'ai pu resserrer tout ça correctement. :) (Mac Gyver mode = OFF) J'ai pas démonté le cylindre car j'ai fait tourner le vilebrequin à la main une fois le variateur et la cloche d'allumage démonté : plus de bruit anormaux, pas de point dur et compression ok. De plus ma richesse semble bien caler : bougie marron/rouge brique ;) Je l'ai démarrer vite fais dans la cour de mon immeuble : démarrage au quart de tour, pas de bruit anormaux au niveau du moteur. Je ferais un petit tour avec cet après midi pour être sur que tout est OK mais il semblerait que ce soit effectivement mon variateur + cloche d'allumage qui étaient mal serrés... :D2 Et pas un serrage comme je redoutais au début :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Et bien c'est beau tout sa, tu t'en es très bien sortie ;) Bon on dira rien pour le variateur et la cloche d'allumage pas assez serrer hein 8-) Ta bougie est belle rien à dire donc ben je pense que tu peux te faire plaisir :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés