Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot sito ovetto


Giannidu13013
 Partager

Question

bonsoir

J'ai un soucis j'ai acheter un ovetto casi neuf le ovetto a était débrider du variateur et aujourd'hui j'ai installer un pot sito origine avec les galet fournie des 4.7 le scoot marche sur du plat 66 km/h compteur je suis débrider du variateur et du pot que faire de plus car bon je penser prendre les 75 minimum sachant que avec le pot brider je marcher 55 voir 63 km/h donc je suis tout origine sauf le pot sito débrider et le variateur parcontre quand je mais la main là où le pot par du cylindre et quand j'accélère je sans que ça passe un peu le joint pot et bien mit cela et normal o est-ce que ça me fait perdre de la vitesse il on fournie des ressort jaune que j'ai pas installer ? Pouvez vous m'aider le scooter et casi neuf 1800 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Essayé le ressort jaune qu'ils t'ont donner avec tu devrais normalement avoir plus de puissance avec tes galets actuels (ceux de 4,7 g) , sinon tu alléges tes galets à 3 voir 3,5 et tu devrai voir la différence :)

 

Heu.....

 

S'il allège les galets, le moteur gueulera plus, il aura plus de patate mais moins de pointe... je dis ça, je dis rien...  :siffle:

 

Commence par changer ton gicleur principal et fais un réglage carburateur, ça ira beaucoup mieux  :cool2: (bien sur, si t'es dans le cas où tu ne veux pas investir sur ton scoot car sinon change de carburateur...).

 

Si tu veux rester d'origine, met toi en full blanc malossi pour tes ressorts  ;)

 

Voilou pour l'instant.

Modifié par Rominch33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bien sur, mais qui dit alléger le variateur dit faire monter ton moteur plus rapidement dans les tours ! Ce qui veut dire que ta plage de puissance moteur sera moins longue... Donc vitesse de pointe réduite...

Je voulais juste expliquer le principe du poids des galets ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça marche pas comme ça l'ami, c'est pas aussi simple... C'est le poids total des galets qui compte, qu'il y en ai 6 de 5g ou 3 de 3g + 3 de 7g, tu auras les mêmes performances (bien qu'il est conseillé d'avoir le même poids de galets, la force centrifuge sera optimale...).

Donc oubli cette théorie avec les galets ;-)

Voici un petit tutoriel assez sympa pour régler ton variateur, ton ressort de poussé et tes ressorts d'embrayage, très utile ^^

Et en voici un autre pour ton carburateur, car des que tu changes une pièce sur ton moteur, tu devras forcément retoucher aux réglages carburateur ;)

Voilà, je pense que tu as tout le nécessaire aux premiers réglages à faire, n'hésites pas si tu as des questions :)

Modifié par Rominch33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...