Bubulle Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Bonjour/bonsoir a tous donc j'ai un problème sur ma mobylette "motobecanne av62" ( je ne suis pas sur a 100% du modèle, c'est peut être av68 en tout cas c'est une bleue pour les connaisseurs ^^ ) donc la mobylette galère, je pense qu'il faut que je règle l'avance, je l'ai déjà fait il y a un an et demi mais apparement il faut le refaire, pour régler l'avance, il faut démonter le volant magnétique et régler les vis platinées par rapport au point mort haut enfin bref, j'arrive même pas a réaliser la première étape: je n'arrive pas a démonter ce ***** de volant magnétique, je l'ai pourtant déjà démonté mais apparement, le boulon est foiré je ne sais pas... Donc je ne me rappelle plus si il fallait le dévisser dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse donc quelqu'un sais dans quel sens se démonte un volant magnétique ( j'ai essayé un peu des deux mais apparement sa veux pas ) et si le boulon est foiré, comment faire ? merci d'avoir pris le temps de lire et j'attend vos réponces :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 up s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitroxevo34 Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 Salut, alors pour le sens de rotation à vraix dire je ne sais pas ^^ mais pour le cas ou ton boulon est foirée si il est un peu foirée, avec une clef à choque cela devrait passer si tu n'en as pas vas chez ton concessionaire, il le fera.Et si il est vraiement foirée avec une pince étaux ou, tu prends un boulon qui rentre dans le boulon foirée et tu le soude si tu n'as pas de poste à souder : Marteau et burin. En esperant t'avoir aidé. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 Merci pour ta réponce, j'essayerai le weekend prochain ( je n'a pas de clé a choc ) mais j'aimerai quand même savoir le sens pour le dévisser car comme le volant magnétique tourne quand la mob est démarrée, il se peut qu'il faut le visser pour le dévisser :P afin d'éviter que ça se dévisse en roulant ^^ donc j'attend d'autres réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitroxevo34 Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 (modifié) Oui exacte ton boulon doit se dévissé du coté inverse du sens de rotation du vilebrequin, pour que ton boulon ne se dévisse pas quand tu roules. :) Modifié le 26 février 2012 par Nitroxevo34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 Oui exacte ton boulon doit se dévissé du coté inverse du sens de rotation du vilebrequin, pour que ton boulon ne se dévisse pas quand tu roules. :) C'est bien ce qu'il me semblait ^^ je l'avait déjà démonté il y a prèsque 2 ans donc je m'en rappelais plus :P donc j'essayerai de la démonter ce weekend... au passage, d'ici cet été j'aurai aime me faire une petite machine avec cette épave ^^ donc je voudrai acheter ceci: http://www.rrd-preparation.com/fr/Kit-70-75-80cc-cylindre-piston-45-a-47mm-pour-MBK-MOTOBECANE-AV7/2593-product-2593.html le problème: la cullasse n'est pas fournie ( comme pour tous les autres cylindres adaptables pour ce moteur ) est ce que la cullasse d'origine s'adapte sur ce kit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitroxevo34 Posté(e) le 26 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 A vrai dire, je n'en sais trop rien. Je ne fais pas les mobylettes. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2012 ok, je vais poser la question dans la bonne section alors, certains me disent oui moi je ne pense pas mais bon :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés