Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rondelle variateur malossi mutlivar


Rocket441 ( seb441 )
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Oui , pour la bride je sais quelle c'est .. c'est la plus grosse , mais les deux autres , je n'en n'est aucune idée , j'ai regarder sur la notices mais bon , sa explique pas très bien x)

Modifié par Rocket441 ( seb441 )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il il y a une rondelle derrière le variateur normalement, tout au fond, et celle entre la joue fixe et le canon si tu las met tu as +d'accél (courroie qui descend +bas mais qui peut pas monter à fond) et si tu l'enlève tu as +de pointe mais perd un poil en accél (courroie qui monte tout en haut mais ne descend pas à fond)

La rondelle est surtout à mettre avec une courroie malossi + large (du coup la courroie descend +bas et monte tout en haut)

Si ta courroie à des km c'est normal que quand tu met la rondelle tu n'as pas de pointe.

Et pour ton autre souçis avec ta poulie ventilé MHR, la MHR donne moins de perf qu'une origine avec un variateur multivar... une stage6 aurait été mieux (gain d'accél de 0 à 50km/h + reprise)

Sinon graisse bien ton system de kick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou voilà normalement c'est ça, après faut tester avec ou sans celle pour la joue fixe, ou sans celle au fond si tu as des différence de perf, sans les 2, avec les 2... (j'avais été embété à un changement de courroie du cup j'avais tout tester pour trouver ce qui marche le mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok , je ferait sa , et toi du coup ta fait comment ? :P

Je me rappel plus trop, j'avais fini par mettre une rondelle moins épaisse et une joue fixe stage6 car les perf me plaisait pas ( puis une big valve et là ça m'as enfin plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la rondelle entre le canon et la poulie ventilée ne sert à rien à part comme l'a expliqué FloFlo, pour écarter plus ou moins les pentes.

elle sert si on veut à allonger le canon..

celle entre le canon et la poulie ventilée sur certains scoot d'origine elle est derrière le variateur, ou devant le canon, sa varie selon le model et l'année.

c'est celle que tu met derrière le variateur (la toute fine)=

post-371-0-20807500-1324984997_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le trais sur le variateur c'est l'endroit ou la courroie arrête de monter, c'est ce qui reste à monter pour gagner en pointe..

pour y remédier, tu met la petite rondelle que tu as devant le canon, tu la met derrière (photo3), elle monteras déjà plus haut.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'irai plus vite alors ?

Mais j'ai pris les photo de quand je roulait avec les galets de 5.1g j'ai pas pris les photo avec les 7g

Donc je met la rondelle derrière le variateur

Modifié par Rocket441 ( seb441 )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la rondelle entre le canon et la poulie ventilée ne sert à rien à part comme l'a expliqué FloFlo, pour écarter plus ou moins les pentes.

elle sert si on veut à allonger le canon..

celle entre le canon et la poulie ventilée sur certains scoot d'origine elle est derrière le variateur, ou devant le canon, sa varie selon le model et l'année.

c'est celle que tu met derrière le variateur (la toute fine)=

Donc en bref , j'ai pas besoin de mettre aucune rondelle ?

sinon j'ai pris des photo avec la configuration que je roule :

post-48-0-39389800-1325008062_thumb.jpg C'est quoi le trait noir qui fait le tour du variateur ? et la rondelle a enlever alors ? ou pas ?

post-48-0-51132400-1325008069_thumb.jpg

post-48-0-37120000-1325008073_thumb.jpg

Vous ne devez pas parler la même langue...

Faut mettre la rondelle du fond, dérrière le variateur ou comme sur ta dernière image!

L'autre c'est une histoire de réglage de courroie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...