berkus Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai vous faire part d'une panne que j'ai depuis maintenant 2 semaines, panne à laquelle je ne trouve aucune solution ! J'ai un Piaggio Typhoon année 2013 (nouveau modèle), kitté 70 et équipé d'un pot touring. Tout le reste est d'origine. Je roulais au mélange, un jour j'ai oublié de mettre de l'huile. Le scooter s'est arrêté, j'ai remis de l'huile mais ca ne fonctionnait toujours pas. Au début j'ai pensé avoir serré. J'ai démonté le scooter ensuite le piston et le cylindre il n'y avait aucun soucis ! Le scooter a redémarré mais broutais parce qu'il y avait beaucoup trop d'huile. J'ai fais la vidange et un nettoyage carburateur, remis de l'essence et un peu d'huile, il a fonctionné nickel pendant 10 kilomètres et paf retombé en panne. Le scooter démarre mais fais un énorme bruit comme s'il n'y avait pas de pot dessus. Le cylindre dégage de l'air quand le moteur est en marche. J'ai mis de la patte à joint partout il n'y a pas de prise d'air. Et bien sur le scooter n'avance pas. Tout ces problèmes sont survenu au moment à laquelle j'ai oublié de mettre de l'huile. Je ne comprend pas d'ou vient le soucis ! A L'AIIIIDE s'il vous plaît !!! Edite: j'ai aussi mis une bougie neuve. Modifié le 24 novembre 2014 par berkus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alessio Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Moi je dirais la prise d'air, joint mal mît ou joint mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berkus Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Les joints sont en place et il y a de la patte à joint en plus. On entends un bruit de claquement au centre du scooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livity74 Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Les claquements dans le pire des cas ça vient du vilebrequin ou/et de ses roulements. Mais tuer des roulements sans tuer le kit et juste en oubliant de mettre de l'huile, c'est un peu trop je trouve. Kilométrage? Tu as bien changer les joints quand tu as remonté le kit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berkus Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Je me disais que ca venait aussi des roulements mais je n'ai pas eu le temps de le démonter pour voir. Je confirmerai cela une fois que je l'aurai démonté. Le scooter est à 14 500 km. Oui les joints sont bons et j'ai mis de la patte à joint en plus des joins pour qu'il n'y ait pas de prise d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berkus Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Sujet réglé scooter vendu. Franchement le forum n'est pas top, je ne vois pas l'utilité de ce site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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