Boost_38 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour chers utilisateurs du forum. Je viens présenter mon problème actuel : Tout d'abord j'ai un booster d'année 2008 et j'ai changer récemment de vilebrequin car les cannelures de l'origine avaient foirées. Et hier j'ai testé le démarrage, bon il mets un peu de temps à s'élancer mais au ralenti il fait une sorte de bruit du genre TAC TAC vers l'allumage... Mais dès que j’accélère il ne fait plus le bruit. Est-ce normal ? Merci de vos réponses, si il le faut je ferai une vidéo pour vous montrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu32 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 A tu vérifié si rien ce baladé coté allumage ? et tu sur que cela viens du coté allumage ? Car au ralenti il y a tendance a y avoir un bruit de claquement légè (pas énorme), cela peut être les galets , ou sinon, les cannelure de ta flasque sont il en bon état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boost_38 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Ben quand je tends l'oreille coté allumage le bruit est plus fort que coté variateur. Dans la carter d'allumage rien ne se balade. J'ai vérifié galets il sont correctement mit. Par contre qu’appelle tu flasque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu32 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Sa :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boost_38 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Ah ben non car c'est un nouveau variateur (multivar) donc tout neuf :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu32 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Aucune vis est devisé ? ( a l’échappement ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boost_38 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 aucune j'ai tout vérifié les serrages. mais ce serai pas la pompe a huile vu que je l'ai enlevé, ça fait un trou dans le carter donc le bruit pourrait s’intensifier non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu32 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Non , fraudais que tu fasse une petite vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boost_38 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 je te fais ça aujourd'hui dac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu32 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Okey :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boost_38 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 http://www.youtube.com/watch?v=hb9j6MjuBLA&feature=youtu.be Voici la vidéo Flo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu32 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Il galère a démarré, tu a bien monté ton vilebrequin car le claquement est vraiment bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boost_38 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Ben le vilebrequin est bien monté les 2 roulements dans leurs emplacements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroEver Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Salut, Tu a bien remit la clavette d'allumage au vilebrequin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boost_38 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Salut Nitro oui oui je l'ai bien remise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Il en fait un sacré bruit ton engin , et ça uniquement après avoir monté le vilebrequin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boost_38 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Oui premier démarrage et il fait ce bruit c'est quand même étonnant surtout que quand j'accélère il le fait plus ( le gros bruit ) :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroEver Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Ton stator est-il bien serre ? car une fois sa mais arriver qu'il se desserre , est les bobines tapaient dans le stator et sa fesait le même TAC TAC, est si c'est le cas t'es bobines seront à changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boost_38 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 j'ai tout redémonté et non très bien serré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 C'est une affaire ton truc là , tu pourrais essayer de remonter ton vilebrequin pour voir si t'a tout bien monté mais ça va te faire perdre du temps , mais en dernier recours essaie tout de même , si ça ne vient d'aucune autre pièces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boost_38 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Oui je sais mais bon j'en ai besoin pour allez au code et au taf donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Ben roule comme ça , si rien ne se produit c'est que c'est peux-être pas très grave , mais si tout pète , rachète un BM quoi :devil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 pour moi le claclac c'est le bruit du moteur , et en plein régime sa ne s'entend pas car l'explosion est trop rapproché pour les différensiée 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boost_38 Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 ça peu pas être ça je vous referai une vidéo avec un meilleur son car la on distingue pas correctement les bruits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 bruit = usure , quoi qu'il arrive ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés