Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Configuration Aprilia SR 50 Motard


Aircraft
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce site donc désolé d'avance si je ne poste pas au bon endroit.

 

Je tiens d'abord à dire que je ne connais strictement rien dans le domaine et je suis complètement perdu avec les différentes pièces.

 

Alors j'aimerai savoir si vous pouvez me donner quelques indications pour "améliorer" la puissance de mon SR 50 Motard.

 

Cela fait un an que je l'ai et il a été débridé. Me demandais pas qu'est-ce qui a été débridé, je n'en sais strictement rien.

Le scoot à malgré tout encore beaucoup de mal, dans les montée je suis au alentour de 40 Km/h, pour doubler c'est la galère car il a vraiment pas de patate et à deux sur le scoot je vous en parle même pas, on fait du 40 sur du plat.

 

Donc depuis un an je roule comme ça et cela ne me dérange pas tant que ça mais récemment j'ai testé le Zip d'un ami et j'ai trouvé ça vraiment impressionnant comme ça envoyé...ça n'avait carrément rien avoir avec ce que j'avais connu.

 

Donc je me demande qu'est-ce que je pourrai améliorer pour atteindre de telles perfs.

Bon évidemment je suis pas là pour rouler à 100 sur la national et taper des chronos donc je veux rester raisonnable mais je cherche surtout un scoot avec tout de même une bonne accélération, qui envoie pas mal.

Je préfère un scoot bien nerveux qu'un scoot trop rapide, je privilégie donc l’accélération à la vitesse de pointe.

 

Donc j'ai cherché des infos un peu partout sur le net et j'ai fais un configuration:

 

• Pot Yasuni R Black Edition

Variateur MHR Grande Plage (ou Stage6 R/T ?)

• Embrayage Polin Speed Clutch 3G For Rage (vraiment utile ?)

Kit 70 Top Performance Trophy AC (ou Polini Corsa AC ?)

Carburateur Dell'Orto PHBG 19DS (ou garder celui d'origine ?)

 

Je ne sais pas si tous cela est compatible mais de ce que j'ai vu ce sont de bonnes piéces. N'est-ce pas trop puissant ? Ou pas assez ? Il y a t-il des pièces à retirer ? A ajouter ?

 

J'aimerai aussi éviter un trop gros entretien...et au niveau de la consommation ça augmente beaucoup plus ? J'ai déjà du mal à tenir une semaine avec le plein....

 

 

Merci d'avance. 

 

PS: Si possible, j'aimerai garder le démarreur électrique, sinon tant pis.

Modifié par Aircraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Presque bon j aurai opter  pour

Le kit ok 

carburateur tu peux garder ton 17.5 d origine

Le variateur opte pour le polini hid speed evo r02

Le pot opte pour sa http://www.easyparts.fr/Pot_scooter_GIANNELLI_SHOT_V4_SR50_04-09_(Pots%20Giannelli%20Shot)-p199990.htmlil sera mieux que le yasuni r 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse.

 

Le kit il vaut mieux que je prenne lequel des deux ?

Tu es sûr pour le variateur et le pot ? Car j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le Yasuni.

 

Je rappel que je cherche surtout de l’accélération même s'il faut une vitesse de pointe tout de même correct...

 

Peut-être je devrai me diriger vers un pot meilleur en bas-régime ?

 

J'aimerai savoir si je dois changer le vilebrequin ou si ce n'est pas la peine.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse.

 

Le kit il vaut mieux que je prenne lequel des deux ?

Tu es sûr pour le variateur et le pot ? Car j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le Yasuni.

 

Je rappel que je cherche surtout de l’accélération même s'il faut une vitesse de pointe tout de même correct...

 

Peut-être je devrai me diriger vers un pot meilleur en bas-régime ?

 

J'aimerai savoir si je dois changer le vilebrequin ou si ce n'est pas la peine.

 

 

Merci.

Pas la peine 

 

Pot oui c'est un top perf nardo

 

Le variateur c'est top celui ci 

 

Le kt  un 70 dr ou tpr fonte ira nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...