Chris xintian Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Bonjour, Je viens d'acquérir un scooter xintian année 98, lors de l'achat le scooter tourné rond, il démarré sans soucis. Je l'est ramené chez moi couché dans une fourgonette, et la plus moyen de démarrer, je me suis dit normal la cuve du carburateur a du se vider. Donc j'insiste a kické, je démonte la bougie et je voit qu'elle est séche. Je kicke tout en surveillant le tuyau d'arrivé d'essence au carburateur et je voit qu'il reste vide, l'essence n'arrive pas au carburateur. J'ai pris un bout de tuyau que j'ai branché au carburateur, et je l'est remplit d'essence (un demi verre environ) et a force de kické comme un ouf, le scooter a fini par démarrer, je l'est éteint aussitôt, rebranché le tuyau d'origine, et il a redémarrer.. Content je me suis qu'il était "désamorcer", il a tourner 10mn, je suis dit mission accomplie, mais le lendemain rebelotte, ca ne démarre pas, toujours pas d'essence qui arrive au carburateur. Le scooter est tout d'origine, aucune modifications. Je pense a la membrane, mais ne sait pas trop comment savoir si c'est elle ? Enfin bref, j'attend vos avis, je debute dans le domaine... J'ai besoin de ce scooter pour aller au boulot. Merci a tous d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris xintian Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Personne pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 ta encore de l'essence ? laisse le se reposé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris xintian Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Oui, y'a 3 litres dedans, et même au repos c'est pareil, ca peut être le robinet de dépression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris xintian Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Je voulais savoir un truc aussi, je lit partout que c'est des 4temps, les scoot chinois, mais au bruit j'ai pas l'impression que ca soit un 4t. C'est un XT50QT kinroad xintian. A votre avis 4t ou 2t ? Quel différence esthétique niveau mécanique ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Il suffit de regarder si à gauche, au bas du cache allumage, il y a un bouchon noir vissé. Si c'est le cas, c'est un 4T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris xintian Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 D'accord je vais voir ca Alain. Pour mon soucis d'essence qui n'arrive pas au carburateur, pensez vous que je puisse supprimer provisoirement le robinet de dépression en me branchant en direct réservoir-carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Ca peut être faisable, mais il faut être sûr que ce soit le robinet le responsable de ton souci. Pour voir si c'est lui, débranche les deux tuyaux au carburateur, et aspire dans celui qui se branche au bas du robinet. Si l'essence coule de l'autre tuyau, c'est que le souci n'est pas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris xintian Posté(e) le 25 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 (modifié) Bonjour Alain, et Joyeux Noel a tous, Mon problème persiste, j'ai démarrer le scooter cette aprem grace a un tuyau que j'ai remplit d'essence que j'ai mis au carburateur, une fois démarrer j'ai rebrancher le tuyau d'origine, le scoot a redémarrer, il accélerer tout seul, mais ce que je ne comprend pas c'est que le tuyau d'essence qui va au carburateur restait toujours vide de chez vide.. Il a tourner en accélérant tout seul pendant une bonne minute, après je l'est éteint, car il voulait partir tout seul, j'ai pu le redémarrer plusieurs fois malgrés qu'il n'y est pas une goutte d'essence qui arrive au carburateur, il était accélerer à fond. J'y comprend rien, j'ai démonter le robinet de dépression sous le réservoir, il est visser directement sur la coque du réservoir donc pas moyen de mettre le tuyau en direct. Je ne sait pas trop comment le tester, quand je souffle dans l'orifice qui se branche au tuyau d'essence l'air passe, mais dans l'orifice de dépression je ne peut n'y souffler ni aspirer. Je reprend le boulot demain 12km, je voudrait pas y allez en vélo, même si ça va se terminer comme ca Merci a vous. Modifié le 25 décembre 2014 par Chris xintian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Est ce que le robinet est le même que ça? Si oui, le tuyau du bas est celui de dépression. Il commande une membrane interne qui ouvre l'arrivée d'essence qui coule par le tuyau du haut. En exerçant une aspiration continue dans le tuyau de dépression, l'essence est sensée couler. Vérifie donc que ça fonctionne, et regarde également les tuyaux, l'un d'entre eux est peut être craqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris xintian Posté(e) le 25 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Oui c'est exactement ca: http://www.scootpieces.com/images/ROB031.jpg Mon robinet est démonté a l'heure ou je t'écrit. je peux souffler dans la sortie longue, par contre je ne peut ni souffler ni aspirer dans la petite sortie. Il me semble en démontant que c'est le tuyau d'essence qui été branché sur celle du bas (voir ta photo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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