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scooter mbk - yamaha Au bout de 5 secondes sans accélération mon scooter cale


Joseph88
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Question

J'ai acheter un scooter Yamaha bw's next generation de 1996 .

Je le démarre le scoot , le fait rouler et quand je roule plus et qu'il n'y a plus d’accélération, il cale !

Pour qu'il ne cale pas je suis obliger de donné des coups d’accélération .

Est-ce normale qu'il cale quand il n'y a plus d’accélération à l’arrêt même si le moteur est toujours en marche ??

J'attends vos réponses avec impatience . :teuf:

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9 réponses à cette question

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la vis de richesse, (vis coté filtre à air dans ce cas) l’intérêt de ce réglage est d'obtenir une bonne réponse du moteur à l'ouverture rapide de la poignée de gaz.

Le moteur est chaud, tourner la poignée plein gaz franchement, la réaction du moteur doit être instantanée. Si ce n'est pas le cas, corrigez le réglage en vissant ou dévissant (selon la réponse obtenue, trop riche ou trop pauvre) par 1/4 de tours la vis de richesse jusqu'à obtenir la bonne réponse.

Si celle-ci doit être serré à fond pour avoir la meilleure réponse, il faut dans ce cas augmenter la taille du gicleur principal et refaire le réglage de la richesse.

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revisse légèrement ta vis de ralentit pour commencer devis la bougie si elle et blanche augmente de quelque point la taille de ton gicleur si c'est marron choco c'est bon tu serre ta vis de richesse à fond et tu devis de deux tour et demi(réglage préconisé)

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Où se trouve toutes ces vis et les réglages ne sont pas dangereux pour le scoot ?? :huh: Je n'y connais vraiment pas grand chose :oops: alors si vous arrivez à m'expliquer mieux je suis preneur :D2

la vis de richesse sert en quelques sorte à affiner le réglage carburateur, donc tu la vis ou dévisse pour avoir la meilleur réaction du moteur a l'ouverture des gaz, rien de dangereux..

pour voir si la réaction change, tu la dévisse à fond, tu verra que le moteur n'est pas bien régler et le ralenti monte, ensuite tu la vis à fond et tu verra que c'est mieux mais pas encore sa, tu la dévisse donc doucement jusqu'à ce que ce soit parfait.

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D'accord mais pour voir cette partie du scoot il faut démonder des choses ou on le vois (et on peux le réglé ) ?

Mis appart le fait de devoir démonter des choses je me sens capable de faire se réglage :D MDRRRR'

En tout cas merci de la photos ça va sûrement mettre utile :) Et merci de ta réponse également .

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