• 0
Joseph88

scooter mbk - yamaha
Au bout de 5 secondes sans accélération mon scooter cale

Question

J'ai acheter un scooter Yamaha bw's next generation de 1996 .

Je le démarre le scoot , le fait rouler et quand je roule plus et qu'il n'y a plus d’accélération, il cale !

Pour qu'il ne cale pas je suis obliger de donné des coups d’accélération .

Est-ce normale qu'il cale quand il n'y a plus d’accélération à l’arrêt même si le moteur est toujours en marche ??

J'attends vos réponses avec impatience . :teuf:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

9 réponses à cette question

  • 0

salut, commence par réglé ton ralenti et ensuite ça devrais être bon. La vis de ralenti, c'est celle avec un ressort et il faut que tu la visses un petit peu.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

la vis de richesse, (vis coté filtre à air dans ce cas) l’intérêt de ce réglage est d'obtenir une bonne réponse du moteur à l'ouverture rapide de la poignée de gaz.

Le moteur est chaud, tourner la poignée plein gaz franchement, la réaction du moteur doit être instantanée. Si ce n'est pas le cas, corrigez le réglage en vissant ou dévissant (selon la réponse obtenue, trop riche ou trop pauvre) par 1/4 de tours la vis de richesse jusqu'à obtenir la bonne réponse.

Si celle-ci doit être serré à fond pour avoir la meilleure réponse, il faut dans ce cas augmenter la taille du gicleur principal et refaire le réglage de la richesse.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui c'est ta vis de richesse car le mélange air essence ne se fait pas correctement c'est pour sa que ton scoot cale

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

revisse légèrement ta vis de ralentit pour commencer devis la bougie si elle et blanche augmente de quelque point la taille de ton gicleur si c'est marron choco c'est bon tu serre ta vis de richesse à fond et tu devis de deux tour et demi(réglage préconisé)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Où se trouve toutes ces vis et les réglages ne sont pas dangereux pour le scoot ?? ;) Je n'y connais vraiment pas grand chose :D alors si vous arrivez à m'expliquer mieux je suis preneur ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Où se trouve toutes ces vis et les réglages ne sont pas dangereux pour le scoot ?? :huh: Je n'y connais vraiment pas grand chose :oops: alors si vous arrivez à m'expliquer mieux je suis preneur :D2

la vis de richesse sert en quelques sorte à affiner le réglage carburateur, donc tu la vis ou dévisse pour avoir la meilleur réaction du moteur a l'ouverture des gaz, rien de dangereux..

pour voir si la réaction change, tu la dévisse à fond, tu verra que le moteur n'est pas bien régler et le ralenti monte, ensuite tu la vis à fond et tu verra que c'est mieux mais pas encore sa, tu la dévisse donc doucement jusqu'à ce que ce soit parfait.

post-371-0-65103700-1324894517_thumb.jpg

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord mais pour voir cette partie du scoot il faut démonder des choses ou on le vois (et on peux le réglé ) ?

Mis appart le fait de devoir démonter des choses je me sens capable de faire se réglage :D MDRRRR'

En tout cas merci de la photos ça va sûrement mettre utile :) Et merci de ta réponse également .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Visse de ralentit et démonte la boîte à air et tu verra ces petites visse

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Okais je regarderai tous ça quand je serai tranquille :) merci de toutes vos réponses ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter