• 0
alientor

scooter chinois Que faire quand l'embrayage est cassée ?

Question

alientor    0

Bonjour à tous !

 

Voilà mon scooter faisait un drôle de bruit (un frottement) en rentrant de cours, et il commençait à sentir le brulé quand je le poussais trop haut.

 

Le scooter ralentissait et j'entendais un bruit de frottement, au départ je pensais que c'était la béquille qui s'était détaché mais non, c'était quelque chose à "l'intérieur". Du coup j'ai regardé au niveau de la chaîne, elle me semblait correcte.

 

Et j'ai senti cette forte odeur de brulé vers le carter gauche du coup et j'ai remarqué que quand je ramenais la partie avec le ressort, y a une joue qui s'est déssoudé au niveau de la cloche d'embrayage.

 

J'ai mis une photo pour vous montrer la pièce. C'est la joue qui est en bas qui n'est plus attaché à l'autre joue. Est-ce dangereux de continuer à rouler comme ça ?

 

Je peux commander la pièce mais elle mettra que 3 semaine à arriver (pas envie de la commander sur gy6).

post-42052-0-66695000-1421438608_thumb.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
didic    5

salut la grosse bague qui et decaler tu peux lenlever entierement et voir normalement la première joue et fixer par 2 patte de fixation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Morimi    105

Je ne vois pas trop de quelle joue tu parle. Dans tous les cas, ce que tu risque c'est d’endommager plus ta transition  et que ta roue se bloque ( par exemple courroie qui se coince quelque part et hop bloqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
alientor    0

Oui c'est la partie où la courroie se met au niveau de l'embrayage, c'est ça qui créait un frottement. En fait elle s'est déssoudé et elle tient plus. Le coup fatal c'est quand je suis passé par une bosse et là j'ai entendu qu'elle avait complétement décroché, du coup la courroie n'arrive plus à tourner correctement.

De toute façon depuis que j'ai ce scooter, il m'est arrivé que des pannes alors qu'il a même pas 2000 km. Je rachète un nouveau embrayage et je le revends car les scoots chinois, c'est de la *****.

 

Pourtant on m'avait prévenu, "Mickaël, achète pas ce scooter, demande toi pourquoi ils valent 500€ neuf" mais bon. Merci à tous :)

Modifié par alientor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant