béquille

scooter mbk - yamaha
prépartion booster A-Z

38 messages dans ce sujet

Salut a tous, 

:welcome:

 

Moi c'est Vidda et normalement j'ai passé l age du 50cc mais pour le fiston j m y suis remis.

Vue que ça fait pas mal d annee que j y ai pas touché j aurais forcément besoin de vous et de tous les commentaires que vous trouveraient utile a formuler

 

je suis ici pour vous faire partager la remise en état  et la préparation d un vieux booster

J vais donc essayer de vous présenter notre projet illustrée de quelques photos.

Je modifierais petit a petit cette page en fonction des modifs apportées 

 

post-44780-0-45526600-1421978142.jpg

Pour commencer nous avons une base de booster tout d'origine.
 
post-44780-0-72373800-1421978135.jpg

 

post-44780-0-47608000-1421978150_thumb.j

 

Pour l année je ne sais pas trop, d ailleurs. Apparemment le model de l allumage est après 2004 suite aux recherches effectuer pour un bloc cdi malossi.

 

 

Donc vu que la couleur et l état de la peinture laissaient à désirer on a commencé par là.  :censure:

PREPARATION carénage

 

mise en apprêt 

post-44780-0-95937700-1421979500_thumb.j

 

post-44780-0-00087200-1421979951_thumb.j  post-44780-0-16811500-1422050142_thumb.j

une fois fini 

Bon voilà une bonne étape de faite.   :cool:

 

PREPARATION MOTEUR

 

Montage d une meilleur admission avec :

 

cabu 17.5

pipe 17 doppler

clapet polini

cornet polini

 

Préparation de la pipe d admission :

 

Il faut faciliter le passage des gaz en éliminant tous les résiduel de fonderie qu il reste dans le conduit de la pipe d admission. Pour cela j'ai utilisé la dremel, lime plate, ronde carré triangle tous ce qui a pu m aider pour parfaire le conduit de la pipe.

post-44780-0-37950300-1421983857_thumb.j

post-44780-0-29665800-1421979539_thumb.j

 

après quelque heures de limage ( voir plusieur )   :rheuuu:

 

post-44780-0-09418200-1421984002_thumb.j

 

j'ai un peu galeré pour le câble d accélérateur car le boiseau ne monter pas à fond de sa course alors j'ai du modifier un peu l intermediaire du câble afin d avoir un tirage sufissant. 

 

avantpost-44780-0-57184200-1422040334_thumb.j

 

 post-44780-0-21693900-1422040591_thumb.j

l ouverture du boiseau n est pas ouvert à fond

 

aprèspost-44780-0-10571800-1422040439_thumb.j

post-44780-0-51090800-1422040608_thumb.j

 

Montage de l ensemble carburation

 

post-44780-0-70898800-1421979583_thumb.j

 

Pour les réglages j avais un gicleur principal de 90 et de 34 pour le ralentit.

mise en route nikel mais des la première accélération beuuuuh.... mais avec le starter sa envoi quand même

 

Du coup montage d un 100 sa marche mais pas encore nikel 

réglage du clips de l aiguille au dernier cran  

gicleur trop gros je pense, car vis de richesse presque serré à fond et donc du mal a retrouver son ralenti le plus bas

J vais essayer un 95 demain pour que se soit impeccable. 

 

Le lendemain:  (h)

Donc, gicleur de 95 et clips de l aiguille au milieu.

Vis de richesse a 3/4 de tour et c'est nikel, accélération impeccable et retour au ralenti stable et rapide.  :cool:

 

Le résultat est déjas bien mieux que l origine:

- meilleur accélération / gain de pèche au démarrage

- un plus beau bruit moteur

- une meilleur reprise

- et surtout un bon début pour la suite de la préparation   ;)

post-44780-0-47449200-1421979517_thumb.j

post-44780-0-06039200-1421979552_thumb.j

post-44780-0-61909600-1421979564_thumb.j

post-44780-0-92368700-1421981054_thumb.j

post-44780-0-38887700-1422040317_thumb.j

post-44780-0-75849800-1422040561_thumb.j

Modifié par béquille

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Demain j vous enverrais quelque photos de plus car là c était juste pour vous donner l eau a la bouche. :bave:

 

que pensez vous de la petite prépa que j'ai apporté à la pipe d admission?  o_O

 

Je voudrais monter un bloc CDI malossi mais la problème !

Le  problème c'est que les couleur de fils ne corresponde pas. :pascool:

Quelqu' un aurait il déjas fait le montage pour m aider à faire le bon branchement  :oui:

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Je suis ! 

 

Propre la peinture, j'aime bien  :cool2:

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cool un pti boost ancien model comme moi  ^^  :cool2:

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je suis propre

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cool un pti boost ancien model comme moi  ^^  :cool2:

slt a toi tom.

merci pour ton com.

dit moi j'ai une petite question. Comment est ton bloc cdi? avec une prise carré a plusieur fils? ou style malossi avec une cosse a 2 file noir\orange et plusieur fils a brancher séparement. 

je sais pas trop de quel annee est le mien cela pourait peut être m aider a savoir.

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slt a toi tom.

merci pour ton com.

dit moi j'ai une petite question. Comment est ton bloc cdi? avec une prise carré a plusieur fils? ou style malossi avec une cosse a 2 file noir\orange et plusieur fils a brancher séparement. 

je sais pas trop de quel annee est le mien cela pourait peut être m aider a savoir.

moi c'est un cdi d'origine donc prise carré

bas regarde sur ta plaque mine (derriére le cache moteur)c'est écrit ou il a était fabriquer est en quelle année

sinon c'est quoi ta configuration?

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moi c'est un cdi d'origine donc prise carré

bas regarde sur ta plaque mine (derriére le cache moteur)c'est écrit ou il a était fabriquer est en quelle année

sinon c'est quoi ta configuration?

merci pour l info :cool:

niveau configuration full origine à part le pot yanusi et maitenant carburateur 17.5 pipe travaillé clapet et cornet polini.

j men vais essayer tout sa après car fini le montage hier assez tard hier.

L allumage est bridé ou pas avec se bloc cdi avec la prise carré?

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merci pour l info :cool:

niveau configuration full origine à part le pot yanusi et maitenant carburateur 17.5 pipe travaillé clapet et cornet polini.

j men vais essayer tout sa après car fini le montage hier assez tard hier.

L allumage est bridé ou pas avec se bloc cdi avec la prise carré?

oui il est dit "bridé" mais tu la acheter neuf ton cdi maloss? ^^

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oui il est dit "bridé" mais tu la acheter neuf ton cdi maloss? ^^

wé acheter neuf mais je crois que j'ai fait une connerie :s  car rien a voir avec l origine et donc j suis un peu dans le flou pour le montage. je cherche de l aide a se niveau la. est ce qu il y a une reference adaptable ou est qu on peut monter le malossi en bidouillant les fil ? Comment faire?????????

Modifié par béquille

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wé acheter neuf mais je crois que j'ai fait une connerie :s  car rien a voir avec l origine et donc j suis un peu dans le flou pour le montage. je cherche de l aide a se niveau la. est ce qu il y a une reference adaptable ou est qu on peut monter le malossi en bidouillant les fil 

att un peu il y a un membre du forum (jimmy10) il a ce cdi (demande lui en mp) et tu la payée 150 euros environ?

parce que pour 50 euros tu avait la même cher top perf  :lol:  :P

Modifié par tomMpower
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:sors: je fille a l atelier finir le boulot 

merci pour vos com

je revient taleur pour plus de tof

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moi c'est un cdi d'origine donc prise carré

bas regarde sur ta plaque mine (derriére le cache moteur)c'est écrit ou il a était fabriquer est en quelle année

sinon c'est quoi ta configuration?

T a un booster vant  2004 donc

Ta un cdi a fils je veux dire 5 ou 6 fils

cars les carre c'est pour booster après 2004

Ton booster avant 2004 donc 

tu d oit avoir sur ton cdi une causse avec  2 fils elle ce branche sur l eutre 

et après tu a 2 ou 3 fils

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T a un booster vant  2004 donc

Ta un cdi a fils je veux dire 5 ou 6 fils

cars les carre c'est pour booster après 2004

Ton booster avant 2004 donc 

tu d oit avoir sur ton cdi une causse avec  2 fils elle ce branche sur l eutre 

et après tu a 2 ou 3 fils

du coup tu me met dans le doutes Lapin avec 2scoot au garage je confond  :lol:

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le rocket est de 95 

est le spirit de 1996 donc ça doit être a fil  ^^

Modifié par tomMpower

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le rocket est de 95 

est le spirit de 1996 donc ça doit être a fil  ^^

Oui c'est le le premier lien que je t es mis

Si tu veux changer

tu peux mettre un tpr rouge avec sa clavette 

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Oui c'est le le premier lien que je t es mis

Si tu veux changer

tu peux mettre un tpr rouge avec sa clavette 

oe tkt mais bon sa fais ch**/ de redépenser  :siffle: surtout que je préferer avoir du bon frein mdr pour pas casser ce que j'ai fais quoi :lol:  ;)

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slt me voilà de retour de l atelier avec quelque photo en plus et toujours mon problème de cdi car voilà la bete

 

post-44780-0-78173700-1422039857_thumb.j

 

donc rien a voir avec les deux lien que notre amis Lapin nous a gentillement mis pour éclaircir ce mystère  

alors vous en dites quoi?

Modifié par béquille

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slt me voilà de retour de l atelier avec quelque photo en plus et toujours mon problème de cdi car voilà la bete

 

attachicon.gif20150123_162727.jpg

 

donc rien a voir avec les deux lien que notre amis Lapin nous a gentillement mis pour éclaircir ce mystère  

donc tu as bien un cdi avec une cosse (comme moi il me semble)

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wé une seule prise a 6 fil donc avant 2004 si j'ai bien compris.

du coup bridé ou pas? la est la question? et surtout lequel prendre si c'est le cas.

Modifié par béquille

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wé une seule prise a 6 fil donc avant 2004 si j'ai bien compris.

du coup bridé ou pas? la est la question? et surtout lequel prendre si c'est le cas.

tous les cdi sont bridé c'est bien sa le problème même si c'est vrai qu'on l'oublie souvent...

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wé une seule prise a 6 fil donc avant 2004 si j'ai bien compris.

du coup bridé ou pas? la est la question? et surtout lequel prendre si c'est le cas.

C es tpas brider mais si t en cherche un 

 

je te conseille ce ceci une merveille

Le cdi top perf avance variable avec sa clavette http://www.scooter-center.com/fr/product/TP990923/CDI+TOP+PERFORMANCES+variable+Minarelli+50+cc+Euro+0+1+Allumage+Yamaha?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5099&catmatch=CAT_ZUENDUNG_CDI

 

le cdi malossi trop chere

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merci lapin 

le truc cest que c'est le même branchement que le malossi, du coup sa ne fait pas avancé le schmillblique de branchement

de plus j'ai dejas le malossi acheté 50e donc pas plus chere que le top perf que tu ma présenté 

Modifié par béquille

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slt me voilà de retour de l atelier avec quelque photo en plus et toujours mon problème de cdi car voilà la bete

 

attachicon.gif20150123_162727.jpg

 

donc rien a voir avec les deux lien que notre amis Lapin nous a gentillement mis pour éclaircir ce mystère  

alors vous en dites quoi?

Verifie ton Sartor car la ça doit une  12 bobine

Car ce cdi la c'est pour booster après 2004

Donc le tient a du avoir le faisceaux de changer par un de après 2004

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