béquille 0 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) Salut a tous, :welcome: Moi c'est Vidda et normalement j'ai passé l age du 50cc mais pour le fiston j m y suis remis. Vue que ça fait pas mal d annee que j y ai pas touché j aurais forcément besoin de vous et de tous les commentaires que vous trouveraient utile a formuler je suis ici pour vous faire partager la remise en état et la préparation d un vieux booster J vais donc essayer de vous présenter notre projet illustrée de quelques photos. Je modifierais petit a petit cette page en fonction des modifs apportées Pour commencer nous avons une base de booster tout d'origine. Pour l année je ne sais pas trop, d ailleurs. Apparemment le model de l allumage est après 2004 suite aux recherches effectuer pour un bloc cdi malossi. Donc vu que la couleur et l état de la peinture laissaient à désirer on a commencé par là. :censure: PREPARATION carénage mise en apprêt une fois fini Bon voilà une bonne étape de faite. :cool: PREPARATION MOTEUR Montage d une meilleur admission avec : cabu 17.5 pipe 17 doppler clapet polini cornet polini Préparation de la pipe d admission : Il faut faciliter le passage des gaz en éliminant tous les résiduel de fonderie qu il reste dans le conduit de la pipe d admission. Pour cela j'ai utilisé la dremel, lime plate, ronde carré triangle tous ce qui a pu m aider pour parfaire le conduit de la pipe. après quelque heures de limage ( voir plusieur ) :rheuuu: j'ai un peu galeré pour le câble d accélérateur car le boiseau ne monter pas à fond de sa course alors j'ai du modifier un peu l intermediaire du câble afin d avoir un tirage sufissant. avant l ouverture du boiseau n est pas ouvert à fond après Montage de l ensemble carburation Pour les réglages j avais un gicleur principal de 90 et de 34 pour le ralentit. mise en route nikel mais des la première accélération beuuuuh.... mais avec le starter sa envoi quand même Du coup montage d un 100 sa marche mais pas encore nikel réglage du clips de l aiguille au dernier cran gicleur trop gros je pense, car vis de richesse presque serré à fond et donc du mal a retrouver son ralenti le plus bas J vais essayer un 95 demain pour que se soit impeccable. Le lendemain: (h) Donc, gicleur de 95 et clips de l aiguille au milieu. Vis de richesse a 3/4 de tour et c'est nikel, accélération impeccable et retour au ralenti stable et rapide. :cool: Le résultat est déjas bien mieux que l origine: - meilleur accélération / gain de pèche au démarrage - un plus beau bruit moteur - une meilleur reprise - et surtout un bon début pour la suite de la préparation ;) Modifié 25 janvier 2015 par béquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béquille 0 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 Demain j vous enverrais quelque photos de plus car là c était juste pour vous donner l eau a la bouche. :bave: que pensez vous de la petite prépa que j'ai apporté à la pipe d admission? o_O Je voudrais monter un bloc CDI malossi mais la problème ! Le problème c'est que les couleur de fils ne corresponde pas. :pascool: Quelqu' un aurait il déjas fait le montage pour m aider à faire le bon branchement :oui: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YasunBooster 315 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 Je suis ! Propre la peinture, j'aime bien :cool2: 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomMpower 2 741 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 cool un pti boost ancien model comme moi ^^ :cool2: 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flostunt76 661 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 je suis propre 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béquille 0 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 cool un pti boost ancien model comme moi ^^ :cool2: slt a toi tom. merci pour ton com. dit moi j'ai une petite question. Comment est ton bloc cdi? avec une prise carré a plusieur fils? ou style malossi avec une cosse a 2 file noir\orange et plusieur fils a brancher séparement. je sais pas trop de quel annee est le mien cela pourait peut être m aider a savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomMpower 2 741 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 slt a toi tom. merci pour ton com. dit moi j'ai une petite question. Comment est ton bloc cdi? avec une prise carré a plusieur fils? ou style malossi avec une cosse a 2 file noir\orange et plusieur fils a brancher séparement. je sais pas trop de quel annee est le mien cela pourait peut être m aider a savoir. moi c'est un cdi d'origine donc prise carré bas regarde sur ta plaque mine (derriére le cache moteur)c'est écrit ou il a était fabriquer est en quelle année sinon c'est quoi ta configuration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béquille 0 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 moi c'est un cdi d'origine donc prise carré bas regarde sur ta plaque mine (derriére le cache moteur)c'est écrit ou il a était fabriquer est en quelle année sinon c'est quoi ta configuration? merci pour l info :cool: niveau configuration full origine à part le pot yanusi et maitenant carburateur 17.5 pipe travaillé clapet et cornet polini. j men vais essayer tout sa après car fini le montage hier assez tard hier. L allumage est bridé ou pas avec se bloc cdi avec la prise carré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomMpower 2 741 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 merci pour l info :cool: niveau configuration full origine à part le pot yanusi et maitenant carburateur 17.5 pipe travaillé clapet et cornet polini. j men vais essayer tout sa après car fini le montage hier assez tard hier. L allumage est bridé ou pas avec se bloc cdi avec la prise carré? oui il est dit "bridé" mais tu la acheter neuf ton cdi maloss? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béquille 0 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) oui il est dit "bridé" mais tu la acheter neuf ton cdi maloss? ^^ wé acheter neuf mais je crois que j'ai fait une connerie :s car rien a voir avec l origine et donc j suis un peu dans le flou pour le montage. je cherche de l aide a se niveau la. est ce qu il y a une reference adaptable ou est qu on peut monter le malossi en bidouillant les fil ? Comment faire????????? Modifié 23 janvier 2015 par béquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomMpower 2 741 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) wé acheter neuf mais je crois que j'ai fait une connerie :s car rien a voir avec l origine et donc j suis un peu dans le flou pour le montage. je cherche de l aide a se niveau la. est ce qu il y a une reference adaptable ou est qu on peut monter le malossi en bidouillant les fil att un peu il y a un membre du forum (jimmy10) il a ce cdi (demande lui en mp) et tu la payée 150 euros environ? parce que pour 50 euros tu avait la même cher top perf :lol: :P Modifié 23 janvier 2015 par tomMpower 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béquille 0 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 :sors: je fille a l atelier finir le boulot merci pour vos com je revient taleur pour plus de tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 1 228 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 moi c'est un cdi d'origine donc prise carré bas regarde sur ta plaque mine (derriére le cache moteur)c'est écrit ou il a était fabriquer est en quelle année sinon c'est quoi ta configuration? T a un booster vant 2004 donc Ta un cdi a fils je veux dire 5 ou 6 fils cars les carre c'est pour booster après 2004 Ton booster avant 2004 donc tu d oit avoir sur ton cdi une causse avec 2 fils elle ce branche sur l eutre et après tu a 2 ou 3 fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomMpower 2 741 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 T a un booster vant 2004 donc Ta un cdi a fils je veux dire 5 ou 6 fils cars les carre c'est pour booster après 2004 Ton booster avant 2004 donc tu d oit avoir sur ton cdi une causse avec 2 fils elle ce branche sur l eutre et après tu a 2 ou 3 fils du coup tu me met dans le doutes Lapin avec 2scoot au garage je confond :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 1 228 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 du coup tu me met dans le doutes Lapin avec 2scoot au garage je confond :lol: Un bloc avant 2004 pour boosgter ect et avant 2003 pour nitro http://www.scootpassion.com/bloc-cdi-adapt-booster-93.html?origin=product-search&gclid=CjwKEAiA_4emBRCxi8_f2cWWjFcSJAB-v1qyVlG5mRFFHS0HX2ptScfrEKa64IwfpTD1yby26cfhpRoCSwzw_wcB après 2004 http://www.scootmotoshop.com/produit-boîtier-cdi-scooter-mbk-50-booster-nitro-2004-9626.html?gclid=CjwKEAiA_4emBRCxi8_f2cWWjFcSJAB-v1qy64-oQxfAu9SsLVBaM7NiDsTBTTDbJWiZfkbS_Eu79RoCQHrw_wcB Si 2 scoot sont avant 2004 c es tle premier modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomMpower 2 741 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) Un bloc avant 2004 pour boosgter ect et avant 2003 pour nitro http://www.scootpassion.com/bloc-cdi-adapt-booster-93.html?origin=product-search&gclid=CjwKEAiA_4emBRCxi8_f2cWWjFcSJAB-v1qyVlG5mRFFHS0HX2ptScfrEKa64IwfpTD1yby26cfhpRoCSwzw_wcB après 2004 http://www.scootmotoshop.com/produit-boîtier-cdi-scooter-mbk-50-booster-nitro-2004-9626.html?gclid=CjwKEAiA_4emBRCxi8_f2cWWjFcSJAB-v1qy64-oQxfAu9SsLVBaM7NiDsTBTTDbJWiZfkbS_Eu79RoCQHrw_wcB Si 2 scoot sont avant 2004 c es tle premier modele le rocket est de 95 est le spirit de 1996 donc ça doit être a fil ^^ Modifié 23 janvier 2015 par tomMpower Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 1 228 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 le rocket est de 95 est le spirit de 1996 donc ça doit être a fil ^^ Oui c'est le le premier lien que je t es mis Si tu veux changer tu peux mettre un tpr rouge avec sa clavette 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomMpower 2 741 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 Oui c'est le le premier lien que je t es mis Si tu veux changer tu peux mettre un tpr rouge avec sa clavette oe tkt mais bon sa fais ch**/ de redépenser :siffle: surtout que je préferer avoir du bon frein mdr pour pas casser ce que j'ai fais quoi :lol: ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béquille 0 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) slt me voilà de retour de l atelier avec quelque photo en plus et toujours mon problème de cdi car voilà la bete donc rien a voir avec les deux lien que notre amis Lapin nous a gentillement mis pour éclaircir ce mystère alors vous en dites quoi? Modifié 23 janvier 2015 par béquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomMpower 2 741 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 slt me voilà de retour de l atelier avec quelque photo en plus et toujours mon problème de cdi car voilà la bete 20150123_162727.jpg donc rien a voir avec les deux lien que notre amis Lapin nous a gentillement mis pour éclaircir ce mystère donc tu as bien un cdi avec une cosse (comme moi il me semble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béquille 0 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) wé une seule prise a 6 fil donc avant 2004 si j'ai bien compris. du coup bridé ou pas? la est la question? et surtout lequel prendre si c'est le cas. Modifié 23 janvier 2015 par béquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomMpower 2 741 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 wé une seule prise a 6 fil donc avant 2004 si j'ai bien compris. du coup bridé ou pas? la est la question? et surtout lequel prendre si c'est le cas. tous les cdi sont bridé c'est bien sa le problème même si c'est vrai qu'on l'oublie souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 1 228 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 wé une seule prise a 6 fil donc avant 2004 si j'ai bien compris. du coup bridé ou pas? la est la question? et surtout lequel prendre si c'est le cas. C es tpas brider mais si t en cherche un je te conseille ce ceci une merveille Le cdi top perf avance variable avec sa clavette http://www.scooter-center.com/fr/product/TP990923/CDI+TOP+PERFORMANCES+variable+Minarelli+50+cc+Euro+0+1+Allumage+Yamaha?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5099&catmatch=CAT_ZUENDUNG_CDI le cdi malossi trop chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béquille 0 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) merci lapin le truc cest que c'est le même branchement que le malossi, du coup sa ne fait pas avancé le schmillblique de branchement de plus j'ai dejas le malossi acheté 50e donc pas plus chere que le top perf que tu ma présenté Modifié 23 janvier 2015 par béquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin 1 228 Signaler ce message Posté(e) 23 janvier 2015 slt me voilà de retour de l atelier avec quelque photo en plus et toujours mon problème de cdi car voilà la bete 20150123_162727.jpg donc rien a voir avec les deux lien que notre amis Lapin nous a gentillement mis pour éclaircir ce mystère alors vous en dites quoi? Verifie ton Sartor car la ça doit une 12 bobine Car ce cdi la c'est pour booster après 2004 Donc le tient a du avoir le faisceaux de changer par un de après 2004 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites