Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Comment augmenter les perfs avec un pot yasuni Z ?

dylan17170C
 Partager

Question

D’abord salut a tous :)

Je vous explique , il y a peu de temps j'ai acheter mon pot yasuni z sur mon stalker ( débrider , variateur avec ) j'ai des gale 4.7 g malossi et gicleur 66 sur carburateur dell' orto 17.5 .

J'aimerais gagner de la pointe ainsi que de l’accélération , j'ai pensé a un variateur mais j'ai entendu dire que sur les stalker après 2007 il y a déjà un très bon variateur d'origine , alors j'ai penser a un embrayage mais je n'arrive pas a me décider , mon budget et d'environ 50 - 60 € plus ou moins .

Pour l'instant ma vitesse et de 80 km/h .

Pièces en rapports :
81
Pot d'échappement scooter Yasuni Z
Pot d'échappement scooter Yasuni Z (169,00€)
169,00€
81
Pot d'échappement Yasuni Eco
Pot d'échappement Yasuni Eco (89,00€)
89,00€
81
Pot d'chappement Yasuni R MBK Booster alu
Pot d'chappement Yasuni R MBK Booster alu (195,00€)
195,00€
Recherches associées : Yasuni R , pot yasuni scooter , pot scooter , Pot yasuni , Yasuni 4 , yasuni Z , pot

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut.

Un embrayage te fera gagner de l'accroche au démarrage, voir un très léger gain en reprise, mais aucunement en pointe.

Un variateur t’apportera de la pointe et de l'accélération.

Il me semble que c'est sur Peugeot qu'un variateur n'est pas très utile, sur Gilera je pense que tu dois quand même gagner.

• 0

Allourdis un peu tes galets et t'aura dejà plus de pointe

+1 pour toi ;)

Sa sert a rien de changer le variateur' vue que t'a déja un GP sur le stalker :/

Si tu veux claquer de l'argent dans un variateur' prend le conti GP mais tu gagneras pas grand chose surtout d'origine moteur .

• 0

J'ai peut être trouvé mon bonheur ( http://www.scootfast.net/store/scooter/pièces-electrique/cdi-bobine-ht/boîtier-cdi-top-perf-piaggio-bobine-ht-avance-variable.html ) mais le petit problème est , si je monte trop en tour , j'ai plus de risque de sérré mon moteur non :/ ??

• 0

Avec cette pièce , j'aurais bien plus d'accélération et 5 a 10 km/h de plus non ?

absolument pas.

sur le papier on croirait la solution miracle... sauf qu'actuellement ce qui limite ton régime moteur c'est pas ton CDI d'origine, c'est plutot tout le reste des composants de ton moteur.

a savoir le cylindre d'origine, fiable mais pas ce qui se fait de plus performant, le carburateur d'origine, l'échappement Yasuni Z...

oui oui j'ai bien dit le pot Yasuni Z. si tu voulais plus de perfs, plutot que de mettre un Yasuni Z + un bidule qui t'apporte potentiellement quelque chose que tu verras jamais, tu aurais pris un Yasuni R tu aurais déja ce que tu cherches aujourd'hui.

le CDI a avance variable top perf n'apporte qu'un gain très faible sur de grosses configurations ou là, ca prend déja facilement 3000tours de plus que toi.

alors sur origine, oui c'est bidon. et comme l'a dit runner94, l'origine limité c'est "une légende" (a moins d'être suffisament illogique pour garder l'allumage d'origine sur une grosse configuration ^^ comme moi quoi :lol: :lol: :lol:)

• J'aime 1

• 0

prends un variateur GP type MHR TEAM si t a asser d argent car même si les variateur sont en GP sur stalker ca sera déjà mieux, met un embrayages si tu veux mais comme ils l on déjà tous dit tu gagnera en accélération et un peu en reprise mais en pointe rien du tout, tes galets reste e, 4,7 si t e s bien régler , si tu le pense !

oui avec un R tu aurai eu plus e perf ( du vecu j etais en Z sur mon runner j'ai poser le R et c'est pas du tout la même chose ) ton boîtier cdi top perf je voulais aussi le mettre il y a une semaine mais même mon pro m a dit que ca ne servais pas a grand chose mais bon si tu vueux l acheter vasy !

• J'aime 1
  • Je n'aime pas 1

• 0

je vais prendre le mhr tem je pense et pour l'histoire du R :/ Le lycée apporte pas de tunes mdr donc c'est chaud , j'ai juste reussi à avoir le Z a 60 € d'occasion mais il était neuf ;) merci beaucoup tous le monde

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 4294-->